Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rico94sm et 113 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Highland Audio

Message » 10 Nov 2014 19:49

Bonsoir à tous,

Je suis intéréssé par les Highlan Dilis 4405 pour me faire une chaine dans ma chambre.
J'avoue qu'elles sont super WAF, mais qu'en est il de leurs sonorité?
j'ai trouvé assez peu d'infos sur internet. Avez vous deja eu l'occasion de les écouter?

Merci d'avance.

Raph
Raph77
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Juil 2006 0:04
  • offline

Message » 10 Nov 2014 21:57

Raph77 a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis intéréssé par les Highlan Dilis 4405 pour me faire une chaine dans ma chambre.
J'avoue qu'elles sont super WAF, mais qu'en est il de leurs sonorité?
j'ai trouvé assez peu d'infos sur internet. Avez vous deja eu l'occasion de les écouter?

Merci d'avance.

Raph



Je te laisse le soins de faire une traduction via google. Cela te donnera déjà une idée je pense.
http://www.fairaudio.de/test/lautsprech ... est-1.html
CDUBON
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Oct 2010 11:55
  • offline

Message » 11 Nov 2014 12:14

Je te laisse le soins de faire une traduction via google. Cela te donnera déjà une idée je pense.
http://www.fairaudio.de/test/lautsprech ... est-1.html


Merci pour le lien :wink:
Raph77
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Juil 2006 0:04
  • offline

Message » 30 Nov 2014 2:38

Bonjour à tous.
Je suis très tenté par la série Aingel de HA pour un usage HC et hi-fi. Elles seront associées à un ampli Pioneer VSX-924 (que je reçois la semaine prochaine). J'ai aussi un vieil ampli Yamaha (AX-596) que je ne compte pas pour l'instant utiliser (parce que ça semble compliqué et couteux en éléctricité d'utiliser les deux ampli mais je peux être convaincu, je verrai plus tard). Mon salon est grand (et pas idéal avec des hauts plafonds et un canapé pas centré dans la pièce qui fait aussi cuisine et SàM) mais je loue donc de toute façon je veux qque chose d'assez puissant et "flexible" pour s'adapter à d'autres "grandes" pièces dans le futur (40m2 disons).

Mon dilemme porte sur le choix entre les 3203 + Dord 165 ou les 3205 sans caisson. J'ai lu sur ces pages qques soucis avec les Dord et j'ai aussi lu que de bonnes enceintes colonne délivrent déjà de bonnes basses. Je peux toujours acheter un caisson d'occase plus tard ou un neuf (encore plus tard :siffle: ). Niveau budget ces deux choix sont équivalents (50 euros de moins pour les 3205 sans caisson). Qu'est ce que vous me conseilleriez? Avez vous aussi des commentaires sur l'alliance Pioneer + HA (je n'aurais pas la possibilité de faire l'essai moi-même avant d'acheter).

Dernière question: niveau câble j'ai lu tout et son contraire. Je pense perso prendre du 2.5mm de section (pour toutes les enceintes) mais du no-name et éventuellement mettre des fiches bananes pour éviter l'oxydation. Quel est l'avis des experts ici?

Merci d'avance pour votre aide.
Ayreonfr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Nov 2014 23:01
  • offline

Message » 30 Nov 2014 10:29

Bonjour, pour 40m² un caisson me semble etre un minimum. Les 3205 possèdent peut-être un woofer un peu plus grand il ne suffisent pas à remplir une telle surface en grave.
Le Pioneer ne me semble pas être l'association la plus logique en ce quII me concerne mais ca ne pose pas de problème dans la pratique.
Ton Yamaha disposera sûrement de plus de grave que ton Pioneer car son alim est mieux dimensionnée pour des enceintes un peu exigeantes en courant du fait de leur rendement.
Donc en ce qui me concerne un caisson pour la taille de ta pièce me semble indispensable.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 30 Nov 2014 11:00

Merci aliwood. Donc pour toi les 3203 + caisson conviendront mieux a une grande pièce? Au niveau du caisson justement tu recommenderais quoi dans la même gamme de prix que le Dord (donc ~200 euros)?
Il y a moyen de brancher mes amplis pour que les deux soient connectés aux frontales et que je n'ai besoin que d'en allumer un selon que je veuille écouter de la musique ou du HC? Ou il faut forcément allumer les deux?

Pour mes questions sur le cablage, quel est ton point de vue?
Ayreonfr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Nov 2014 23:01
  • offline

Message » 30 Nov 2014 12:57

Il suffit de sortir via les pre-out front du Pioneer pour attaquer une entrée aux du Yam (pas de consommation dantesque, les amplis ne sont jamais à fond en permanence).

