Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kit enceinte 5.1 help

Message » 04 Mar 2019 22:11

bonjour,

Qui peux m'aider?
J'hésite entre 2 kits enceinte 5.1, le kef e305 ou le bowers wilkins mt-30, est ce que des personnes peuvent m'éclairer et me dire quel est le mieux, et le plus adapté pour du home cinéma et de la musique.
Si vous avez d'autres kits à me proposer, je suis preneur!!!!

Merci d'avance de vos réponses.
filip13
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Mar 2019 22:02
  • offline

Message » 06 Mar 2019 12:23

Bonjour,

Difficile de t'éclairer, ce genre de kit semble beaucoup moins répandu et donc peu on l'occasion de les écouter.
Quelle est la surface d'écoute ? c'est la première donnée à connaitre pour savoir si le kit serait suffisant.

Dans ce type de kit, je recommanderais le kit Focal dôme Flax mais on est sur un budget supérieur, mais par contre en terme d'écoute c'est vraiment très bon, le caisson est peut-être un poil trop faiblard, mais cela peut se changer par la suite par un caisson plus costaud.

Donc je ne répond pas à ta question sur l'un des 2 choix mais c'est parce que je n'en ai écouté aucun des deux.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 06 Mar 2019 12:42

@filip13 : L'avantage de ces kits d'enceintes satellites est le gain de place lorsqu'on dispose d'une petite pièce. Sinon il vaut mieux privilégier des colonnes ou des biblios surtout pour une écoute musicale.
Sinon comme le souligne Tom&Vap pour les Flax mais c'est valable pour tous ces kits (à quelques exceptions près comme le SVS Prime 5.1) les caissons ne sont pas vraiment démonstratifs (pas d'infras, puissance limitée...).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10046
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message