Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Camille29, gailuron, Laurent993, Mattias17 et 251 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes DYNAUDIO

Message » 13 Fév 2006 10:46

Juste pour finir en ce qui concerne mon avis sur l'association THULE + DYNAUDIO et quelques commentaires que j'ai pu lire dans les réponses :

- les 52SE ont besoin d'un ampli avec du courant pour les tenir et c'est le cas du THULE AV100 (donnée constructeur = 30 Ampéres). J'ai aussi écouté le PRIMARE, certes plus dynamique, mais largement plus brouillon en Hifi et HC. C'est sûr que si on écoute des musiques rythmées (Rock,..), il vaut mieux le PRIMARE. Dans mon cas, c'est 80% de Jazz/Soul et 20% classique, et j'ai largement préférré le THULE pour son côté plus "chaud" et moins "rentre-dedans".

- le point majeur qui m'a fait choisir le THULE, c'est aussi son paramétrage des 3 écoutes (Stéréo/DD/DTS) indépendant et ça c'est top.

- effectivement les basses du THULE sont plus "tendues" mais avec un branchement d'un caisson en plus, on arrondit les choses. Dans mon ancienne config, mon caisson était branché sur les pré-out pour la Hifi et sur la sortie LFE pour le HC (Yamaha YST-1500). C'est aussi un des avantages du couple biblios+caisson vs colonnes => on ajuste le niveau des basses par rapport à son local d'écoute.

Je me permet juste un petit lien : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29810322&postdays=0&postorder=asc&start=0

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 13 Fév 2006 18:23

ou puis je trouver le meilleur prix pour des 52se ???
merci.
christnt
 
Messages: 487
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline

Message » 19 Fév 2006 19:53

STEF63 a écrit:Juste pour finir en ce qui concerne mon avis sur l'association THULE + DYNAUDIO et quelques commentaires que j'ai pu lire dans les réponses :

- les 52SE ont besoin d'un ampli avec du courant pour les tenir et c'est le cas du THULE AV100 (donnée constructeur = 30 Ampéres). J'ai aussi écouté le PRIMARE, certes plus dynamique, mais largement plus brouillon en Hifi et HC. C'est sûr que si on écoute des musiques rythmées (Rock,..), il vaut mieux le PRIMARE. Dans mon cas, c'est 80% de Jazz/Soul et 20% classique, et j'ai largement préférré le THULE pour son côté plus "chaud" et moins "rentre-dedans".

- le point majeur qui m'a fait choisir le THULE, c'est aussi son paramétrage des 3 écoutes (Stéréo/DD/DTS) indépendant et ça c'est top.

- effectivement les basses du THULE sont plus "tendues" mais avec un branchement d'un caisson en plus, on arrondit les choses. Dans mon ancienne config, mon caisson était branché sur les pré-out pour la Hifi et sur la sortie LFE pour le HC (Yamaha YST-1500). C'est aussi un des avantages du couple biblios+caisson vs colonnes => on ajuste le niveau des basses par rapport à son local d'écoute.

Je me permet juste un petit lien : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29810322&postdays=0&postorder=asc&start=0

A+



Je respecte tous les avis ... mais trouver le primare largement plus brouillon que le Thule ... j'ai un gros doute sur ce qu'on t'a fait écouter ... mais le principale est que ce que tu vas choisir te convienne sinon il n'y aurait qu'une seule marque ;)

Pour les données "constructeurs" de Thule ... peut être mais il est incapable de tenir la puissance qu'il annonce quand tous les canaux sont solicités ensembles (perte de près de 40%) ... alors 30 ampères peut être mais dans quelles conditions. Perso L'AV100 était incapable de driver le 38 cm de mes GKF ... et là il ne faut pas de la puissance mais un gros coeur ;). J'aurais bien préféré qu'il puisse le faire il était bien moins onéreux que le Primare :-?

Bon choix !
Jean-Louis.
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 02 Mar 2006 8:52

depuis le temps ou j'entend parler de dynaudio je serais interéssé paur une écoute de ces bebetes. j'ai l'impression qu'elle colle à mon style d'écoute.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 09 Mar 2006 15:09

Bonjour les gens ;)

Je vais me recentrer sur un ensemble Dynaudio (j'en ai plein le placard), exit GKF svip :mdr:

Je pense faire de la sorte :

2*bm15 (front) + 2 gémini (centre) + 2 audience 42 (effets)

ou

2 gemini + 2 bm15 (centre) + 2 A42

ou

2 gemini + centrale diy à base de 175w75 + d260 + A52


J'ai une audience 122c mais je préfère la gémini au niveau du son (tweeter différent)



Qu'en pensez vous?


