Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi et 187 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kit Infinity Alpha

Message » 27 Juin 2003 13:06

Bonjour, j'ai vu de nombreux sujets traitant de ces enceintes...

J'ai commandé dernièrement (au tarif usine :wink: ) un kit complet Alpha se composant de 4 Alpha 50, 1 Alpha Center et 1 Alpha Sub...

Je sais que la center et le sub sont assez mal côtés car jugés trop "moyen", néamoins est ce que ça fait un bon ensemble pour du HC et un peu de HiFi...

En fait je me demande surtout si j'ai eu bioen fait de prendre 4 Alpha 50 ??

Une dernière chose pour tous ceux qui aimeraient une 37c ou un 1200S ou encore les 25ES... Même les salariés H&C France ne peuvent en avoir... Par contre ça doit arriver prochainement (j'ai pas de dates)
Kridge
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Sep 2001 2:00
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 27 Juin 2003 13:35

pour les 2 alpha de derrière, je ne vois pas trop l'intérêt (multicanal type SACD ?)
Par contre, tu les a écoutées j'espère ...
Sinon, ça peut marcher très bien pour certaines oreilles, à condition de les associer au bon ampli...
Moi j'en suis très content.
Parcontre : la centrale est une grosse merde.
Et le sub ne m'a pas l'air trenscendant, loin de là. Je préfère me faire un Peerless (en cours)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Juin 2003 14:17

Je vais être honnête, je ne les ai pas écoutés... la raison est simple, y en pas chez Darty, pas à la FNAC... et je ne vais pas monter sur Paris pour écouter des enceintes...

Ceci dit, on m'en à dit beaucoup de bien de vis à vis (des personnes qi connaissent mes goûts audio) Donc j'ai confiance... la ou je craint plus, c'est que pour les voix arrière, je pensais au début que les enceinte avaient un rôle plus important... de plus mon ampli 5*65W a une puissance très équilibré entre les canaux, j'étais même parti sur 5 Alpha 50 au début, mais ma femme à faillit se suicider quand elle à vu les dimensions et la puissance...

Au moins suis je sur d'avoir un bon équilibre avant arriere étant donné l'homogéneité de l'ensemble...

Ai-je dis une bétise ??
Kridge
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Sep 2001 2:00
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 27 Juin 2003 15:07

Salut,

un seul conseil, vérifie bien l'état des tweeter sur tes alpha 50, on est plusieur à en avoir eu un ou plus d'enfoncé sur cette enceinte :wink:
Donc dès réception de l'enceinte bien regarder le tweeter...

Ce que je n'avais pas fait, tout heureux d'avoir enfin des colonnes :oops:
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Juin 2003 15:15

Merci, je vais faire gaffe à cela ;)
Kridge
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Sep 2001 2:00
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 27 Juin 2003 18:30

c'est pour marier avec quel ampli,car tu pourrais avoir des surprises.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Juin 2003 20:20

J'espere que tu as une piece dedie parce que des colonnes, a moins que tu n'ecoutes que tu SACD, il va falloir les mettre a au moins 70-80cm du sol (c'est un minimum) et vu la taille et l'encombrement, dans un salon c'est pas top. Cependant, j'ai toujours pense que les surrounds meritaient mieux qu'une pauvre paire de micro enceinte.

Pour la centrale, oui, je pense que c'est une erreur, avoir pris 4 alpha 50 ne fera qu'accentuer sa relative faiblesse par rapport aux autres enceintes. Il aurait ete beaucoup plus judicieux de prendre 5 enceintes identiques (et la c'est le bonheur)

Pour le caisson, la, tu auras beaucoup de mal a trouver qq pour te dire que ce n'est pas une grosse erreur, il est tres court dans le grave, manque vraiment de peche et tu vas comprendre qu'il sera parfaitement anemique comparativement aux 4 alpha 50. Par contre il est beau :lol:

Donne nous le modele de ton ampli ca aiderait.

Peux-tu donner le prix auquel tu les as commande ? (en mp si ca t'arrange ;) )

Si tu peux encore modifier ta commande....
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 27 Juin 2003 21:32

Alors non j'ai pas de pièce dédié, on verra bien ? tu pense que ça va faire trop de bruit en dessous ??

La centrale ne me coûte que 100€, même si elle est ridicule elle ira sur ma TV, en plus 1 alpha 50 en centrâle, c'est pas évident à caser...

Mon ampli c'est un Yam 595ards, il a 5 ans...
Kridge
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Sep 2001 2:00
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 28 Juin 2003 10:40

le mariage yamaha/infinity alpha risque d'etre des plus catastrophique(à confirmé) les alpha ayant le haut du spectre assez present et le yamaha aussi,de plus 4 alpha 50 à alimenter en meme temps ,j'ai bien peur que ton ampli ne suive pas,tu n'auras pas de basses,il aurais été plus judicieux de prendre 2x50+2x20 ou meme 4x20 le caisson prenent le relais alors.

ce n'est pas parceque tu prend de grosse enceintes que ton son serat forcément meilleur,c'est une érreure pour alimenter 4 colones comme ça il faudrait attaquer avec des blocs de puissances externe,c'est un peut comme si tu métait sur une twingo des pneus en 225/45/17 mais que tu gardait le moteur d'origine:tu roullerat moin vite qu'avec les 145/70/13 d'origine :wink:

la quantité ne veut pas forcément dire la qualitée :roll:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Juin 2003 10:58

J'ai déjà entendu des Alpha 40 sur du Yamaha, c'est aussi catastrophique que ça...

