Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le post du BioSonic de DIVATECH [31 photos en page 34]

Message » 25 Avr 2004 21:29

ok merci :wink:
je vais voir à la page indiquée

La configuration dans mon profil


2 jbl array 800, jbl array 1500, ampli proceed hpa2, yamaha dsp z7, antelope zodiac gold + alim, câbles Harmonic Technology
kifkif
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 09
  • offline

Annonce

Message par Google » 25 Avr 2004 21:29

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Avr 2004 12:58

salut,

quels sont les prix de ces systemes ?
merci
:wink:
Jé-rit
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Avr 2004 20:08

Prix public annoncé du Biosonic : 10.000 à 22.000 Euros, la livraison, l’installation et le réglage du système étant entièrement pris en charge par Divatech. :oops: :oops:
Toute info complémentaire sur le lien suivant :
http://www.cinenow.com/fr/article.php3/id,1591/

@ +
CHAPI
 
Messages: 284
Inscription Forum: 15 Nov 2002 16:37
Localisation: Monts du Lyonnais
  • offline

Message » 26 Avr 2004 22:37

Pour etre precis le mach 1 livré, installé,calibré avec ton ampli AV coute en version de base 11500€ et pour le mach 2 faut rajouter un peu moins
de 5000€
Quelque soit la version, il est vraiment conseillé d'investir dans un ampli numérique pour alimenter le grave... :wink:
voila...
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 27 Avr 2004 15:34

salut à tous :D

Maintenant que mon Biosonic Mach2 est installé chez moi depuis plus de 15 jours, je suis en mesure de donner mes premières impressions.

CR Part one : l'installation!!

Elle me faisait un peu peur, cette installation : passer du Mach1 au Mach2 n'était certes pas monstrueux, selon les dires des pros de Divatech. Il n'empêche que c'est la peur au ventre que j'attendais le démantèlement de mon beau mur!! :lol:

Un vendredi après midi ensoleillé, les deux accolytes de Divatech, qui sont en plus les concepteurs :wink: , débarquent chez moi avec les nouveaux modules tant attendus!

L'opération consiste à démonter le Mach1 pour en extraire les modules médiums-aigus et les remplacer par les nouveaux médiums-aigus du Mach2. On garde toute la partie grave!

Je commence à ce moment à fermer les yeux et à aller me faire un café lorsque je commence à voir mon beau mur en plein démontage!! :lol:

Au bout de deux heures et pour faire court, les nouveaux modules sont en place. L'équipe doit juste repasser pour me poser les grilles qui habilleront mon nouveau mur tout beau, tout neuf!

Pendant l'opération, mon écran s'est retrouvé entâché d'une minuscule tâche, que les Divatech's men ont fait disparaître en me remplaçant l'écran!

Encore une preuve de l'étonnant et rare professionalisme de la célèbre firme de Bondy!

Ce qu'il faut aussi avoir à l'esprit quand on acquiert une solution comme le Biosonic, c'est bien que vous n'achetez pas un carton, mais véritablement une intégration, un service et des pros qui se mettront en quatre pour vous satisfaire et vous rendre heureux!!

Voilà pour l'installation, ce qui prouve encore une fois que le concept est très souple et evolutif.

CR des écoutes très bientôt! :wink:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 28 Avr 2004 13:09

ciné install a écrit:c fait l une de nos photo est en ligne mais pas encore de commentaire, lui sera en ligne courant de la semaine.
http://www.cine-install.com/creation%20 ... xi.html%20

ce systeme d enceinte peut s encastré dans un "mur acoustique" composé de parois absorbante/diffractante et bass trap integré comme sur la photo de cette install ( attention sur cette install les enceintes ne sont pas encastrée) au niveau finition l on peu imaginer ce que l on veux.

http://www.cine-install.com/install_matrix.htm

une ecoute de ce systeme est possible sur rdv
donc si interressé voici mon mail

cine-install@wanadoo.fr


J'aimerais revenir sur le message de Jérôme Renaudin une dernière fois car je souhaite des éclaircessements sur certains points et je ne souhaite pas voir mon thread digréssé inutilement mais l'expression des sentiments de chacun s'impose donc je laisse court à mes propos.


Je respecte la difficulté du travail réalisé sur les photos et je dois même dire que j'aime beaucoup les photos de ton site qui sont de belles intégrations esthétiques dont je ne jugerais pas le sonore sans savoir ce qu'il y a derrière mais dans un autre post stp :)

Ma première question:
tu écris
encastré dans un "mur acoustique" composé de parois absorbante/diffractante et bass trap integré

Pourquoi toute cette armada acoustique de traitement acoustique ?
si un système est bon pourquoi l'amortir ou l'absorber et ne pas conserver son identité et son énergie de départ ?

