Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck2218, vince972, Xire et 210 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Passer de KLIPSCH a FOCAL

Message » 24 Déc 2023 16:39

Bonjour à tous,
Ayant un projet de construction de maison neuve, je pense aménager un home cinéma dans notre futur salon.(8x4m)
Adepte de Klipsch depuis plus de 30 ans je pense me diriger vers Focal vu que j'écoute de plus en plus de concerts en bluray.
Voici ma config actuelle :
Denon AVC X8500
Ampli Crown XLI 2500 (frontales)
Ampli Crown XLI 800 (centrale)
Klipsch RP 8000F x2
Klipsch RC 504 x1
Klipsch RP 502 S x2
Klipsch Rp 500 SA x2
Caisson monolith 12

Je pense partir sur les Focal ARIA 948, CC900, SR 900 x4 et les 300 ICA6 x4 en atmos.

Que pensez vous de ce choix de config et de l'évolution?

Quel prix pensez vous que je puisse revendre mon ensemble Klipsch acheté en février 2022 qui a une valeur actuelle neuve (pas les prix de lancements) de 3440 euros si j'ai bien calculé.

Merci d'avance.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 24 Déc 2023 19:10

Bonsoir ...Apres toutes ces années chez Klipsch ....ça va te faire un grand changement
Tu a déjà écouté le rendu des Focal Aria ?
Pour la music ça sera chaleureux ; feutré ; avec ne bonne source au format : Flac ; à volume contenu , convivial .....

Klipsch recherché et demandé en H-C ça sera facile de les revendre à un bon prix suivant l état ( voir sur le boncoin)

tu peux aussi te passé de l ampli de puissance pour la centrale Aria CC 900 ; vu la capacité du Denon

autres possibilité : Triangle Genese Quartet https://www.youtube.com/watch?v=zL1toK4FrTo

qui sont aussi très bien
HADSIDI
 
Messages: 576
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 24 Déc 2023 19:35

Oui je pense également que le changement va faire bizarre.
Je n'ai écouté du FOCAL qu'en milieu automobile.
Je cherche des points d'écoute dans ma région pour valider mon choix (je ne réaliserai pas l'achat sans avoir écouter avant).
Sur le bon coin je n'en ai pas trouvé pour le moment, elles sont comme neuves je pense apporter une décoté de 30% par rapport au prix neuf actuel (donc un bon 45% par rapport au prix de lancement).
Vu que j'ai l'ampli je le garde ca soulage toujours le denon. Pas un gros intéret financier a le revendre...
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message