Si l'ampli est trop juste, j'en acheterais un autre ;) un gros HK, mais je pense honnetement que ça ira pour l'utilisation que je vais en faire...

(J'avais déjà des blocs de 200W à alimenter (des JBL) ça marchais bien tant que je m'étais pas plus des 3/4 de la puissance de l'ampli
Kridge
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Sep 2001 2:00
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 28 Juin 2003 11:28

mich a écrit:le mariage yamaha/infinity alpha risque d'etre des plus catastrophique(à confirmé) les alpha ayant le haut du spectre assez present et le yamaha aussi,de plus 4 alpha 50 à alimenter en meme temps ,j'ai bien peur que ton ampli ne suive pas,tu n'auras pas de basses,il aurais été plus judicieux de prendre 2x50+2x20 ou meme 4x20 le caisson prenent le relais alors.


Pas d'accord les alpha 20 ont un rendement bien moindre, comparativement il faudra plus d'energie a l'ampli pour donner le meme volume sonore. Ce qui est possible par contre c'est que l'ampli manque de reserve pour driver les 50 mais qu'il y en ait 2 ou 4 ne changera pas la donne.

De meme, les alpha n'ont pas le haut du spectre "assez present", elles sont analytiques ce qui n'est pas vraiment la meme chose a mon gout. Apres que les alpha aillent ou pas avec du yam c'est autre chose.
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 28 Juin 2003 11:35

Kridge a écrit:Alors non j'ai pas de pièce dédié, on verra bien ? tu pense que ça va faire trop de bruit en dessous ??

La centrale ne me coûte que 100€, même si elle est ridicule elle ira sur ma TV, en plus 1 alpha 50 en centrâle, c'est pas évident à caser...

Mon ampli c'est un Yam 595ards, il a 5 ans...


Non, c'est pas le probleme que le son aille en dessous ou pas (encore que ;) ) C'est que si les enceintes sont juste a hauteur de tes oreilles le son sera tres localise, tandis que si les enceintes sont a 80cm au dessus, le son te paraitra plus diffu. Donc pour le HC c'est mieux.

Ben une colonne en centrale ce n'est envisageable que quand on possede un videoprojecteur.

Fait le test pour ton ampli, si ca ne te convient pas, ne te jette pas tete la premiere dans du HK sans savoir ce que tu achetes, y a pas que cette marque la dans la vie.

Ben je sais pas comment tu as fait pour obtenir ses prix la mais....... si c'est un prix accessible a tous, donne nous le tuyau !!!!
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 28 Juin 2003 12:40

Ok pour la diffusion du son...

Je trouve que le gros problème sur les forum HC, c'est que selon le matos que l'on possede on peut avoir des avis très differents...

J'ai plus de 10 ans de musique derrière moi, le premier qui me dit que je n'ai pas "l'oreillle" je le descend sur place... Pour autant, je trouve très difficile de comparer la qualité des amplis...

J'ai souvent entendu dire "oué Yamaha c'est trop métalique", j'aimerais bien à l'oreille que l'on me le prouve... (à matériel de même catégorie en terme de performances...)

Bref, pas évident de s'y retrouver... et comme vous dites souvent il faut avoir le feeling avce le matos qu'on achète !

Merci pour les conseils, je vous tiendrais au courant de mon install et des modif envisageables... si besoin !
Kridge
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Sep 2001 2:00
Localisation: Chartres
  • offline

Mariage Alpha/yamaha

Message » 28 Juin 2003 14:06

Ah les idées recues!!
J'ai un pack Alpha 2*40 + 2*10 + centrale ben je peux vous dire qu'il n'y a rien de métallique là dedans.
Qui plus est j'avais comparé avec du Denon et Pioneer et y'avait pas photo.
Yamaha c'est de la puissance,un super décodage,des E/S à profusion et une excellente télécommande!
bruno33
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Oct 2002 21:36
  • offline

Message » 28 Juin 2003 15:44

Kridge a écrit:Je trouve que le gros problème sur les forum HC, c'est que selon le matos que l'on possede on peut avoir des avis très differents...

J'ai plus de 10 ans de musique derrière moi, le premier qui me dit que je n'ai pas "l'oreillle" je le descend sur place... Pour autant, je trouve très difficile de comparer la qualité des amplis...

J'ai souvent entendu dire "oué Yamaha c'est trop métalique", j'aimerais bien à l'oreille que l'on me le prouve... (à matériel de même catégorie en terme de performances...)

Bref, pas évident de s'y retrouver... et comme vous dites souvent il faut avoir le feeling avce le matos qu'on achète !

Merci pour les conseils, je vous tiendrais au courant de mon install et des modif envisageables... si besoin !


Oui selon le matos mais egalement selon les diverses associations qui sont faites dans la chaine de reproduction et pour finir le local d'ecoute. J'ai toujours ete tres content de mon materiel, j'ai demenager il y a qq mois et je suis ... comment dire... desapointe. Les conditions d'ecoutes changent tout.

Par contre, si tu vas chez un revendeur et que tu peux switcher entre plusieurs amplis, on entend toujours la difference.

Je ne trouve pas reelement les yamaha metaliques mais acides, ce qui pour moi n'est pas la meme chose, mais ca, c'est une question de gout, heureusement que beaucoup de gens aiment ca sinon yamaha ne vendrait plus d'amplis.
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message