Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Highland Audio

Message » 20 Jan 2013 14:11

Oui , je pense effectivement que le caisson va changer ma perception de mon installation . Ma config était plus adapté dans mon ancien apprt , ou la pièce était d'environ 25Mé , une hauteur sous plafond plus basse et de la moquette au sol . Là j'avais un son plus chaud et dynamique .Malgré tout il manquait quelque chose .
Maintenant que je suis dans un nouvelle appartement , le "quelque" chose est flagrant .... le caisson , de toute évidence .
Par contre , mon ampli n'a pas le vol configuré avec les -30 db , mais en vol "normale" .
Ma config sera complète lorsque mes deux 3201 seront branchées et le caisson également , soit un 7.1 .
CDUBON
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Oct 2010 11:55
  • offline

Message » 20 Jan 2013 16:28

CDUBON a écrit:Oui , je pense effectivement que le caisson va changer ma perception de mon installation . Ma config était plus adapté dans mon ancien apprt , ou la pièce était d'environ 25Mé , une hauteur sous plafond plus basse et de la moquette au sol . Là j'avais un son plus chaud et dynamique .Malgré tout il manquait quelque chose .
Maintenant que je suis dans un nouvelle appartement , le "quelque" chose est flagrant .... le caisson , de toute évidence .
Par contre , mon ampli n'a pas le vol configuré avec les -30 db , mais en vol "normale" .
Ma config sera complète lorsque mes deux 3201 seront branchées et le caisson également , soit un 7.1 .


Bonjour CDUBON

Je tiens à t'apporter mon exprérience en matière de configuration de salon et de réglage Odyssey de l'ampli Onkyo.
Dans mon ancienne maison j'avais un salon carré avec une distance de 6 mètres entre ma télé et mon canapé et dégagement sur la droite.
Le réglage sur six points fait par l'Odyssey de mon ampli Onkyo était impeccable (il n'y avait pas de retouche à effectuer).
Lorsque j'ai changé de maison, c'était une autre histoire.
Dans ma nouvelle maison, j'ai un salon rectangulaire avec une longueur de 8 mètres et une largueur de 4.5 mètres.
J'ai 4 mètres environ entre mon canapé et ma télé.
Lorsque j'ai fait ma calibration sur six points dans cette nouvelle maison, le réglage Odyssey de l'ampli n'était pas bon malgré plusieurs tentatives.
Le niveau du canal LFE Subwoofer (en dB), les coupures (en Hz), le niveau (en dB) de mes 4 colonnes 4305 et le niveau (en dB) de ma centrale était à revoir.
J'avais un manque d'impact (Subwwoofer) niveau trop bas, un manque de clareté (petit détail pas assez audible) du au mauvais réglage des 4 colonnes et de ma centrale lors de certaine scene d'action sur les films Blu-Ray.
Je me suis rendu compte de ce défaut sur des films Blu-Ray que je connais parfaitement comme Terminator Rennaissance, John Rambo (Director Cut) et Underworld Nouvelle Aire.
Tous ces films ont une VF en DTS HD Master Audio et des basses Impititoyables.
J'ai du régler manuellement toutes ces valeurs dans le Menu Odyssey de mon ampli Onkyo pour retrouver un régalge correct.
Le réglage Odyssey de l'ampli n'est pas une science exact et il faut parfois faire des retouches manuelles selon la configuration de notre salon.
C'est aussi ce point précis que je tenais à t'apporter mon expérience.
Je pense qu'en ajoutant juste un caisson à ton installation, tu devrais déjà avoir une meilleur immersion lors du visionnage de tes films.
J'espère que ces informations te seront utiles :D
Harrysson
 
Messages: 138
Inscription Forum: 30 Mai 2011 23:47
  • offline

Message » 20 Jan 2013 18:52

Tout d'abord , merci pour ton post fort sympatoche .

