Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lestefffff et 115 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

L'Omega 380 est arrivé chez Son-Vidéo.com

Message » 03 Mar 2003 20:53

julien max jacquemin a écrit:Merci Max pour la pub, ca fait toujours plaisir d'avoir un client satisfait et qui le fait savoir a droite et a gauche. Continue surtout, ca ne fera qu'encourager les forumeurs a venir voir chez nous.


Encore une fois Merci et A+
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

De rien, de rien :P Son-video.com est mon magasin favori 8) Et en plus J'apprécie énormément Philippe et Axelle :P
Et c'est sans parler des préciaux conseils prodigués, et le site est splendide en plus d'être une source d'information incroyable ! :o

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2003 20:55

Ronan Elecson a écrit:entre les 2 Denon il n'y a pas une classe d'écart malheureusement.

Va te faire déboucher les oreilles :evil: :roll: :wink:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2003 21:10

Re,

Laurent je ne suis pas faché du tout d'ailleurs j'ai mis un Smiley :wink: pour bien le faire comprendre. C'est parceque je sais qu'avec toi on peut discuter que j'ai répondu. Sinon je zappe, je n'aime pas les post conflictuels. C'est pas mon esprit et la vie pose suffisament de problème pour qu'on se pouille sur un sujet comme l'Audio Vidéo. Avec toi les discussion prennent de l'intérêt : tu défends avec des arguments ton point de vue et tu écoutes ceux des autres donc ca fait avancer les choses.

Pour en revenir au problème, ce que je déplore, d'où le petit jeu de la comparaison proposée, c'est qu'il y ait d'infime différérence entre un modèle à 1500 Euros et un modèle à 3500 Euros. Or avec le couple Rotel HK la différence est énorme et audible par tout un chacun.

Mais je n'ai rien contre ceux qui prennent des amplis "tout confort HC" car 'aspect audiophile n'intéresse pas tout le monde et je le comprend bien.

Si j'insiste c'est pour mettre en garde les audiophiles qui croient avoir un bon ampli hifi en prenant un intégré audio vidéo à 20000 francs ou plus et qui n'ont pas l'équivalent d'un Rotel RA01 à 390 Euros par exemple, lorsqu'ils écoute en stéréo.

Maintenant le cinéphile pur trouvera des motifs de satisfactions certains dans l'achat de ce type de centrale Audio Vidéo. Mais comme personne, en tous cas pas la prese spécialisée, ne le dit, j'insiste dessus pour mettre en garde. Une fois prévenu les gens font leur choix.

A bientôt,

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2003 22:25

Ronan Elecson a écrit:Laurent je ne suis pas faché du tout d'ailleurs j'ai mis un Smiley :wink: pour bien le faire comprendre. C'est parceque je sais qu'avec toi on peut discuter que j'ai répondu. Sinon je zappe, je n'aime pas les post conflictuels. C'est pas mon esprit et la vie pose suffisament de problème pour qu'on se pouille sur un sujet comme l'Audio Vidéo. Avec toi les discussion prennent de l'intérêt : tu défends avec des arguments ton point de vue et tu écoutes ceux des autres donc ca fait avancer les choses.

Merci Ronan pour toutes ces louanges à mon egard... Je ne sais pas si je les mérite :oops: Je suis gêné ;)

Ronan Elecson a écrit:Pour en revenir au problème, ce que je déplore, d'où le petit jeu de la comparaison proposée, c'est qu'il y ait d'infime différérence entre un modèle à 1500 Euros et un modèle à 3500 Euros. Or avec le couple Rotel HK la différence est énorme et audible par tout un chacun.