Sur Biosonic, on ne parle jamais de modification de l'acoustique de la pièce par absence de besoin dans une tres tres grande majorité des cas...
J'ai écouté avec des performances extremes un mach 3 ( + de 125 dB à la pesée ;) )dans une pièce absoluement pas dédié et franchement habitée sans le moindre traitement et ce dernier ne se justifié absoluement pas.

Dans un second temps, l'esthètique des enceintes sur les photos est toute particuliere et ne peux s'intégrer dans toutes les habitations...Le client doit aimé les choses qui brillent un peu ;)

Un Biosonic lui entrera chez chacun avec une simple épaisseur de 12 cm devant un mur ou pas...

Les enceintes en plexi présentées sont beaucoup plus encombrantes et reviennent à faire la même chose que les autres marques ça reste des enceintes comme nous en trouverons dans tous les catalogues du monde.
encombrante avec des fils et qui prennent la poussière...

Sans compter l'absence totale de cohésion sur le plan source commun à toutes les fréquences reproductibles...
surement pas de 25 Hz à 120dB comme sur le salon avec des parois en carton pate AMHA.

Je trouve ton système de mur intégrant tres tres beau et bien fait de l'extérieur (je ne les ai pas vu en réel mais suis tres interessé) mais il intégre des enceintes conentionnelles je suppose de profondeur encore une fois ne rentrant pas dans toutes les pièces quand là encore le Biosonic va prendre place même dans un chambre de 12 à 15 m² ou dans le salon de YACHT (dont les cm² sont tres comptés et cher) et donner des résultats renversants pour ne pas dire plus.

Je précise encore que le Biosonic est un produit qui sera sur demande réalisé sur mesure par ces concepteurs en personne et que toutes mes demandes spécifiques sont en cours de traitement avec des devis spécifiques à chaque fois ce qui comme le souligne guiluxus est la preuve d'une qualité et d'un savoir faire sans appel et même aujourd'hui à ma connaissance de revendeur français sans concurrence aucune.

Je rappelle que je reconnais la beauté des réalisations de ton site qui sont dans le plus pur style home cinéma à l'américaine que j'adore à titre personnel mais que la comparaison avec le concept Biosonic me semble usurpé et je pése mes mots.

Le rendu audio d'un Biosonic a purement scotché au MIPS d'autres grands professionnels de l'audio vidéo toute professions confondues et toutes provenances.

La comparaison était un poil déplacée mais je suis pret à participer à un thread sur tes réalisation si il y en a un bientôt.

Je te remercie de ne pas te sentir personnellement agresser ce n'est pas ma volonté mais j'aime bien dire ce que je pense (c'est un peu connu) et remettre accessoirement les choses à leurs places propres.

Didier HC
Biosonic Vador Dealer and Defender :D
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2004 16:31

bonjour Didier HC

je te rassure je ne me sens pas lemoins du monde agressé par tes "observations". ;)


Pourquoi toute cette armada acoustique de traitement acoustique ?
si un système est bon pourquoi l'amortir ou l'absorber et ne pas conserver son identité et son énergie de départ ?

dans le cas des salle que nous realisons, lorsque le propriétaire nous le demande, nous traitons effectivement son acoustique de pieces, pour quelles resons? simplement emliminer les ondes stationnaires qui comme tu dois le savoir sont exstantent dansla plupar des salles ou encore amelioré la pressionacoustique de la piece, ou bien reajuster son rt60 etc.... de plus l amelioration que nous aportons touche egalement les elements surrounds.

Dans un second temps, l'esthètique des enceintes sur les photos est toute particuliere et ne peux s'intégrer dans toutes les habitations...Le client doit aimé les choses qui brillent un peu

c vrai l esthetique des enceintes sur cette photo est particumliere, mais cela n a pas ete notre choix, ce que nous faisons avant tout c est du "sur mesure", dans la prochaine a venire les enceintres sonten aluminium brossé....

Les enceintes en plexi présentées sont beaucoup plus encombrantes et reviennent à faire la même chose que les autres marques ça reste des enceintes comme nous en trouverons dans tous les catalogues du monde.

je ne pense pas concernnat ces enceintes;, ce sont de vraie 4 voies !! et chaque voix est amplifiée, le descriptif de cette installation arrive pour bientot , tu comprendras tres rapidement que ce ne sont pas des eceintes comme celles que l on trouve dans le commerce, de plus leur epaisseurs sont loin d etre conventionnelles.

Le rendu audio d'un Biosonic a purement scotché au MIPS d'autres grands professionnels de l'audio vidéo toute professions confondues et toutes provenances

en toute franchise ca n a pas ete mon cas , c est pour cela que je pense retourné les reecouter ....

La comparaison était un poil déplacée mais je suis pret à participer à un thread sur tes réalisation si il y en a un bientôt

desole que l on puisse percevoir mon intervention deplacée, ca n etait pas mon but, c etait simplement de dire que oui cela doit etre un superbe produit, maisntenant sans equivalenece a ce prix la j en doute un peu ...

je tiens a signalé que l installation ou l on apercoi les enceintes en plexi est une installation audiophile, j ai donné le liens simplement que que l on puisse voir un produit qui se demarque du "grand public" au aussi bien au niveau rendu sonore, qu esthetique, voila tout.

maintenant si queleques personnes restent perplexes, une demonstration est possible sans probleme.



