Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bgood, lolotheretour2 et 104 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le topic de la marque Q - ACOUSTICS

Message » 10 Sep 2016 21:40

J'ai acheté 2 chaines: 2 amplis denon n9, une paire de concept 20 pour celle du salon, une paire de 3020 pour la chambre de mon fils et je suis un peu dégoûté par les concept 20 qui sont moins détaillées que les 3020. Tous les vendeurs m'avaient dit qu'il y avait une grosse différence en faveur des concept 20 alors que c'est plutôt la contraire.

Après un test attentif, avec les mêmes amplis réglés en "direct source", la même musique la même acoustique, la 3020 est un peu plus précise (on entend mieux les détails des synthés de depeche mode), les basses ne sont pas plus profondes mais les percussions sont plus précises. La concept20 est un peu plus agréable pour une écoute longue. Peut être que le gelcore de la concept20 fait une différence à fort volume (j'ai mis la main sur le caisson de la c20 qui ne vibrait pas alors que le caisson de la 3020 vibrait à fort volume). Mais l'un dans l'autre c'est vraiment proche et même un peu mieux pour la 3020.

A choisir, j'aurais du prendre 2 paires de 3020 qui me semble un peu meilleure et moins chère même si tous les vendeurs disent que la concept 20 est beaucoup mieux, plus transparente, blablabla.
wiseguy
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Sep 2016 21:19
  • offline

Message » 11 Sep 2016 10:46

La 3020 étant sorti après la c20, c'est peut-être normal qu'elle soit presqu'à la hauteur de la c20, puisqu'elle récupère des éléments en commun.
Le rodage est peut-être à prendre en compte et les c20 ont besoin de plus de jus pour mieux s'exprimer.

Après je suis d'accord avec toi: dans la hifi en général, il y a beaucoup de bla bla pour faire genre. On aime vénérer certains produits et l'aspect marketing et mercantile y fait beaucoup dans les avis pas toujours objectifs.

Mais q acoustics c'est la meilleure marque niveau Q/P et j'en ai entendu des choses souvent bien plus cher...
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 15 Sep 2016 12:15

C'est vrai que si les tests ont été réalisés dans les mêmes conditions de matos et d'acoustique c'est difficile à comprendre. Peut être qu'en effet le rodage y est pour quelque chose. Attends une 100aine d'heures.....
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 28 Oct 2016 23:36

Hello :) ,

je suis allé acheter pour une amie des Q acoustics 3020 et j'ai pu les écouter avant qu'elle ne vienne les récupérer....et bien quel énorme rapport qualité prix que ces petites 3020 :o (elle a prit une paire en finition grises soit donc sous la barre des 300 euros et même bien moins avec la petite remise qui va bien)!!

Image


Du coup hop je retourne en boutique la semaine prochaine m'en prendre une paire pour le bureau!(et en hc en 5.1 dans une pièce de 15 a 20m2 accompagnées d'un bon caisson ça doit être bien sexy :love: !)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 30 Oct 2016 11:46

Un des RQP les plus saisissants du marché !
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Oct 2016 22:45

atomheart a écrit:Hello :) ,

je suis allé acheter pour une amie des Q acoustics 3020 et j'ai pu les écouter avant qu'elle ne vienne les récupérer....et bien quel énorme rapport qualité prix que ces petites 3020 :o (elle a prit une paire en finition grises soit donc sous la barre des 300 euros et même bien moins avec la petite remise qui va bien)!!

Du coup hop je retourne en boutique la semaine prochaine m'en prendre une paire pour le bureau!(et en hc en 5.1 dans une pièce de 15 a 20m2 accompagnées d'un bon caisson ça doit être bien sexy :love: !)


Je confirme! :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 31 Oct 2016 17:18

lobs7052 a écrit:
atomheart a écrit:Hello :) ,

je suis allé acheter pour une amie des Q acoustics 3020 et j'ai pu les écouter avant qu'elle ne vienne les récupérer....et bien quel énorme rapport qualité prix que ces petites 3020 :o (elle a prit une paire en finition grises soit donc sous la barre des 300 euros et même bien moins avec la petite remise qui va bien)!!

Du coup hop je retourne en boutique la semaine prochaine m'en prendre une paire pour le bureau!(et en hc en 5.1 dans une pièce de 15 a 20m2 accompagnées d'un bon caisson ça doit être bien sexy :love: !)


Je confirme! :wink:


Je viens de voir que tu avais en plus la jolie petite salle qui va bien avec :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 31 Oct 2016 22:44

Oui et mon ensemble Qacoustics y vit bien... :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 25 Nov 2016 22:37

Salut à tous,

Je souhaite m'équiper d'un 5.1 pour une utilisation 40% film blu-ray et 60% musique flac(electro, techno, pop genre sia ,adele, un peu de tout quoi).
Je ne lis que du bien sur les Q Acoustics, notament un excellent rapport qualité/prix.