Oui, je comprends bien qu'il y ait une différence énorme entre le Rotel/HK et le Denon. En effet, ce sont des configurations complètement différentes qui n'ont pas du tout la même esthétique sonore. Je ne connaîs pas bien Rotel, mais par contre HK a l'habitude de faire des machines très démonstratives (beaucoup de basses, haut médium un peu relevé, etc) ce qui flatte l'oreille. Ils ont une esthétique sonore complètement différente de Denon
L'AVR-3803 et l'AVC-A1SR sont tous les deux des... Denon. ;) Je veux dire qu'ils sont probablement conçus par la même équipe, qu'ils partagent une partie de leur architecture, qu'ils ont les mêmes composants, etc. Donc irrémédiablement (à mon avis), ils ont la même identité sonore, celle de Denon Home-Cinema et se ressemblent beaucoup. La différence qu'apporte l'AVC-A1SR est dans la finesse de la restitution : il révèle des détails d'une bande son que l'AVR-3803 ne voit pas très bien, il marque un peu plus les basses, il aère et donne plus d'ampleur et de profondeure à la bande son... Bref rien que des petits plus qui comblent de bonheur le passionné.
Mais c'est bien connu : à partir d'un certain prix, les améliorations apportées ne sont plus proportionnelles au prix qu'il fait mettre pour les avoir. Ainsi, il faut mettre beaucoup d'argent pour avoir une petite amélioration : mais ça fait tellement plaisir de l'entendre cette petite amélioration ;)

Ronan Elecson a écrit:Si j'insiste c'est pour mettre en garde les audiophiles qui croient avoir un bon ampli hifi en prenant un intégré audio vidéo à 20000 francs ou plus et qui n'ont pas l'équivalent d'un Rotel RA01 à 390 Euros par exemple, lorsqu'ils écoute en stéréo.

Si le RA01 est un préampli/ampli Hifi, je suis entièrement d'accord. Je pense qu'un intégré A/V est conçu et optimisé pour faire du HC. Il fait de la stéréo pour des raisons de facilité pour l'utilisateur qui veut une machine "tout en un", mais c'est pas sont boulot principal : il n'est pas optimisé pour ça. Maintenant, il y a des intégrés A/V qui font de la stéréo mieux que d'autres, et je trouve que l'AVC-A1SR ce débrouille très bien.

Bonne soirée ;)

Laurent Image

PS: Désolé gentil fantôme de te pourrir ton topic avec ce gros HS sur les gros Denon ;)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Mar 2003 9:56

Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tous ces maniaco dépressifs de Denon. :lol:
Y sont prêts à faire comme Bernard Loiseau. :cry:

MAX, retire la tête de ton aquarium, çà en vaut pas la peine. :D
Winchestermann
 
Messages: 13106
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 04 Mar 2003 9:59

Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tous ces maniaco dépressifs de Denon. :lol:
Y sont prêts à faire comme Bernard Loiseau. :cry:

MAX, retire la tête de ton aquarium, çà en vaut pas la peine. :D
Winchestermann
 
Messages: 13106
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 04 Mar 2003 10:07

Le winch bégaye ce matin !!! :lol:
voodoo man blues
 
Messages: 3043
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 04 Mar 2003 10:10

Gecko131 a écrit:Comment se positionne le 300 par rapport au 380 (ben oui, il est moin gros et moin cher ;-) ??


Selon mes tests, ce n'est pas un "petit" 300. C'est un moins bon caisson, pas de la même trempe.

Je vends ces caissons depuis des années, et je les connais par coeur.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Mar 2003 10:11

buss a écrit:
winchestermann a écrit:çà existe encore comme marque Yamaha ?
Je pensais qu'ils ne faisaient plus que des motos.
Ben..apparemment, non seulement ça existe encore la marque Yamaha, mais en plus des motos, ils fabriquent même des caissons de grave, ceci depuis des années! et même qu'ils s'en sortent plutôt bien! L'expérience 8), ça compte quand même!

Pardon Max :oops: .

