Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: P.LM et 132 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le kit MONITOR AUDIO APEX

Message » 29 Nov 2016 21:19

arakis02 a écrit:au fait les pieds dont tu parlais, tu les fait toi même ou c'est ceux des apex que tu compte acheter ?


Moi ce sont les pieds des Apex.

Ils sont bien plus lourd que ce qu'ils ont l'air, et ils ont l'avantage d'être câblé à l'intérieur. Donc il suffit de raccorder un câble à la base du pied.
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 30 Nov 2016 15:18

Ok oli40000, ma référence aux pieds concernait la hauteur idéale des A 10, sachant que leur pied dédié mesure 92 cms, Je viens de percer mon mur à 1 m de hauteur et 320cms d'écart. Maintenant, il y a plus qu'a attendre le matos. Cdt Philippe
cphilphot
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Déc 2012 20:07
Localisation: Tours
  • offline

Message » 08 Déc 2016 9:48

Bonjour,

Nouveau sur le site et nouveau en home cinema
On m'a offert un home cinéma composé de la manière suivante :
- ampli pionner sc lx 87
- 6 apex 10
- 1 apex 40
- 1 caisson AW12
Etant très novice en la matière et ayant parcouru les 62 pages, je ne comprend pas tout, notament par rapport à la fréquence de coupure entre l'ampli qui gère les enceintes et la frequence de coupure sur le caisson de basse
Dois je régler la fréquence de coupure de mes enceintes à partir de l'ampli à 80hz ? en mode manuel ? ou laisser le mode tout auto avec micro gérer cela ?
Et pour le caisson, dois je règler le low filter pass à 80 ou 120.

Actuellement la config est la suivante ;
enceintes coupée à 80hz depuis l'ampli et le caisson régler à 120hz avec eq2 volume au 3/4

Dans l'attente de votre soutien , je suis complétement perdu

Merci d'avance
HCsound
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Déc 2016 9:39
  • offline

Message » 08 Déc 2016 9:52

Tu devrais laisser faire la calibration automatique avec le micro.

Et le volume de ton caisson est beaucoup trop haut. Chez moi lors de la calibration il me fait baisser le volume entre 30 et 40%.

Moi je suis parti de la calibration auto pour avoir une bonne base, et si ensuite tu veux modifier des choses (plus ou moins de basse etc...) tu pourras le faire.
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 08 Déc 2016 10:03

Ok donc pour bien comprendre ce que tu me dis, je rebascule en auto avec micro, sans restriction par la suite sur la coupure de fréquence pour les enceintes .
Concernant le caisson je réduis le volume en eq2.
Et pour la coupure de fréquence sur ce même caisson, que dois je faire ? Le laisser en on avec le bouton régler sur 120 ?
Merci pour vos retours d'expérience
HCsound
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Déc 2016 9:39
  • offline

Message » 08 Déc 2016 11:16

Tu as tout compris :wink:
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Déc 2016 13:16

Bonjour à tous
Je suis donc repasser en calibrage full auto via MCACC.
Avec le réglage proposé par lampli en :
7.1 Ch front bi-amp
Front bi-amp
Center normal
Surr normal
SB normal
Surr Pos : sur le côté
J'ai dû, malgré le réglage rebasculer les enceintes en small, vu qu'il les a considéré en large, après la fin des tests.
Le x.over ( fréquence de coupure je suppose ) est resté sur 80Hz, alors qu'au départ ( avant calibration full auto ) c'était sur 90Hz.
Le caisson Aw12 est resté en on sur low pass filter avec réglage à 120Hz en fréquence.

Voilà plus qu'à essayé un film et voir le résultat
HCsound
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Déc 2016 9:39
  • offline

Message » 04 Jan 2017 2:11

Bonjour les apexiens :D,

Je souhaites changer ma centrale bxlcr pour mieux accompagner mes rx6 et j'aurais voulu savoir ce que vaut la centrale apex à 40 comparer à une centrale GS et silver actuelle ?

Merci d'avance. :oldy:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 16 Jan 2017 23:39

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un kit APEX comprenant 2 A10 et 1 A40 ainsi qu'un caisson APEX, avec une paire de pieds, d'occasion ou a très bon prix neuf.

