Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, kike, Meep, rico94sm et 196 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

klipsch rf35 ne valent pas les rf3

Message » 22 Déc 2003 18:32

J'étais très intéressé par les RF3 de Klipsch. Ayant trop tardé à me décider elles ont été remplacées par les rf35 qui n'ont rien à voir avec l'ancien modèle (moins de grave, son sec...). Je n'ai pas la place pour les rf5 et rf 7. On m'a conseillé d'écouter les rb75. J'étais parti sur des colonnes. Y-at'il des différences de sonorité entre colonne et biblio ? Quelqu'un connait-il les rb75?
fedore
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Oct 2002 19:24
Localisation: près de Strasbourg
  • offline

Message » 22 Déc 2003 18:34

fedore a écrit:J'étais très intéressé par les RF3 de Klipsch. Ayant trop tardé à me décider elles ont été remplacées par les rf35 qui n'ont rien à voir avec l'ancien modèle (moins de grave, son sec...). Je n'ai pas la place pour les rf5 et rf 7. On m'a conseillé d'écouter les rb75. J'étais parti sur des colonnes. Y-at'il des différences de sonorité entre colonne et biblio ? Quelqu'un connait-il les rb75?


il faut laisser le temps au RF35 pour se roder !!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 23 Déc 2003 11:26

J'ai des RB35 (RF35 a qui on a coupe les pieds). Elles se bonifient avec le temps (1 mois) - rodage = patience. Le pb des RB 75, c'est leur tarif a mon avis, assez dissuasif.

Transeuropexpress

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

rf 35

Message » 23 Déc 2003 19:19

Concernant les rf 35 je suis allé voir 3 revendeurs qui avaient tous 3 le même avis. Ce n'est pas une histoire de rodage. Elles tournent depuis plus d'un mois chez eux. Elles sont plus sèchent et ont moins de graves. Rien à voir avec les RF3.
fedore
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Oct 2002 19:24
Localisation: près de Strasbourg
  • offline

Message » 29 Déc 2003 13:39

Moi je les trouvent molles et effectivement le grave est absent contrairement au bas graveet infra grave qui est surgonflé,elle vont vite passer en surrond je sens...
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 29 Déc 2003 20:32

fedore a écrit:Concernant les rf 35 je suis allé voir 3 revendeurs qui avaient tous 3 le même avis. Ce n'est pas une histoire de rodage. Elles tournent depuis plus d'un mois chez eux. Elles sont plus sèchent et ont moins de graves. Rien à voir avec les RF3.


c'est vrai que de ce point de vue, les rf3... ça dégage !!
au détriment de la qualité parfois mais bon !

dommage qu'ils aient arrêté pour un produit plus "marketing" :-?

tiens, je vais me renseigner pour voir si il en reste encore :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 29 Déc 2003 20:33

burne a écrit:Moi je les trouvent molles et effectivement le grave est absent contrairement au bas graveet infra grave qui est surgonflé,elle vont vite passer en surrond je sens...


bon, faudrait savoir !

plus sèche ou plus molle ????
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 31 Déc 2003 11:36

Je n'ai pas ecouté les RF3,mais uniquement les RF35 et 25,et c'est vraiment mou et gonflé dans le bas grave.Je prefere le grave des GKF SVIP c'est un peu plus realiste. :wink:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 31 Déc 2003 12:13

burne a écrit:Je n'ai pas ecouté les RF3,mais uniquement les RF35 et 25,et c'est vraiment mou et gonflé dans le bas grave.Je prefere le grave des GKF SVIP c'est un peu plus realiste. :wink:

:o Je ne reconnais pas mes RF25 dans cette description. Les miennes ont 2 mois et ne me font absolument pas cet effet. J'ai déjà lu des avis de personnes qui trouvaient trop d'aigus ou un medium projeté.
C'est bizarre on leur trouve beaucoup de défauts aux klipsch mais ce ne sont jamais les mêmes. Peut être le mariage avec un ampli qui leur convient est-il délicat ?
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message