;)
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 09 Mar 2006 18:11

H o m e r a écrit:Bonjour les gens ;)

2 gemini + 2 bm15 (centre) + 2 A42

Qu'en pensez vous?


;)


Bonjour Homer,

Pourquoi 2 bm15 en centrale :o ?? Une ça devrait suffire non ?
J'ai une bm15 qui me sers de centrale c'est suffisant !
Sinon pourquoi pas 3 bm15 ? (frontales + centrale) C'est parceque tu veux recycler tes gémini ?
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline

Message » 09 Mar 2006 18:38

sbe78 a écrit:
H o m e r a écrit:Bonjour les gens ;)

2 gemini + 2 bm15 (centre) + 2 A42

Qu'en pensez vous?


;)


Bonjour Homer,

Pourquoi 2 bm15 en centrale :o ?? Une ça devrait suffire non ?
J'ai une bm15 qui me sers de centrale c'est suffisant !
Sinon pourquoi pas 3 bm15 ? (frontales + centrale) C'est parceque tu veux recycler tes gémini ?


Oui je veux recycler :mdr:

Et dans le cas où je mettrais 1 bm15 en centrale, j'en aurais une sur les bras ensuite :roll:
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 09 Mar 2006 19:41

H o m e r a écrit:
sbe78 a écrit:
H o m e r a écrit:Bonjour les gens ;)

2 gemini + 2 bm15 (centre) + 2 A42

Qu'en pensez vous?


;)


Bonjour Homer,

Pourquoi 2 bm15 en centrale :o ?? Une ça devrait suffire non ?
J'ai une bm15 qui me sers de centrale c'est suffisant !
Sinon pourquoi pas 3 bm15 ? (frontales + centrale) C'est parceque tu veux recycler tes gémini ?


Oui je veux recycler :mdr:

Et dans le cas où je mettrais 1 bm15 en centrale, j'en aurais une sur les bras ensuite :roll:


Mais non tu dois pouvoir en acheter à l'unité, sur playback.fr ou sur home-studio.com faut les appeler ça doit pouvoir se faire. S'il n'y a pas moyen tu peux toujours vendre la deuxième.
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline

Message » 09 Mar 2006 20:53

Euh j'ai déjà une paire de BM15 :mdr:

cruel dilemne :evil:
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 10 Mar 2006 11:25

H o m e r a écrit:Euh j'ai déjà une paire de BM15 :mdr:

cruel dilemne :evil:


Ca donne quoi les BM15 comparé à des gémini ?
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline

Message » 10 Mar 2006 15:35

sbe78 a écrit:
H o m e r a écrit:Euh j'ai déjà une paire de BM15 :mdr:

cruel dilemne :evil:


Ca donne quoi les BM15 comparé à des gémini ?


Les filtres sont différents :mdr:

Le médium des géminis est bien mieux (15w75) mais je pense que celles ci sont plus dures à piloter...

Il faut que je refasse une écoute comparative :wink:
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 10 Mar 2006 18:43

H o m e r a écrit:Euh j'ai déjà une paire de BM15 :mdr:

cruel dilemne :evil:


Pas tant que ça, j'ai une paire de BM 6 en centrale, j'en avais mis qu'une au départ, mais deux c'est mieux ! La deuxième était en centrale arrière, mais ( pour moi) aucun intérêt.
Par contre, 4 enceintes , avec les deux centrales plus rapprochées certes, pour les concerts ou les SACD, face à soi, c'est le bonheur !!! :lol:
Je regrette seulement d'avoir mis des Contour à l'arrière, car, mis à part qq SACD, il y a peu de signaux intéressants en voies arrières.
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 10 Mar 2006 20:06

dyno a écrit:
H o m e r a écrit:Euh j'ai déjà une paire de BM15 :mdr:

cruel dilemne :evil:


Pas tant que ça, j'ai une paire de BM 6 en centrale, j'en avais mis qu'une au départ, mais deux c'est mieux ! La deuxième était en centrale arrière, mais ( pour moi) aucun intérêt.
Par contre, 4 enceintes , avec les deux centrales plus rapprochées certes, pour les concerts ou les SACD, face à soi, c'est le bonheur !!! :lol:
Je regrette seulement d'avoir mis des Contour à l'arrière, car, mis à part qq SACD, il y a peu de signaux intéressants en voies arrières.


Super les BM6 :D
Je vais essayer deux enceintes en guise de centrale je pense :mdr:
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 16 Juin 2006 20:51

un rotel avec des 52se cà donne quoi ??
christnt
 
Messages: 487
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline

Message » 17 Juin 2006 7:54

Question déjà posée mais quels câbles raisonnables entre des S1.4, countour SC et mon Primare SPA21 ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message