Je ne sais pas ce qu'il convient le mieux à declarer sur mon ampli pour mes enceintes principales en large ou en small.
Mes colonnes sont des Elipson Hermes 2D que j'avais acheté à Darty en 1998. Elles sont de type 2 voies (je pense) c'est à dire 2 boomer et un twiter. Mais pas de bass reflex comme sur ma centrtale ou mes surround que j'ai acheté recemment.
La colonne mesure 62 cm de haut, 21 cm de large, 22 cm de profondeur. Les 2 boomers mesurent 14 cm de diametre (espece de caoutchouc autour compris). D'après ce que je sais elle a une puissance de 120 W, 92 db, 8 ohms, 48 - 25000 de reponse en frequence. Ces infos sont aproximative car Elipson eux même ne savent pas precisement les specificites techniques car apparement c'était un modele specialement pour Darty. Cool....
A votre avis au vu de ces chiffres j'aurais plutôt interet à les declarer en small ou en large ?
Merci de votre aide
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lollesage68, ramucho69 et 208 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
tu as un caison de basse? quel ampli ?
- vinid3
- Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Caisson Yamaha YST-SW515
Ampli Yamaha RX-V450
Ampli Yamaha RX-V450
- superleo
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 18:59
soit
sur ton yam:
bass out : both
front : large
soit :
front: small
bass out : sub
a toi de voir par rapport a ce que tu aime, on ma dis que par experience, en mettant les front en small et en sortant sur le sub, tu libere plus tes avants, et ainsi ils peuvent plus s'attaquer aux mediums..
mais si tu veux un entre-les-deux:
tu declare Large et both
tu place le crossover a plus de 80hz, voir 100hz si tu es convaincu de ton caison.
sur ton yam:
bass out : both
front : large
soit :
front: small
bass out : sub
a toi de voir par rapport a ce que tu aime, on ma dis que par experience, en mettant les front en small et en sortant sur le sub, tu libere plus tes avants, et ainsi ils peuvent plus s'attaquer aux mediums..
mais si tu veux un entre-les-deux:
tu declare Large et both
tu place le crossover a plus de 80hz, voir 100hz si tu es convaincu de ton caison.
- vinid3
- Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Fonction recherche sur ce sujet largement éditer .
Sinon pour moi tout en large si petit caisson pour le soulager lui . si tu a de bon boomer sur tes colonnes aussi..
@+
Sinon pour moi tout en large si petit caisson pour le soulager lui . si tu a de bon boomer sur tes colonnes aussi..
@+
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Je profite de ce topic pour poser ma question, que j'ai déja abordée dans une autre catégorie sans succès.
Quand les enceintes sont en large, et que le sub est en mode "norm" (normal), sur CD audio (donc pas de piste ".1" ou LFE), est ce que le sub est censé sortir des sons ou pas? Parce que le mien sort des sons, et d'après la doc Denon il me semble qu'il ne devrait pas
Quand les enceintes sont en large, et que le sub est en mode "norm" (normal), sur CD audio (donc pas de piste ".1" ou LFE), est ce que le sub est censé sortir des sons ou pas? Parce que le mien sort des sons, et d'après la doc Denon il me semble qu'il ne devrait pas
- Invité
kinslayer a écrit:Je profite de ce topic pour poser ma question, que j'ai déja abordée dans une autre catégorie sans succès.
Salut. J'ai répondu à ton autre thread. Fait l'essai en numérique en déclarant tes principales en large. Pour des écoutes stéréo, il ne devrait normalement pas y avoir de niveau...
- peperealexis
- Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
kinslayer a écrit:Ok merci on continue dans l'autre thread Merci de ton aide
De rien...
- peperealexis
- Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|