Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreyu78 et 126 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

klipsch ou gkf ou jamo D7???

Message » 08 Jan 2008 1:23

vizirus a écrit:U[/URL]

Avec des dimensions de body-builder... :mdr: :idee:

Des fois un peu de testo et de boldone ca ne fait pas de mal ! hein

:wink: :wink: :wink:
Lucie_fer

Inscription Forum: 25 Nov 2007 16:37

Message » 08 Jan 2008 1:23

Je ne connait pas donc je me contenterais de suppostion.
J'ai peur que la taille des hp ne soient une limite a leur utilisation.
Comme le dit vizirus ces gros hp nescessite une bonne et grosse alimentation.
Par ailleur les gros hp (en general) sont en general pas tres rapide et moins a l'aise dans les registre medium et haut medium
Maintenant ce ne sont que des suppositions, des deductions, je n'emet pas d'avis sur la coloration eventuel de ces enceintes et de leur capacité a reproduire dela musique
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21

Message » 08 Jan 2008 1:24

Mmmm... :roll: :-?

Niveau finesse et puissance, je ne te conseillerai pas trop Onkyo...

Par contre un Yamaha (pour rester dans l'intégré.. :idee: ) du genre Z11 me semblerai plus approprié comme association.. :wink:

L'avantage avec ces "petites" JBL, c'est que tu pourras te passer allégrement de caisson de basse !

:wink:
vizirus

Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05

Message » 08 Jan 2008 1:28

A ttention le 905 n'est pas pourris non plus. Il est capable d'emmener les gkf et les jbl.
Toutefois le yam lui est (un peu) superieur, mais on n'est pas non plus dans la meme gamme de prix
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 08 Jan 2008 1:29

vizirus a écrit:
Mais elles m'inspirent confiance, et de plus apparement ne sont pas très chères, autour de 650 € l'unité me semble t'il..?

Je ne les connaissait pas en vérité, elles me semblent assez séduisantes sur le papier.. :idee:

Serieusement , quel est ton sentiment sur les données techniques tout au moins .
Le mariage comme l'a noté Collectormania était ; 3677 , 8330, et 4645C en caisson ..
Tes avis seront les bienvenus . :wink:
Lucie_fer

Message » 08 Jan 2008 1:32

resonance 94 a écrit:A ttention le 905 n'est pas pourris non plus. Il est capable d'emmener les gkf et les jbl.
Toutefois le yam lui est (un peu) superieur, mais on n'est pas non plus dans la meme gamme de prix

c'est juste pour le Z11 .
Mais dans notre gamme de prix on a comparé avec le 3800 yamaha et là le vendeur préconise un ampli de puissance en plus ? on ne comprend pas trés bien pourquoi ! mais bon . vous savez vous?
Lucie_fer

Message » 08 Jan 2008 1:35

vizirus a écrit:Mmmm... :roll: :-?

Niveau finesse et puissance, je ne te conseillerai pas trop Onkyo...

Par contre un Yamaha (pour rester dans l'intégré.. :idee: ) du genre Z11 me semblerai plus approprié comme association.. :wink:

L'avantage avec ces "petites" JBL, c'est que tu pourras te passer allégrement de caisson de basse !

:wink:

Et le 905 suffit aux GKF 1000 avec les 100 ou 60 en surround (j'ai oublié les lettres!) ?
Lucie_fer

Message » 08 Jan 2008 1:37

Mon avis, c'est qu'avec tout ça, vous allez faire tombez le plafond... :lol:

En fait, à l'instar de Resonnance 94, il m'est difficile voir impossible de te donner un avis objectif sur ces enceintes & les caissons associés... :roll:

Hormis le fait que je connais assez bien le son JBL, pour dire qu'il n'est pas fatiguant à la longue, mais nécessite une amplification TRES sérieuse afin d'en tirer toute la quintessence !

Ainsi qu'un traitement acoustique absorbant de ta pièce d'écoute au vu de la capacité de reproduction en fréquences grave de tous ces "petits" 38 cm... :mdr:

Des "bass traps" s'imposent !

Encore une fois, si tu aimes le son "Discothèque" ( sans que cela soit péjoratif ), tu ne seras pas déçue... :idee:
vizirus

Message » 08 Jan 2008 1:38

Question annexe et peut etre un peu "bete" mais imaginons
des gkf : svp1000, svp700, svp100
un ampli : par ordre de préférence (et de waf croissant) denon AVC-A1HD (je peux rever a mon avis), Yam Z11 et Onkyo 905

avec quels types de cables HP les relier?? des recommandations?
hanwedge

Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30

Message » 08 Jan 2008 1:39

Oui il peut (le 905), apres il faut aimer l'association.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 08 Jan 2008 1:45

vizirus a écrit:
Encore une fois, si tu aimes le son "Discothèque" ( sans que cela soit péjoratif ), tu ne seras pas déçue... :idee:

sauf qu'on n'a pas l'intention de se regarder" la fièvre du samedi soir " tous les soirs :lol: :lol:

Allez Merci les garçons pour vos avis . Je vous laisse pour aujourd'hui ; il se fait tard !! gardez vos passions !!!
je serais encore là avec mes questions un peu balourdes et je compte sur votre aide pour nous décider à faire le bon choix !!!!! MAis avec de Bons arguments OK ? :lol:
A+ les boys :wink:
Lucie_fer

Message » 08 Jan 2008 13:59

Voila un lien vers un cr comparatif ...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=jbl+3678
koji

Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02

Message » 08 Jan 2008 14:25

Instructif ma foi, et cela rejoint bien ce que l'on préssentait avec resonance 94.. :idee:

Merci koji.. :wink:
vizirus

Message » 08 Jan 2008 15:15

On est pas si mauvais, ouf je suis rassuré (mais avais je besoin de l'etre?)
J'ai pris l'avis de personne connaissant ces produits.
effectivement dans une salle dediée les jbl sont tres interessantes, par contre il faut
un grosse alim
pas loins de 40m² (35 au mini)
un traitement acoutique performant
les sub pouvant aller avec ce genre de systeme ne sont pas amplifié, donc filtre, ampli et calibration
et surtout le manque de polyvalence en ecoute musicale
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 08 Jan 2008 23:18

resonance 94 a écrit: J'attire plus l'attention sur le fait de prendre les avis des un et des autres dont le mien, avec une certaine prudence et recul.

Enfin ! .... moi , je mets en application les paroles de grande sagesse de notre ami Résonance94 . :wink: :wink: :wink:
Lucie_fer

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message