Aussi je voulai quelques conseils sur le choix en Q-acoustics :

- Q Acoustics Q3050 à 1849€ (Le pack d'enceintes comprend 2 enceintes colonne Q Acoustics 3050, 2 enceintes compactes Q Acoustics 3010 utilisées comme enceintes surround, l'enceinte centrale Q Acoustics 3090C et le caisson de basses Q Acoustics 3070S.)
ou
- Q Acoustics Concept 5.0 à 2150€, qui comprend donc les concept 20 et 40 + centre.

Est-ce que la série concept se différencie suffisament pour justifier cet écart de prix ?
ça risque pas de manquer de basse entre 5.1 et 5.0 ?

Quel est votre avis ?
NiKo_80
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Fév 2016 15:24
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 30 Nov 2016 19:06

Bonsoir à tous,

je viens d'acquérir une paire de Q Acoustics 3020 afin de remplacer ma paire d'Eltax Monitor 3. Me voilà donc sur le topic pour poser d'éventuelles questions dans les jours à venir.

Je vais rôder comme il convient les deux petites bêtes mais dès la sortie du carton, ça transpire la qualité :bravo:

Après un petit comparatif avec les Eltax je les trouve déjà aussi performantes voire un chouïa plus détaillées ce qui est plutôt bon signe.

Je ne peux pas répondre à ta question sur les basses Niko car le pack que tu cites possède des colonnes et elles sont peut-être assez performantes pour bien retranscrire les graves. L'utilisation d'un caisson est clairement indispensable avec les 3020 mais ce sont des biblios donc rien de comparable, désolé :-?

Tu n'as pas la possibilité d'écouter les enceintes en magasin ? Ça reste le meilleur moyen de se faire une opinion.
Pachakuteq
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Jan 2013 16:33
  • offline

Message » 30 Nov 2016 20:22

Elles sont vendues chez Darty, je vais aller voir s'il est possible de les écouter :)

Le mieux ce serait de comparer la série Concept avec la 30xx

[EDIT] Darty vend bien des Q Acosutics, mais n'ont rien en magasin, impossible d'en avoir pour une écoute.
NiKo_80
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Fév 2016 15:24
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 05 Mar 2017 17:11

Bonjour,

Je souhaite investir dans des petites bibliothèques pour des problèmes de place et WAF obligent. Mon usage est principalement HIFI, mon ampli également (Pioneer A70). (Il n'est pas dit que je ne passe pas sur un système plus polyvalent)

J'hésite entre ces trois modèles:

    3020 (taille maximum. sans caisson, à voir par la suite)
    3010 (sans caisson, à voir par la suite)
    Q7000i (caisson indispensable, je pense?)

Mes principales craintes concernent leurs placements. Elles seront à environs 25cm du mur arrière et l'enceinte droite plutôt collé au mur droit. Mais surtout elle seront directement posé sur le meuble TV (impossible de placer des pieds).

Une photo valant mieux qu'un long discours:

Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com

Qu'en pensez vous?
Smudge
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Nov 2014 1:42
  • offline

Message » 08 Mar 2017 21:47

Pour ma salle ciné je penche pour:

Ampli Onkyo TX RZ810
Q Acoustics 5.0 3050
Caisson B&W ASW608 ou 610 (si le prix justifie la différence)

Est-ce concordant ou une erreur à modifier ? la pièce ciné fera env 40m2 :hehe: :hehe: :wtf: :wtf:
70% Films, 20% Musique (pop rock Electro) 10% Jeux vidéo :ane:
Flo67
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:50
  • offline

Message » 14 Mar 2017 11:36

Smudge a écrit:Bonjour,

Je souhaite investir dans des petites bibliothèques pour des problèmes de place et WAF obligent. Mon usage est principalement HIFI, mon ampli également (Pioneer A70). (Il n'est pas dit que je ne passe pas sur un système plus polyvalent)

J'hésite entre ces trois modèles:

    3020 (taille maximum. sans caisson, à voir par la suite)
    3010 (sans caisson, à voir par la suite)
    Q7000i (caisson indispensable, je pense?)

Mes principales craintes concernent leurs placements. Elles seront à environs 25cm du mur arrière et l'enceinte droite plutôt collé au mur droit. Mais surtout elle seront directement posé sur le meuble TV (impossible de placer des pieds).

Une photo valant mieux qu'un long discours:

Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com

Qu'en pensez vous?

Je me demande si tu ne ferais pas mieux effectivement vu les contrariantes de placement de t'orienter vers les Q7000.
Tu as quel recul du point d'écoute ?
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 14 Mar 2017 11:41

Flo67 a écrit:Pour ma salle ciné je penche pour:

Ampli Onkyo TX RZ810
Q Acoustics 5.0 3050
Caisson B&W ASW608 ou 610 (si le prix justifie la différence)

Est-ce concordant ou une erreur à modifier ? la pièce ciné fera env 40m2 :hehe: :hehe: :wtf: :wtf:
70% Films, 20% Musique (pop rock Electro) 10% Jeux vidéo :ane:


Salut, les as-tu écoutées et si oui pourquoi ce choix ?
Quel type de son recherche-tu ?
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message