Du coup , je me suis penché un peu sur mes réglages . Je refait un odyssey + correction perso mais surtout :oldy: je n'ai JAMAIS activé le mode "pleine bande " de mes deux colonnes arrière :roll: . (cinfig d'origine en biblio ... )
Autant dire que je redécouvre un home ciné . Là j'ai de la basse avec mes 4X 3205 !! :ohmg: . Je rectifie donc mes précédents post . L'ampli ONKYO est parfait ( faut savoir le configurer ..... honte sur moi :evil: ) .

Avec le petit caisson qui va bien , et le branchement de mes deux biblio pour un 7.1 , je serais aux anges .

Onkyo + highland :love:
CDUBON
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Oct 2010 11:55
  • offline

Message » 22 Jan 2013 11:54

Bonjour CDUBON :wink:

Voici donc mon installation 5.1 depuis mon dernier post dans ma pièce de 50m² ouverte (salon/cuisine, couloir + montée d'escalier) :

Enceinte centrale Highland Oran 430c + Paire d'enceintes colonne Highland Oran 4305 + Paire d'enceintes compactes Highland Oran 4301 (avec pieds d'enceintes Highland Audio Stand :wink: ) + Caisson de basses Focal Cub3.

Je trouve que l'ensemble se marie parfaitement, je suis super content de mon investissement :love: Harrysson, que je remercie encore, a d'ailleurs contribué à finaliser mes réglages :thks:

Ma Playstation 3 ayant lâchée, j'ai reçu la dernière il y'a peu donc pas encore trop d'expérience au niveau Blu-ray, dimanche j'ai pu essayer les Avangers et il me reste encore quelques réglages a effectuer afin d'éviter d'avoir à garder la télécommande dans les mains concernant le volume entre les scènes d'actions et les scènes de "blabla".

Sinon j'ai vu que Highland Audio avait sortie une nouvelle gamme, Dilis http://www.son-video.com/Rayons/Highlan ... gn=Product
NauSC
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Sep 2007 12:46
Localisation: 74
  • offline

enceinte centrale compatible avec 3203 ??

Message » 22 Jan 2013 19:56

bonjour a tous en tant que profane j'ai besoin d'un conseil pour mon petit HC (yamaha RX-V357, 2x aingel 3203 ,centrale yamaha NX-C130,sub Sony SA-WM40 ,2x arrière Artsound AS450) je voudrais remplacer pour un petit budget de 80 eur max mon enceinte centrale par une Aingel 320 c mais pas facile a trouver a l'occase par contre on trouve facilement du cabasse Armen ,studio lab , JBL JMlab ,etc qu'est ce qui pourrait s'associer au mieux avec ces colonnes plûtot sympathiques merci d"avance pour vos conseils avisés
Claude 05
claude05
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Jan 2013 11:41
Localisation: Veynes 05400
  • offline

Message » 20 Mai 2013 9:04

Quelqu'un a-t-il pu écouter les nouvelles colonnes de la gamme Dilis ?
Elles sont plus encombrantes, plus lourdes, moins belles, et ne sont disponibles qu'en finition laquée. :wtf:
Les choix de la marque sont contestables...et ce même si le rendement est meilleur que la gamme Oran.
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Mai 2013 13:09

Aargh, effectivement niveau design elles ont régressé... Ceci dit la réponse en fréquence parait appréciable !
vane10
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Mai 2010 22:00
  • offline

Message » 20 Mai 2013 13:57

peut importe la réponse, ce qui compte c'est la courbe...
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 09 Juin 2013 20:54

Salut a tous
voila je possède des 3201 de Highland et je vais me procurer un ampli Cambridge audio 651a
je voudrais savoir si il sera amplement suffisant pour driver les enceintes et si l association est bonne :D
rayou
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Juin 2012 23:58
  • offline

Message » 09 Juin 2013 21:01

il est suffisant (dépend tout de même de la taille de la pièce) et l'association est judicieuse. :D
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 09 Juin 2013 22:22

Salon de 25m carre l ampli a t il suffisamment de courant pour les biblio ? Judicieuse dans quel sens excellente ou devrait aller
j avais un onkyo a9050 je trouvais qui manquait de dynamique et de puissance
rayou
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Juin 2012 23:58
  • offline