A+

Jérôme Renaudin
www.cine-install.com
ciné install
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Juil 2002 21:54
Localisation: Paris et sa région
  • offline

Message » 28 Avr 2004 17:10

GuiLuxus a écrit:salut à tous :D


L'opération consiste à démonter le Mach1 pour en extraire les modules médiums-aigus et les remplacer par les nouveaux médiums-aigus du Mach2. On garde toute la partie grave!

:wink:


Sur la documentation du Biosonic http://biosonic.divatech.fr/Docs/Biosonic.pdf on lit que le Mach 1 fait 12cm d'épaisseur et le Mach 2 14cm. Guiluxus, est-ce à dire que si on ne t'a changé que les modules mediums aigus tu as un Mach 2 de 12 cm d'épaisseur ? Ou alors 12cm d'épaisseur pour le grave et 14cm pour le médium-aigu (genre mur d'escalade ? :) )
alec_eiffel
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 28 Avr 2004 20:41

L'épaisseur du mach 1 et 2 est identique; à savoir 14 cm en version standard, et 12cm sans habillage...
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 28 Avr 2004 22:13

Avis aux forumeurs lisant ce post :

Si vous êtes intérréssé par le Biosonic, je vous conseille de venir me voir car j'ai quelque chose de bien meilleur pour le même budget....

Cordialement,

Ronan Elecson KLS

(Oh zut, Guiluxus va me lire, oh la la.... et Dark Side aussi.... et d'autres qui ne devraient pas avoir été informé que j'ai envoyé un message comme ça. Bon ben tans pis au moins tout le monde est au courrant :wink: )
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 23:09

Je trouve dommage que la "publi-information" aprés avoir envahie la presse écrite (cf les instals "sponsorisées" présentées dans le colonnes des magasines HC), se propage dorénavant sur les forums spécialisés... :(
crapouillo
 
Messages: 303
Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 29 Avr 2004 10:57

crapouillo a écrit:Je trouve dommage que la "publi-information" aprés avoir envahie la presse écrite (cf les instals "sponsorisées" présentées dans le colonnes des magasines HC), se propage dorénavant sur les forums spécialisés... :(


c'est dommage et hors sujet ;)
ouvres ton post et fais une référence à celui là ça raménera du monde sur le post du meilleur matos actuel ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2004 11:23

Ronan Elecson KLS a écrit:
Si vous êtes intérréssé par le Biosonic, je vous conseille de venir me voir car j'ai quelque chose de bien meilleur pour le même budget....



..Et qqch d'équivalent niveau qualité, et inférieur niveau budget c possible ? :-?

8)
Timo
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 17:47
Localisation: au soleil !
  • offline

Message » 29 Avr 2004 14:20

Timo a écrit:..Et qqch d'équivalent niveau qualité, et inférieur niveau budget c possible ? :-?
8)


Suite à l'engouement BioSonic, j'ai demandé une version sur mesure à DIVATECH qui m'a fait un devis très rapidement en quelques heures.

Le principe est différent du Biosonic mais permet une intégration dans une bibliothèque en cours de réalisation avec un caisson de 3m de large en 2 parties distinctes sur une profondeur inférieure à la dite bib et avec une hauteur inférieure à 50cm pour devenir le socle de la bib.
Les 10 hp de grave sont toujours là et équippé d'une triplette de MC26 et d'un fameux et indispensable ampli numérique nous obtenons un devis sur mesure qui revient car il n'y a aucun habillage et des enceintes faite en série à environ 20-25% de moins.
C'est un devis spécifique je le rappelle et les similitudes avec le BioSonic s'arretent sur les plan esthètique encombrement.

Aujourd'hui, DIVATECH, marque à l'echelle tellement humaine dont le niveau de sympathie (j'ai passé une semaine avec eux à Paris pendant le MIPS) n'a d'égal que le niveau de compétence extrème ou l'accessibilité qu'il offre à tout un chacun (Hé KéKé). Je n'ai rencontré que des amoureux du travail bien fait, l'équipe est petite mais d'un dynamisme (épuisant pour le marseillais que je suis) et d'une volonté rare.
Il faut découvrir ces produits dans de bonnes conditions pour comprendre toute l'étendu des possibilitéd qu'offre la marque à ces clients.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2004 14:58

heu Didier, la ca commence à faire quand meme beaucoup.
Ils suont surement supers chez Divatech, le produit est bien, on est d'accord mais on va peut etre se calmer un peu, parce qu'à force ca finit par desservir le produit, ce qui je pense n'est pas le but... :roll:
Dernière édition par pedro le 29 Avr 2004 15:28, édité 1 fois.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message