:wink:


Mon expérience, c'est que les caissons Yamaha, c'est dans les entrées de gamme qu'ils sont bien. Mais quand on monte dans les modèles plus cher, ça tient pas la route, c'est mou.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Mar 2003 10:29

Laurent B. a écrit:La différence qu'apporte l'AVC-A1SR est dans la finesse de la restitution : il révèle des détails d'une bande son que l'AVR-3803 ne voit pas très bien, il marque un peu plus les basses, il aère et donne plus d'ampleur et de profondeure à la bande son... Bref rien que des petits plus qui comblent de bonheur le passionné.


Bon je vais mettre tout le monde d'accord (enfin, au sens figuré, parce qu'au sens propre, ce sera plutôt l'inverse...)

Ce n'est pas parce que Denon fait depuis plusieurs années et avec constance des intégrés Home Cinéma meilleurs que ceux de plusieurs marques, dont les produits sont variables d'une gamme sur l'autre, qu'ils sont très bons pour autant.

Les Denon ont des lacunes. Tous. Un grave court, une musicalité un peu juste. Ils manquent d'âme. Ce ne sont pas des machines audiophiles, mais d'excellentes machines Home Cinéma : le décodage est exceptionnel.

Et ces qualités et défauts se retrouvent sur toute la gamme, avec des différences proportionnées aux différents prix.

Parce que là ou Denon est fort également, c'est dans la cohérence de sa gamme : un AVR1603 est moins bon qu'un AVR1803 qu'un AVR2802 qu'un AVR3803 qu'un AVCA11 etc.

Et il est vrai que passé un certain niveau de qualité, 1% de qualité en plus coûte 100% du prix en plus.

Mais si je devais installer chez moi un petit ou un gros ampli intégré, je ne prendrai probablement pas un Denon. Ni un Pioneer. Ni un Sony. Ni un Marantz. Parce que j'écoute aussi de la musique. Mais ne faites pas attention à ce que dis, car je fais partie de cette race de gens méprisable qui préfère la qualité aux fonctions : je me fous et contre fous d'un DPL2 de course, des DSP de la mort qui tue, des sorties évolutives (comme si quelqu'un s'était déjà servi des sorties évolutives) si je peux trouver un bel ampli avec une belle ouverture sonore qui me donne la chair de poule.

(Je vais me faire des copains aujourd'hui !)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Mar 2003 10:46

BAD a écrit:Le winch bégaye ce matin !!! :lol:


M'sieur j'ai rien fait. :roll:
Winchestermann
 
Messages: 13106
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 04 Mar 2003 10:52

Hifissimo a écrit:
Laurent B. a écrit:La différence qu'apporte l'AVC-A1SR est dans la finesse de la restitution : il révèle des détails d'une bande son que l'AVR-3803 ne voit pas très bien, il marque un peu plus les basses, il aère et donne plus d'ampleur et de profondeure à la bande son... Bref rien que des petits plus qui comblent de bonheur le passionné.


Bon je vais mettre tout le monde d'accord (enfin, au sens figuré, parce qu'au sens propre, ce sera plutôt l'inverse...)

Ce n'est pas parce que Denon fait depuis plusieurs années et avec constance des intégrés Home Cinéma meilleurs que ceux de plusieurs marques, dont les produits sont variables d'une gamme sur l'autre, qu'ils sont très bons pour autant.

Les Denon ont des lacunes. Tous. Un grave court, une musicalité un peu juste. Ils manquent d'âme. Ce ne sont pas des machines audiophiles, mais d'excellentes machines Home Cinéma : le décodage est exceptionnel.

Et ces qualités et défauts se retrouvent sur toute la gamme, avec des différences proportionnées aux différents prix.

Parce que là ou Denon est fort également, c'est dans la cohérence de sa gamme : un AVR1603 est moins bon qu'un AVR1803 qu'un AVR2802 qu'un AVR3803 qu'un AVCA11 etc.

Et il est vrai que passé un certain niveau de qualité, 1% de qualité en plus coûte 100% du prix en plus.