Message » 13 Juin 2013 11:23

rayou a écrit:Salon de 25m carre l ampli a t il suffisamment de courant pour les biblio ? Judicieuse dans quel sens excellente ou devrait aller
j avais un onkyo a9050 je trouvais qui manquait de dynamique et de puissance


Pour un salon de 25 m² les Highland Audio 3201 me semble trop juste pour remplir un espace aussi grand.
Tout dépend aussi de ta distance d'écoute (distance entre tes enceintes et ta position d'écoute).
Je me demande si le son délivré par ces enceintes ne se perd pas dans cette espace?
Ce genre d'enceinte est plutôt destiné au petit espace inférieur à 20 m².
Pour 25 m² je pense que des enceintes colonnes seraient plus adaptées.
Cambridge Audio et Highland Audio se marient parfaitement donc cette association est judicieuse.
Les Highland Audio 3201 ont une sesibilité faible de 84 dB.
Pour driver correstement ces enceintes il faut surtout un ampli puissant avec une forte capacité en courant.
Je pense que le Cambridge Audio 651A devrait convenir parfaitement pour les Highland Audio 3201.
j'espère avoir répondu à tes interrogations.
Harrysson
 
Messages: 138
Inscription Forum: 30 Mai 2011 23:47
  • offline

Message » 13 Juin 2013 14:22

les 3203 semble plus conseillées, je voyais celles-ci quand tu parlais de 3201, je sais pas pourquoi.
la sensibilité est faible il est vrai: 84 db, mais elle est en partie compensée par l'impédance plus basse: 6 ohms au lieu de 8 chez la concurrence, ce qui permet de moins tirer sur l'alim justement.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 24 Juin 2013 18:52

merci pour ses réponses
maintenant viens le choix du cable enceintes j utilise du real câble tdc 300f et je voudrais savoir si je pouvais améliorer mon système en changeant de câble
j hésite entre du Norstone silver 150 du Qed original et du real câble bm250?
ce dernier est un câble bi métaux est ce un bon choix ? l argent ne modifie t il pas la sonorité ?
Je précise que je suis en Martinique et que je n ai pas d écoute possible
rayou
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Juin 2012 23:58
  • offline

Message » 24 Juin 2013 21:31

rayou a écrit:merci pour ses réponses
maintenant viens le choix du cable enceintes j utilise du real câble tdc 300f et je voudrais savoir si je pouvais améliorer mon système en changeant de câble
j hésite entre du Norstone silver 150 du Qed original et du real câble bm250?
ce dernier est un câble bi métaux est ce un bon choix ? l argent ne modifie t il pas la sonorité ?
Je précise que je suis en Martinique et que je n ai pas d écoute possible


pas la peine de prendre de câble haut de gamme, tu n'alimentes pas des utopia et même comme ça le truc des câbles est considéré par beaucoup comme une fumisterie audiophile.
il suffit que ton câble soit au moins désoxygéné à hauteur de 99.999% (soit la quasi totalité des câbles vendu dans les magasin de bricolage pour 1.50 le m) et il aura les même propriétés conductrices qu'un câble à 200 euros le m.
le truc de l'argent n'apporte aucun gain en terme de son, c'est juste que pour une même information il ne nécessite pas un câble d'aussi grosse section. un argent 0.75mm équivaut à un cuivre 2.5 mm. le câble argent est utilisé en course automobile mais juste pour une histoire de poids, car l'électronique y est nombreuses et que le gain et sensible, en terme de conductivité le gain est infinitésimale.
un conseil tout de même, le cuivre s'oxyde facilement, dans la mesure du possible sertis le câble dénudé ou bien mets-y des fiches bananes avec une gaine thermo. la gaine thermo c'est idéal pour protégé de l'humidité. si tu ne veux ni sertir ni fiche banane, retire régulièrement tes câbles afin de soit en coupé un bout afin de retrouver un embout propre ou bien un peu de papier abrasif avec un grain pas trop gros. ça à l'iar de rien mais un embout oxydé lui a un vrai impact sur le son que rendront tes enceintes.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message