Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dor et 59 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

L'ampli AV influe-t-il sur le rendu du caisson ???

Message » 29 Avr 2003 14:41

Tout est dans le sujet
J'aimerais savoir si un caisson (au hasard le mien un yamaha 320) s'améliore si on lui colle un ampli de qualité supérieur (mieux qu'un pioneer 908) ?
xavier
Xave
 
Messages: 720
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 29 Avr 2003 14:58

non le caisson a son propre ampli et l'ampli hc ne lui envoi rien que du numerique...
donc pour moi pas d'influence...
par contre pour les autres enceintes....
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 29 Avr 2003 15:11

Pascalus IV a écrit:non le caisson a son propre ampli et l'ampli hc ne lui envoi rien que du numerique...
donc pour moi pas d'influence...
par contre pour les autres enceintes....


heu de l'analogique tu veux dire :o

FGO
FGO
 
Messages: 33729
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2003 15:18

Je profite pour que vous parliez du sujet pour poser une question.... :oops:
J'ai aussi un yam 320 et je me demandais si je pouvez brancher le secteur du sub sur l'ampli (qui le permet)?? :-? Et si mon l'ampli de mon sub ne risque rien ? :cry:
Donc en résumé je voudrais débrancher le mode veuille du sub et le laisser sur on... comme cela a chaque utilisation de l'ampli... le sub s'allume automatiquement... mais j'ai peur que cela soit mauvais pour le sub non? :( C'est comme si on retirait et rebranchait la prise a chaque allumage :-?
Help me please.... :wink:
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 29 Avr 2003 15:20

moi j'ai brancher la prise secteur de mon sub sur mon ampli, aucun pb depuis + de 6 mois ;)
lune001
 
Messages: 177
Inscription Forum: 04 Nov 2002 17:41
Localisation: Saint-Gaudens
  • offline

Message » 29 Avr 2003 15:23

FGO a écrit:
Pascalus IV a écrit:non le caisson a son propre ampli et l'ampli hc ne lui envoi rien que du numerique...
donc pour moi pas d'influence...
par contre pour les autres enceintes....


heu de l'analogique tu veux dire :o

FGO


Oui analogique ;)
Mais pourquoi il n'aurait pas d'infuence...apres tout l'ampli dans ce cas se présente comme une source ! donc avec son propre son etc..etc...en fonction du traitement fait sur cette piste...non ?

Apres tout pourquoi un lecteur CD branché en analogique aurait une influence, et pas l'ampli.... non ?


Ciao
Fred - qui essaye de tout comprendre en ce moment et qui a du mal...
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2003 15:24

morespeeder a écrit:Je profite pour que vous parliez du sujet pour poser une question.... :oops:
J'ai aussi un yam 320 et je me demandais si je pouvez brancher le secteur du sub sur l'ampli (qui le permet)?? :-? Et si mon l'ampli de mon sub ne risque rien ? :cry:
Donc en résumé je voudrais débrancher le mode veuille du sub et le laisser sur on... comme cela a chaque utilisation de l'ampli... le sub s'allume automatiquement... mais j'ai peur que cela soit mauvais pour le sub non? :( C'est comme si on retirait et rebranchait la prise a chaque allumage :-?
Help me please.... :wink:


mon denon me le permet aussi et je l'ai fait quelque temps avec mon GA80 mais comme toit le fait qu'il s'allume et s'eteigne a chaque utilisation m'enbettait un peut donc il n'est pas rester longtemp dessu je dirais que la veille est plus dans la logique car elle est la pour cela apres tout non et il prend moins de marche arret si nefaste pour l'electronique dans la figure .

FGO
FGO
 
Messages: 33729
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2003 15:27

T'as vendu ton ga80 ? ;)

je cherche un petit caisson pas cher mais pas mauvais :)


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2003 15:38

ben pour sur qu'il a une influence, conséquente même, si la qualité du son ne dépendait que de l'ampli, voila longtemps qu'on aurait arreté de se faire des noeuds au cerveau.

D'une part le .1 dédié au caisson sort des décodeurs, puis les convertisseurs transforment ce signal en analogique

D'autre part, le reste du signal grave (enceintes en small, equalizer etc...) passe par les filtres de l'ampli pour etre ensuite incorporé au .1

et enfin le controle du volume joue sur la qualité du tout

Sans compter bien sur, l'ensemble du parcours du signal, le long des cablages internes, des puces, des circuits imprimés

Alors si avec tout ça, le son du caisson n'est pas dépendant de la section préampli, je veux bien me transformer en cheval
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Avr 2003 15:41

frederikk a écrit:T'as vendu ton ga80 ? ;)

je cherche un petit caisson pas cher mais pas mauvais :)


Ciao
Fred


oui et non j'ai quelqu'un d'interessé mais apres son demenagement sous 3 mois :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33729
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2003 16:18

adol a écrit:ben pour sur qu'il a une influence, conséquente même, si la qualité du son ne dépendait que de l'ampli, voila longtemps qu'on aurait arreté de se faire des noeuds au cerveau.

D'une part le .1 dédié au caisson sort des décodeurs, puis les convertisseurs transforment ce signal en analogique

D'autre part, le reste du signal grave (enceintes en small, equalizer etc...) passe par les filtres de l'ampli pour etre ensuite incorporé au .1

et enfin le controle du volume joue sur la qualité du tout

Sans compter bien sur, l'ensemble du parcours du signal, le long des cablages internes, des puces, des circuits imprimés

Alors si avec tout ça, le son du caisson n'est pas dépendant de la section préampli, je veux bien me transformer en cheval


Tu me rassures :)
non pas que j'sois un expert connaisseur...loin de là...mais faut un peu de cohérence dans nos propos sur le forum ! ;)
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2003 16:18

FGO a écrit:
frederikk a écrit:T'as vendu ton ga80 ? ;)

je cherche un petit caisson pas cher mais pas mauvais :)


Ciao
Fred


oui et non j'ai quelqu'un d'interessé mais apres son demenagement sous 3 mois :wink:

FGO


Arfff :(
J'continue ma quête alors.... ;)
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2003 16:21

adol a écrit:Alors si avec tout ça, le son du caisson n'est pas dépendant de la section préampli, je veux bien me transformer en cheval


Adol en cheval c'est a ne pas manquer mais un truc me turlupine mon cher Adol Krell fait il du materiel pour cheval :lol: :wink:

Je connais la sortie je la pratique pas mal cet apres-midi


FGO (dans le gaz)
FGO
 
Messages: 33729
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2003 16:40

lune001 a écrit:moi j'ai brancher la prise secteur de mon sub sur mon ampli, aucun pb depuis + de 6 mois
Attention! la prise "AC OUTLET" 230 Volts présente sur le panneau arrière des amplis, n'est pas prévue pour les subwoofers, elle est limitée à 100 Watts maxi !! et réservée aux sources.
De plus, la mise sous tension du subwoofer peut provoquer un appel de courant important.
Il est préférable d'utiliser une barrette secteur avec interrupteur.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Avr 2003 16:41

Adol en cheval c'est a ne pas manquer mais un truc me turlupine mon cher Adol Krell fait il du materiel pour cheval


les mauvaises langues diront que krell fabrique aussi de la vaseline.....


et ils font bien je me demande avec quoi j'enc... mon banquier sinon!!!!!



Attends moi sur le pas de la porte je sors avec toi
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message