Bonjour à tous.
Qui a déjà pu comparer ces ensembles 5.1?
En fait, j'ai acheté sur ebay il y deux mois un ensemble Mordaunt Short Premiere d'occasion. Mais malheureusement, seuls une paire de MS302 et peut-être le caisson de basse (si j'arrive à le réparer, ce qui n'est pas certain...) sont fonctionnels. Le reste est HS.
Dans l'hypothèse où j'arriverais à remettre le caisson en route, je pense le ré-associer à un ensemble de satellites. Je ne voudrais pas mettre plus de 200€ (pour du matériel neuf).
Pour l'instant j'ai deux pistes:
- un pack 5.0 Klipsch Quintet II (les 4 satellites et la centrale) sans le caisson
- un pack 5.0 Mordaunt Short Premiere (pareil, les 4 satellites sans le caisson.
Au premier abord, c'est le pack Mordaunt Short qui paraît le meilleur choix (et le plus naturel). Mais le pack Klipsch me tente assez...
C'est pour une pièce d'environ 12m².
Je n'ai pu écouter que le pack MS: très propre en hifi mais peut-être un poil trop sage en HC.
Jamais écouté le Quintet II... qui saurait le situer par rapport aux MS (mis à part la différence de rendement, 90dB contre 86dB)?
Sinon, pour aider, j'ai aussi écouté le JM Lab Sib&Cub (très bien, avec surtout une bonne présence dans les medium), le pack Energy Take (pas emballé, ça m'a semblé un peu "petites boîtes"). Par ailleur j'ai actuellement un système Eltax constitué d'un paire de Monitor III, une Monitor Centre (première version) et une paire de bipolaires Linear Response B6 (le pack que je voudrais reconstituer serait pour équiper une seconde installation, pas pour remplacer l'ensemble Eltax).
Bref, je suis preneur de tous les avis...
Merci d'avance.
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Klipsch Quintet II ou Mordaunt Short Premiere?
La configuration dans mon profil
HC: Denon AVR-X4500H, Elipson Cinema 2i, 2 Subs SVS PB1000 + 1 Sub Energy S10.3, Panasonic DP-UB820 et VP JVC X5900
Hifi: ProJect Pre Box DS2 Digital+Amp Box DS2+Power Box DS2 Amp , Elipson Prestige 4i, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
- robby_fr
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Hum...
Pas beaucoup d'avis je vois.
Un autre point: utilisation à 99% Home Cinema (d'où ma crainte pour le MS Premiere et mon idée que le Klipsch Quintet le ferait peut-être mieux...)
Mon autre crainte: que le Quintet soit un peu creux dans le bas médium (le pack Premiere fait encore figure honorable dans ce domaine...)
Enfin, mon ampli est un Yamaha RX-V340 et la fréquence de coupure caisson/enceinte n'est pas réglable: c'est 90Hz et puis c'est tout. Je crains que cela ne soit un peu bas, surtout pour la centrale Klipsch donnée pour coupure basse à 120Hz.
Est-ce que cela vous inspire plus de commentaires?
Pas beaucoup d'avis je vois.
Un autre point: utilisation à 99% Home Cinema (d'où ma crainte pour le MS Premiere et mon idée que le Klipsch Quintet le ferait peut-être mieux...)
Mon autre crainte: que le Quintet soit un peu creux dans le bas médium (le pack Premiere fait encore figure honorable dans ce domaine...)
Enfin, mon ampli est un Yamaha RX-V340 et la fréquence de coupure caisson/enceinte n'est pas réglable: c'est 90Hz et puis c'est tout. Je crains que cela ne soit un peu bas, surtout pour la centrale Klipsch donnée pour coupure basse à 120Hz.
Est-ce que cela vous inspire plus de commentaires?
La configuration dans mon profil
HC: Denon AVR-X4500H, Elipson Cinema 2i, 2 Subs SVS PB1000 + 1 Sub Energy S10.3, Panasonic DP-UB820 et VP JVC X5900
Hifi: ProJect Pre Box DS2 Digital+Amp Box DS2+Power Box DS2 Amp , Elipson Prestige 4i, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
- robby_fr
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|