Subway2400 a écrit:Salut, Content de voir que tu as pu avancer et surtout franchir le pas vers un subwoofer

J'avoue j'étais frileux, mais j'obtiens le résultat espéré, donc c'est cool

Subway2400 a écrit:Bon, c'est déjà positif ! Même si pour 150€ de plus tu as le KEF qui reste compact et offre un grave plus profond encore.
Oui, j'en n'en doute pas. Idéalement il aurait fallu "écouter" le KEF a domicile pour comparer le Cambridge et le KEF. Mais dans les faits, c'est un compromis entre le rendu, le prix (qui n'est pas trop le sujet ici, car le KEF et le Cambridge sont finalement assez proches, comme tu le soulignes) et l'encombrement, qui est un vrai sujet pour moi. Et sur ce dernier point le Cambridge prend le dessus.
Pour le rendu, c'est donc probablement imparfait, mais comme déjà dit ça me convient, ça vient vraiment compenser ce manque de relief qui me chagrinait avec les Klipsch seules. Donc objectif atteint, même si on pourrait faire mieux. Sait on jamais, si on déménage un jour...
Excellente cette installation ! Elle est bien plus complète et performante que la mienne, et en plus elle est esthétiquement très réussie ! Bravo !!! Mes 2 critères réunis
Dernier point sur ce choix d'ampli : je réalise que je pense a ce critère très très tardivement, mais je me pose la question du multi-room. J'ai un vieil ampli Yamaha dans la cuisine, que je vais devoir changer, car il n'est pas connecté, et j'aimerais bien pouvoir lui faire bénéficier de Deezer a lui aussi. Si je reste sur le Denon je dois trouver un Denon pour la cuisine... Sauf que le choix en occasion est pauvre sur cette marque, en tout cas autour de Rennes. Dommage, je n'y pense que maintenant. Zut !
(a noter : il y a encore qq mois, j'utilisais une Squeezebox pour streamer ma musique stockée sur le NAS, et bénéficier du multi room. Très bon équipement, mais un peu pénible a utiliser. Comme quoi la technique ce n'est pas le seul sujet, il faut aussi l'ergonomie)