Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, julien0810, petesburne et 152 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le kit MONITOR AUDIO APEX

Message » 30 Mai 2016 10:15

Xfab974 a écrit:C'est calme par ici ?
En général c'est plutôt bon signe :mdr:

Je vais surement greffer un Anthem MRX 510 sur mes 3 APEX A40 et 2 RXFX.
J'espère que l'association sera heureuse en homecinema.... :siffle:


Salut Xfab974, je peux te rassurer, j'ai un anthem mrx 510 (qui à remplacé mon marantz 7005) avec un ensemble apex (3A40 et 2A10 et 2 autre hp d'une autres marque pour le 7.1) et c'est vraiment excellent :love:
petite précision, j'ai un ampli hifi en bypass pour les frontales
en hc c'est incroyable comme la calibration arc change tout, c'est beaucoup mieux et le canal de grave est aussi beaucoup mieux géré.
pour l'écoute musicale, même si j'utilise mon ampli hifi en priorité, l'anthem peux grâce à sa dynamique entre autre, être utilisé pour les écoutes de tous les jours (ce qui été difficilement faisable avec mon marantz qui été vraiment beaucoup moins bien que mon ampli hifi).
ce qui est intéressant également c'est la possibilité de faire 2 calibrations:
dans mon cas:
la 1ere en 7.1 avec écran de projection transonore baissé pour le hc
et une 2eme en 4.1 sans écran pour écoute musicale en stéréo multicanal qui devient hyper enveloppant
l'anthem s'accorde très bien aux apex, pour ma part j'ai quand même baissé les aiguës après calibration (mais c'est très personnel et ça dépend aussi de l'environnement acoustique)
En tout cas, je suis certain que tu ne sera pas déçu, surtout en hc :bravo:
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 30 Mai 2016 13:00

merci pour le retour l'ami :bravo:
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 22 Juin 2016 17:25

Bonjour,

Je suis nouveau posseseur des APEX 10. Pour l'instant je me suis orienté vers du hifi
[*]2 APEX 10
[*]Cambridge Audio CXA60
[*]cable Enceinte QED XT40 (2*2.5M).

Pensez vous que l'ensemble soit homogène, (je suis novice dans la hifi/HC) donc j'ai du mal à voir si cela est vraiment bien (à l'ecoute c'est pas mal).

Pensez vous que l'ajout d'un SUB est neccessaire.

J'ai longtemps hésité avec un pack 5.1 comme le B&W mt60.
nass9500
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 22 Juin 2016 18:23

salut nass9500 et bienvenue chez apex :wink:
l'association apex 10 et cambridge est très bon.
pour moi surtout en hifi les apex sont supérieur au mt60. Par contre pour le caisson je dit oui.
en plus le cxa60 avec sa sortie dédiée au caisson doit plutôt bien le gérer. Mais cette ajout sera bénéfique au a10 (même si elle ne sont pas ridicule sans contrairement aux autres enceintes compact).
il faudra par contre que tu trouve le bon équilibre entre le caisson et les a10( moi j'ai un peu cherché mais maintenant c'est bien homogène )
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 22 Juin 2016 18:34

Salut,

Je pense effectivement que ça doit bien rendre. :wink:

Le caisson est clairement obligatoire! Les A10 tu peux les couper entre 80 et 100hz. En fonction de la taille de ta pièce et pour de la hifi, pas besoin d'un monstre. Des petits caissons de 20cm peuvent faire l'affaire. Il vaut mieux un caisson propre de 40 à 100hz , qu'un caisson descendant à 20hz et faisant de la bouillie.
Ton ampli a une sortie sub donc le branchement en sera simplifié.
Le caisson n'apportera pas que du grave en plus. ça libérera les apex qui seront moins en souffrance dans les bas graves.

Tu as quoi comme source? Il te faudrait un lecteur (réseaux ou cd selon tes besoins) avec un dac usb: c'est pratique au quotidien.

:wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 22 Juin 2016 18:45

Merci pour vos retours Vous conseillez quoi comme caisson? Je m'orientais vers le pv1d mais il est un peu cher.


J’hésite encore à les rendre et me revendre le lot pour un pack MT60 que je peux avoir à un très bon prix mais bon je devrais alors changer d'ampli ou bien juste prendre un sub et plus tard ajouter une centrale et deux satelite. Par contre chez moi c'est assez petit et les APex sont deja assez grosse je trouve
Dernière édition par nass9500 le 22 Juin 2016 18:48, édité 1 fois.
nass9500
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 22 Juin 2016 18:47

Pour le moment ma source est mon iphone lol et je vais voir comment brancher mon ordinateur dessus. Il faut que je vois pour le lecteur reseau CxN si je trouve un bon deal.
sinon vous auriez un conseil sur un bon lecteur reseau qui irait bien avec le cambridge?


PS : Cédric62 comment tu fais pour A les couper entre 80 et 100hz. C'est au niveau de l'ampli? Dsl je suis vraiment un novice. Il faudrait que je trouve une personne sur paris qui me fasse un cours lol
nass9500
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 23 Juin 2016 16:26

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester le caisson Cambridge Minx X301 avec les Apex ?
J'ai un ampli Marantz 5009 et une pièce de 30m2.