Le Dord 165 est fait pour une pièce de moins de 10m², juste en soutien et peu de profondeur; il vaut mieux, pour le même budget voir en occasion (achat-caissons-home-cinema/vends-ultimax-10-avec-finition-opt-ampli-190-t30053130.html ou autre).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 30 Nov 2014 22:44

un dord 65 pour une pièce de moins de 10m²?!
faut pas pousser. c'est pas un caisson pour une chambre universitaire.
par contre je crois que l'ultimax n'est pas amplifié. du moins ce n'est pas précisé.
sinon:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ub260.html

pour les câbles je vais surement me faire huer par les intégristes mais en ce qui me concerne quand il s'agit d'enceintes de ce calibre un bon cable OFC de chez casto en 2.5 à 2 euros le mètre est suffisant.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 01 Déc 2014 10:16

Pour ma part, le mariage des mes HA sont avec un ampli Onkyo SR608. Comme dit plus haut, il faut un ampli qui à du jus (alim).Le mariage n'est pas le mieux (manque un ptit quelque chose, de clarté ). Mais il marche très bien. Par contre, comme dit également plus haut, je te conseille le caisson de Focal , le Cub 3. J'ai une installation de 4x 3205, 1x 320c et le caisson Cub 3 pour une pièce de 40-45m carré avec une forte hauteur sous plafond (ancien corps de ferme) et l'ensemble rox du poney !!! le tout avec un max de 40% du volume ampli et 1/4 de puissance sur le sub.

Perso, j'en suis fan de mes Highland !! :ohmg:
CDUBON
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Oct 2010 11:55
  • offline

Message » 01 Déc 2014 11:53

aliwood a écrit:un dord 65 pour une pièce de moins de 10m²?!
faut pas pousser. c'est pas un caisson pour une chambre universitaire.
.


Désolé mais avec une membrane de 165mm pour 100W d'amplification il reste cantonné à ce type d'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 01 Déc 2014 12:04

et les boomers d'enceintes pc qui ne dépassent pas les 100 mm et les 50w c'est pour les WC?
tu crois franchement que ce genre de caisson est fait pour avoir du grave dans sa chambre de 9m²? c'est vrai que dans un sens je peux m'en servir comme chaise ça me permettra d'économiser cette place.
quel drôle de raisonnement.
pour moi il est suffisant pour une pièce de 15-20m². mais en même temps mon but c'est pas de faire trembler les murs.
des murs qui tremblent de toute façon c'est tout sauf bien quand on cherche la qualité et la fidélité du son.
si je veux des sensations je vais dans ma caisse je lance mon install et je fais péter dans un espace de 1.5m². là les sensations je les ai c'est sûr mais pour la qualité faudra repasser.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 01 Déc 2014 12:58

aliwood a écrit:et les boomers d'enceintes pc qui ne dépassent pas les 100 mm et les 50w c'est pour les WC?
tu crois franchement que ce genre de caisson est fait pour avoir du grave dans sa chambre de 9m²? c'est vrai que dans un sens je peux m'en servir comme chaise ça me permettra d'économiser cette place.
.



A tes 2 questions: oui; pour la chaise c'est une possibilité.

Pour avoir un (vrai) grave de qualité il est impératif de partir sur une membrane de 250mm (sauf si moteur à asservissement), surtout pour une pièce de 40m². Les lois de la physique ne se refont pas: il faut déplacer beaucoup d'air.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 01 Déc 2014 13:16

les lois de la physique c’est bien gentil. mais je vais pas attendre 130 db pour voir si mes oreilles le supporte.
on parle de film et de son. pas de brassage d'air et de pression acoustique.
pour ça tu as des concours de ceux qui ont la plus grosse.
je me doute bien qu'un 25 brassera plus qu'un 16.5 c'est de la physique. ma pièce est petite et mon portefeuille très petit. ça c'est la vie.
un vrai grave de qualité ne coûte pas 200 euros.
un vrai grave de qualité n'existe pas chez toi.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 01 Déc 2014 14:14

LE MONSIEUR A DIT: "je veux qque chose d'assez puissant et "flexible" pour s'adapter à d'autres "grandes" pièces dans le futur (40m2 disons)". Je maintiens ce que j'ai dit.

Pas besoin de 130db pour vérifier l'état de fait quant à la taille de la membrane et on parle bien de son. :ko:

aliwood a écrit:un vrai grave de qualité n'existe pas chez moi.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 01 Déc 2014 15:07

le monsieur n'a jamais conseillé de prendre un 165. le monsieur dit juste que le 165 peut très bien être utilisé pour une pièce de 15-20m² si on cherche un caisson dans les 200 euros.
faut arrêter de tout mélanger.
pour un 40m² et à 200 euros j'ai proposé ça:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ub260.html
et pour être honnête, même ça je suis pas sûr que ce soit pas limite.
si il avait les moyens je lui proposerai un svs avec antimode. mais là je pense que je suis à coté de la plaque.
purée! je sens le dialogue de sourd qui va vite me fatiguer.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message