Que pensez-vous de l'association avec un DENON 5200 ?

Si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci par avance,

Olivier
PAGOF7
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Jan 2017 0:39
  • offline

Message » 17 Jan 2017 7:43

bonjour pagof7,

les apex s'associe très bien avec les amplis marantz/denon. donc le denon 5200 tu devrais avoir un ensemble excellent.

sinon je te fait un mp car je vais certainement me séparer de certaine de mes apex :wink:
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 01 Fév 2017 14:23

Bonjour à tous
Possesseur depuis peu d'un kit (2 A10, 1A40 et 1AW12, je suis à la recherche de 2 A40 blanches. Je confirme, le mariage Apex et Denon(4300H) est excellent. Cdt Philippe
cphilphot
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Déc 2012 20:07
Localisation: Tours
  • offline

Message » 01 Fév 2017 15:52

Oui, Monitor Audio et Denon c'est très chantant et dynamique quand il faut.
Bonnes écoutes !
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 16 Fév 2017 11:20

Bonjour,

Heureux propriétaire depuis plus d'un an d'un KIT APEX 2xA10 + 1xA40 + 1x AW12 avec un ampli Denon X4100 je trouvais le son vraiment top dans mon salon de 25m² mais j'ai déménagé et je me retrouve avec une pièce de 63m² avec un plafond de 3m80 sur la moitié de la pièce et 8m sur l'autre moitié, dans cet espace le coin salon fait 18m². Mon pb le son ne rempli pas la pièce mais bon avec cette taille d'enceinte je ne pourrai pas, mais je dois pousser bcp plus haut le volume et pour un même niveau d’écoute qu'avant et le son est devenu très "aigu", je voulais donc savoir si cela venait de l'ampli pas assez costaud, et si la solution était de rajouter un bloc de puissance type Rotel RB1552MKII voir RB1582MKII? j'écoute 80% de musique et 20% de HC. En HC aussi le son est trop "criard".
Si vous pouviez me donner vos avis suivant vos expérience?
Petite précision je ne veux pas changer d'enceintes car mon logement est provisoire.

Merci, et bonne journée
loutim91
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Juin 2015 16:09
  • offline

Message » 16 Fév 2017 11:37

salut loutim91,

c'est vrai que 60m2 c'est plutôt grand et difficile à sonoriser.
plusieurs pistes:
comme les apex ne sont pas de base agressive dans les aiguie, il y a 2 causes possibles (ça peut aussi être les 2 en même temps)
- problème d'acoustique de ta piece qui est trop grande pas assez meublé ou problème de reverberation.
si c'est ça (et il y a des chances), la seules chose efficace serait de mettre de panneaux absorbants, tapis, meuble...
- en complément de du problème acoustique, unmanque de puissance de l'ampli est aussi possible car le x4100 n'a pas une alimentation exceptionnelle pur sonoriser une telle piece. donc un bloc de puissance peux être interessant.
même si tu ne voulais pas au départ il ne faut pas écarter l'option de remplacer tes A10 par des A40 qui avec un bloc (que sur ces 2 A40) améliorerait les possibilités. tes A10 pourrai servir de surrounds car j'ai cru comprendre que pour le moment tu n'en a pas.

si tu peux mettre une photos de ta piece, ça pourrai aider à trouver une solution :wink:
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 17 Fév 2017 12:42

Salut Arakis02,

En effet la pièce n'est pas bcp meublé avec de gd murs et fenêtres mais je ne vais pas pouvoir y faire gd chose je suis en loc, à part des astuces simple à mettre en place.

J'ai acheté cet ensemble pour remplacer un ensemble 5.1 Elipson bcp plus volumineux mais incompatible avec mes déménagements. Plus tard qd je serai fixé géographiquement j'ai ds l'idée de reprendre une bonne paire de colonnes et de mettre les 2 A10 en Surround mais pas avant. Je veux vraiment essayer de trouver la meilleur solution pour utiliser mon matériel actuel si possible, mais avec la possibilité de rajouter des éléments qui pourraient me servie ds le futur.

Image

Image

Sur les photos on voit mal les proportions mais pour info la TV fait 63'' et elle parait petite ds l'environnement
Merci,

A+
loutim91
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Juin 2015 16:09
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message