Mais si je devais installer chez moi un petit ou un gros ampli intégré, je ne prendrai probablement pas un Denon. Ni un Pioneer. Ni un Sony. Ni un Marantz. Parce que j'écoute aussi de la musique. Mais ne faites pas attention à ce que dis, car je fais partie de cette race de gens méprisable qui préfère la qualité aux fonctions : je me fous et contre fous d'un DPL2 de course, des DSP de la mort qui tue, des sorties évolutives (comme si quelqu'un s'était déjà servi des sorties évolutives) si je peux trouver un bel ampli avec une belle ouverture sonore qui me donne la chair de poule.

(Je vais me faire des copains aujourd'hui !)[/quote]


J'ai vu un joli gilet pare balles sur le catalogue de la Redoute. :lol:
Maxwell Sheffield et Laurent Balloy, eux, y ont trouvé un fusil de chasse.
Cours, JPG, cours. :lol:
J'espère qu'on boira un pot avant qu'ils ne te retrouvent. :D :D
Winchestermann
 
Messages: 13106
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 04 Mar 2003 11:01

[quote="Hifissimo
Les Denon ont des lacunes. Tous. Un grave court, une musicalité un peu juste. Ils manquent d'âme. Ce ne sont pas des machines audiophiles, mais d'excellentes machines Home Cinéma : le décodage est exceptionnel.

[/quote]

tient une chtite question en passant :lol:

Pour le grave court des DENON j'ai l'impression que cela vient helas du pre-amp car même en passant par un ampli de puissance mon 2801 delivre un grave sur mes P4 a des années lumieres de ce que j'ai pu entendre avec du rotel notement qu'en pense ronan et JPG ???

Cela me titille car effectivement au niveau decodage je le trouve tres fin et j'ai dans l'idée de le conserver en pre-amp HC avec un autre bloc de puissance pour les trois autres enceintes mais cette deficiance tres marquées en grave me chagrine un peu :-?

FGO
FGO
 
Messages: 34152
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2003 11:27

FGO a écrit:Pour le grave court des DENON j'ai l'impression que cela vient helas du pre-amp car même en passant par un ampli de puissance mon 2801 delivre un grave sur mes P4 a des années lumieres de ce que j'ai pu entendre avec du rotel notement qu'en pense ronan et JPG ???


JPG il pense que c'est plutôt l'ampli qui fait le grave court. Le préamp marche pas mal du tout. Ceci étant, Denon est assez fort pour faire des éléments cohérents : ampli et préamplis se valent en niveau de qualité.

Cela me titille car effectivement au niveau decodage je le trouve tres fin et j'ai dans l'idée de le conserver en pre-amp HC avec un autre bloc de puissance pour les trois autres enceintes mais cette deficiance tres marquées en grave me chagrine un peu :-?


Prend un ampli de puissance nu peu musclé dans le grave si tu aimes le grave.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Mar 2003 11:39

Hifissimo a écrit:
FGO a écrit:Pour le grave court des DENON j'ai l'impression que cela vient helas du pre-amp car même en passant par un ampli de puissance mon 2801 delivre un grave sur mes P4 a des années lumieres de ce que j'ai pu entendre avec du rotel notement qu'en pense ronan et JPG ???


JPG il pense que c'est plutôt l'ampli qui fait le grave court. Le préamp marche pas mal du tout. Ceci étant, Denon est assez fort pour faire des éléments cohérents : ampli et préamplis se valent en niveau de qualité.

Cela me titille car effectivement au niveau decodage je le trouve tres fin et j'ai dans l'idée de le conserver en pre-amp HC avec un autre bloc de puissance pour les trois autres enceintes mais cette deficiance tres marquées en grave me chagrine un peu :-?


Prend un ampli de puissance nu peu musclé dans le grave si tu aimes le grave.


ok merci JPG et oui j'aime bien le grave en HC mais plus nuance en hifi :lol: on ne se refait pas :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 34152
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message