Bonsoir,
Voila heureux propriétaire du kit focal dôme 5.1 je dois malheureusement quitter mon ampli Sony AVR-3500, je voudrais bien rester dans une gamme correcte sans dépasser les 799 euros TTC.
Le dôme est utilisé en HC uniquement: http://www.focal-dome.com/focal/produit ... fications/
L'ampli doit être aussi de très bonne qualité sur le rendu vidéo.
Merci de vos avis éclairés.
pour l'instant deux modèles de retenu
Pioneer VSX-921 :http://www.pioneer.be/be/products/42/98/405/VSX-921/index.html
Denon AVR-1912 : http://denon.fr/fr/Product/Pages/Produc ... Id=AVR1912
la pièce est de +/- 20m²
Merci d'avance.
|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cleyy_69, ibanana, seb8 et 164 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Plutôt Denon à mes oreilles, mais si c'était moi je monterai d'un cran vers l'ancienne gamme : le 2311, assez puissant et plus qualitatif.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
pourquoi la nouvelle gamme est plus orientée gadgets que son / vidéo ?
- ratmbe
- Inscription Forum: 29 Mai 2011 15:14
Non.
Le 1912 est plus bas de gamme que le 2311 c'est tout, si tu veux du récent alors faut aller vers le 2312 mais çà dépasse ton budget.
...et oui les nouvelles gammes offrent toujours des nouvelles fonctionnalités.
Utiles, pas utiles, à toi de voir.
Mon "vieux" 3805 n'a ni la hdmi, ni la radio web, ni le port ethernet...
...et je m'en fous.
Le 1912 est plus bas de gamme que le 2311 c'est tout, si tu veux du récent alors faut aller vers le 2312 mais çà dépasse ton budget.
...et oui les nouvelles gammes offrent toujours des nouvelles fonctionnalités.
Utiles, pas utiles, à toi de voir.
Mon "vieux" 3805 n'a ni la hdmi, ni la radio web, ni le port ethernet...
...et je m'en fous.
- pheno
j'ai un denon AVR-3300 sans gadgets etc... très bon ampli, malheureusement il convient pas avec les focals, quand je vois le résultat avec le sony 3500 dommage que je dois m'en séparer.
- ratmbe
C'est quoi qui va pas avec le 3300 ?
- pheno
il manquait de souffle pour les focal, fallait vraiment mettre très fort pour que ça marche et encore pas aussi bien que le sony
- ratmbe
C'est tes enceintes qui manquent de souffle.
Le Sony doit te donner l'impression de mieux donner avec des colorations, notamment des aigus relevés je pense.
Avec mon 3805 que tout le monde qualifie de "mou et anémique", j'ai changé mes Focal chorus S qui sont pourtant de bonnes enceintes, par des enceintes plus haut de gamme et çà va beaucoup mieux maintenant, mon ampli "mou et anémique" s'exprime.
- pheno
C'est uniquement moi que ça choque?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ome51.html
Une sensibilité à la limite de l’inacceptable pour un tel prix.
Et avec une impédance nominale de 8ohms.
Niveau ampli tu m'étonnes que tu peux y aller pour les faire bouger... Branche tes enceintes directement sur le secteur
Un caisson à 35hz à -6db, 21cm (et en bass réflex, bonjour l'atténuation des graves craignos).
Le caisson Dôme adopte, pour sa part, un haut-parleur de 21 cm de diamètre mû par un amplificateur BASH de 100 W. Il s'agit d'un système hydride hautes performances qui cumule les avantages de la classe D et de son rendement élevé et de la classe AB réputée plus musicale. => Pas convaincu là dessus.
Niveau ampli tu m'étonnes que tu peux y aller pour les faire bouger... Branche tes enceintes directement sur le secteur
Un caisson à 35hz à -6db, 21cm (et en bass réflex, bonjour l'atténuation des graves craignos).
Le caisson Dôme adopte, pour sa part, un haut-parleur de 21 cm de diamètre mû par un amplificateur BASH de 100 W. Il s'agit d'un système hydride hautes performances qui cumule les avantages de la classe D et de son rendement élevé et de la classe AB réputée plus musicale. => Pas convaincu là dessus.
- aurelienbis
- Inscription Forum: 11 Mar 2010 11:53
Bah, il fallait pas acheter alors...
- pheno
aurelienbis , je ne comprends pas ton raisonnement , tous les "petits" kits 5.1 ont a peu près la meme sensibilité ( 87, 88db ) quand au prix il y a encore plus cher , par contre c est vrai q il faut un ampli assez musclé . j espère que pour etre aussi critique vis a vis du dome tu l a déja écouté !
- guss 33
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
franchement sont vraiment de très bonnes petites enceintes je les utilise en surround et ça le fait je n'ai pas vraiment noté de différences par rapport à mes anciennes Cobalt 806
La configuration dans mon profil
HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
- SEB7
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Le Sherwood R904 avec amplification numérique peu être une bonne piste...
La configuration dans mon profil
Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
- Jonathan P.H.C.
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
aurelienbis a écrit:C'est uniquement moi que ça choque?
en effet il est vraiment difficile d'avoir un rendement elevé sur des hp si petits.
si quelqu'un me propose la qualitée globale et le prix des domes avec un rendement plus importants cela peut m'interresser.....dans le cas des domes il faut en effet un bon amplis pour les gerer et se contenter de niveaux "raisonables" :105 db maxi a 1 m(elle ne sont pas prevues pour faire de la sonorisation type discotheque)
concernant le caisson certains se plaignent de son manque de peche....il faut rappeler que le role d'une enceintes haute fidelitée est de retranscrire un son identique a sa source.....cela reste toujours mission impossible et n'est pas toujours flatteur pour l'oreille (il faut rappeler que l'oreille humaine est avant tout prevue pour entendre des voies...donc avec une courbe de reponse en cloche.....).il se trouve que la courbe de reponse des domes est relativement platte donc plus proche de la realitée.pour les insatisfaits dolby a invente le loundness c'est flatteur pour l'oreille mais on s'eloigne de la realitée....
enfin la technologie BASH son principale avantage est d'avoir un rendement energetique 30 a 40% superieure a un amplis conventionel.....et la courbe de reponse du sub focal (sans ateindre les 35 hz) tourne vers 40/45 hz a +/- 3db (ce sont les valeurs de mes vieilles 806 opale qui mesurait 1m de haut et 40 cm de coté......)
il faut rappeller que ce produit n'est pas fait pour sonoriser un stade ......mais une petite piece qui, de toute facon ne passera pas de manierres correcte des frequences aussi basses....
conclusion: meme si chacun est libre de penser (et heuresement) ce produit reste tres bon pour une petite de piece de 20 m² et moins.ensuite il y a les enceintes colones pour les surfaces plus grande
A bientot
- pascal 95
- Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Eheh chaud, j ai pas eu le choix la waf, par contre en bas j ai une pièce qui n attend que ça. D ou mon intérêt de trouver un chouet ampli que pour lui.
- ratmbe
|
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|