Merci !
biroman
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Avr 2012 23:33
  • offline

Message » 23 Juin 2016 16:28

Un lecteur réseaux avec dac serait plus pratique: radio internet, entrée usb, streaming de la musique, bluetooth...
Pour l'association faut essayer et surtout écouter: tu peux gagner en douceur, en matière, tout comme gagner en précision détails... en fonction de l'association.

Le crossover entre 80 et 100hz se fait derrière le caisson en réglant la molette. Rien de bien compliquer.
Avec la sortie sub je ne pense pas qu'il y ai un réglage au niveau de l'ampli hifi: mais ou cas ou, pareil: tu mets 80 ou 100hz (selon ta préférence après essais) dans le menu.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 23 Juin 2016 16:44

biroman a écrit:Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester le caisson Cambridge Minx X301 avec les Apex ?
J'ai un ampli Marantz 5009 et une pièce de 30m2.

Merci !


salut biroman, c'est pour utilisation hc ou hifi ? qu'a tu comme apex ?
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 23 Juin 2016 16:51

nass9500 a écrit:Pour le moment ma source est mon iphone lol et je vais voir comment brancher mon ordinateur dessus. Il faut que je vois pour le lecteur reseau CxN si je trouve un bon deal.
sinon vous auriez un conseil sur un bon lecteur reseau qui irait bien avec le cambridge?


PS : Cédric62 comment tu fais pour A les couper entre 80 et 100hz. C'est au niveau de l'ampli? Dsl je suis vraiment un novice. Il faudrait que je trouve une personne sur paris qui me fasse un cours lol


pour le cxn, il est trés bon mais pour la dematerialisation si tu peut un pc avec un dac externe est mieux en rapport qualité/prix; en plus c'est plus souple en utilisation. Aprés si tu veux un lecteur reseau absolument oui prend le cxn
pour le caisson en hifi les velodynes sont très bon et possède une calibration (suivant les gammes) ça apporte vraiment un plus.

par exemple le Velodyne EQ-Max 8 pour moins cher que le pv1d(le pv1d est supérieur oui mais pas le même prix :( )
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 23 Juin 2016 21:09

arakis02 a écrit:
biroman a écrit:Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester le caisson Cambridge Minx X301 avec les Apex ?
J'ai un ampli Marantz 5009 et une pièce de 30m2.

Merci !


salut biroman, c'est pour utilisation hc ou hifi ? qu'a tu comme apex ?



On va dire 3/4 HC et 1/4 hifi.
Je cherche un caisson pas trop gros, joli, avec un grave propre, pas trop démonstratif (je suis en appart). Et donc un caisson qui fasse le job aussi pour la musique.

Actuellement j'ai uniquement 2 apex 10 et 1 apex 40 pour la scène frontale. Je vais rajouter des petites satellites genre cambridge min12 ou radius 45 pour les surround.
biroman
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Avr 2012 23:33
  • offline

Message » 24 Juin 2016 11:15

Cédric62 a écrit:Un lecteur réseaux avec dac serait plus pratique: radio internet, entrée usb, streaming de la musique, bluetooth...
Pour l'association faut essayer et surtout écouter: tu peux gagner en douceur, en matière, tout comme gagner en précision détails... en fonction de l'association.

Le crossover entre 80 et 100hz se fait derrière le caisson en réglant la molette. Rien de bien compliquer.
Avec la sortie sub je ne pense pas qu'il y ai un réglage au niveau de l'ampli hifi: mais ou cas ou, pareil: tu mets 80 ou 100hz (selon ta préférence après essais) dans le menu.


Merci pour vos retour.
Vous avez des conseils sur des lecteurs Reseau ?

Par rapport au MT 60D, comment se situent les apex ? Est il possible de garder l'ampli Cambridge pour la Hifi et en prendre un autre pour le home cinema si je prends le pack MT60D? En gros aujourd'hui j'ai 2 apex 10 avec le cambridge et je peux avoir le pack MT60D? j'hesite beaucoup entre les deux approches? Les APEX sont ils beaucoup mieux que B&W?
nass9500
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 24 Juin 2016 11:24

nass9500 a écrit:Par rapport au MT 60D, comment se situent les apex ? Est il possible de garder l'ampli Cambridge pour la Hifi et en prendre un autre pour le home cinema si je prends le pack MT60D


le mt60d est un excellent kit mais inferieur au kit apex(complet)
la différence tu la retrouvera surtout en écoute musicale. En hc moins.

comme ton ampli n'a pas de bypass (c'est un des rare défaut des cambridge ca) tu ne pourra pas l'utiliser comme bloc de puissance d'un ampli hc mais tu peut avec un kit d'enceintes garder les 2 amplis en branchant les frontales avec ceci par exemple:

https://www.amazon.fr/AMP-S-Commutateur ... gshopfr-21

mais tu perd le caisson sauf à mettre egalement sur le caisson:

https://www.amazon.fr/Dynavox-AUX-S-Com ... AVOX+AUX-S
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 24 Juin 2016 11:50

Donc si je décide de prendre les MT60 j'ai quand même intérêt à garder le cambridge et ajouter un ampli HC, ou bien le cambridge n'aura plus d’intérêt avec le MT60.
nass9500
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:02
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message