Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi et 124 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

<< Les Enceintes Cinéma Pro >>

Message » 26 Oct 2014 21:57

Grossberta a écrit:JE suis as au point techniquement ........ après pour t'expliquer comment il fait j'en suis incapable !!!


:ohmg: :mdr:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 26 Oct 2014 22:57

Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 27 Oct 2014 7:18

Grossberta a écrit:Tiens te voila un peu de lecture :siffle:
http://www.trinnov.com/technologies/lou ... remapping/

Merci pour ce lien.
Personnellement, je n'ai jamais entendu de système de remapping qui fonctionnait. Mais j'ai encore beaucoup à découvrir.
Je vais étudier le document AES pour mieux comprendre comment on arrive à défier les lois de la physique et du bon sens.

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3108
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Oct 2014 10:16

Bonjour Messieurs! :ane:
Quand on parle du loup, le voila!! lol

Content de voir que je suis pas le seul fou a tenter des S-2500 de KCS (j'ai tjr mes S-2000) car je veux comparer les 2 en situations dans ma future salle (fin d'année pour début travaux)
Grossberta-> j'ai visité pas mal de ciné où il y avait des S-2500 (souvent associé a ampli Crown ou QSC), la plupart me recommandé les S-2500 malgrès ma taille de salle (7m50 X 4m30 pr H= 2m50) de plus, j'avais pu avoir la chance d'écouter les S-2500 ds un salle de démo cinemeccanica (salle de 8m X 4m), certe avec panneaux acoustiques....et bien cT super. Certes je ne suis pas expert mais le rendu etait magnifique.

Bref, je vous ferais part des photos et compte rendu de test d'ici qq mois. (appel cinemeccanica et demande l'avis de qq gars, ils t'enverront tous sur les s-2500.

Au plaisir :mdr:

Pour les sr-12 A THX, c'est pas un peu gros pour nos salle????? :hein:
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 27 Oct 2014 13:38

bon ba merci pour cet avis ça me rassure maintenant faut que je prenne le temps d'aller les chercher et de trouver un véhicule assez grand.... :ane:
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 27 Oct 2014 14:27

Ptibricoleur62 a écrit:Pour les sr-12 A THX, c'est pas un peu gros pour nos salle????? :hein:

Non, j'ai bien rentré des SR-15 chez moi et ça passe très bien :D
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • online

Message » 27 Oct 2014 16:22

Pour information, le site K.C.S. a été relooké ainsi que les fiches PDF des produits (en même temps c'était pas un luxe) : http://kcsspeakers.com/en

Petite surprise, il me semblait que le C118A était donné pour 800W, il passe à 1000W http://kcsspeakers.com/pdf/C-118-A.pdf :hein:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 28 Oct 2014 10:56

:) Merci Kroutch, je vais voir ça! (j'ai que ça a faire en ce moment car en arret de travail 6 semaines), apres ma chute d'une étage pendant mon chantier. je me suis fracturé 2 vertèbres il y a 1 semaine)... vivement que je test mes KCS (2000 et 2500) avec son crossover KCS 500/3. Les panneaux Epidaures (hocinema), vous en pensez quoi?
Le trinov, ça chiffre à combien en occaz?
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 28 Oct 2014 11:30

Un peu plus de 4000 en st2HI un peu moins pour un ST2 pro pour une correction sur 4 voix maximum sinon un MC pour 8 canaux faut compter 10000 €. C'est une sacré somme mais faut écouter bien en oeuvre pour apprécier
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 28 Oct 2014 17:47

:o quand même..... :hein:
c'est pas pour tout le monde :)
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 28 Oct 2014 19:43

Et je te dit pas le prix de l’altitude le preampli correction à 15000 le ticket d'entré en 8 canaux
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 28 Oct 2014 22:26

Ptibricoleur62 a écrit::) Merci Kroutch, je vais voir ça! (j'ai que ça a faire en ce moment car en arret de travail 6 semaines), apres ma chute d'une étage pendant mon chantier. je me suis fracturé 2 vertèbres il y a 1 semaine)... vivement que je test mes KCS (2000 et 2500) avec son crossover KCS 500/3. Les panneaux Epidaures (hocinema), vous en pensez quoi?
Le trinov, ça chiffre à combien en occaz?


Tu es cascadeurs ? :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Oct 2014 0:01

Salut les filles :mdr:

Qui a déjà eu la chance d'écouter ça ?
http://www.jblpro.com/ProductAttachment ... 101514.pdf

Quid des différences par rapport à des 3678 en prenant la version 708i ?

Toujours en réflexion à savoir si je prend 3 x 3678 + 2 x 8320 ou si je pars sur 5 x 708i ??? :wtf:

A +
Guillaume :bravo:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 29 Oct 2014 7:50

Firebird a écrit:Qui a déjà eu la chance d'écouter ça ?
http://www.jblpro.com/ProductAttachment ... 101514.pdf
Quid des différences par rapport à des 3678 en prenant la version 708i ?
Toujours en réflexion à savoir si je prend 3 x 3678 + 2 x 8320 ou si je pars sur 5 x 708i ???

C'est tout de même bizarre qu'on veuille comparer des produits aussi différents.
La 3678 et 8320 sont des enceintes cinéma.
La 708i comme la M2 sont des monitor de studio (musique).
Selon ce que vous voulez faire musique ou cinéma le choix est vite fait.

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter la 708i mais je connais la M2.
La M2 est une superbe enceinte pour écouter de la musique. Le son est très pur, bien détaillé, étendu sur un spectre large (bien trop large pour le cinéma). Mesurée en champ libre (anéchoïque) la réponse est neutre. La 708i utilisant les mêmes composants, doit à mon avis produire les mêmes effets.

La 3678 est une enceinte cinéma qui offre un vrai son cinéma. Sa réponse dans l'aigu est moins agressive et plus apte à épouser la courbe X après filtrage. Le rendu musical est moins fin mais l'impact des effets sonores (tonnerre, explosions, crash) est mieux traduit. Elle a "du coffre".

Bien que très différentes dans leur conception et dans leur utilisation, la 708i et la 3678 ont un défaut commun.
Avec 100 degrés de dispersion verticale, elles arrosent généreusement le sol et le plafond qui ne manquent pas de réfléchir le son vers les spectateurs. Les réflexions produites par ces surfaces créent des interférences avec le champ direct et produisent des colorations différentes pour chaque spectateur, donc non-égalisables.
L'acoustique de la pièce doit être nickel pour profiter des performances de ces enceintes.

D'autre part, je ne comprends pas votre configuration pour le champ surround. La 708i est inapplicable à un surround cinéma.
Il serait plus judicieux de disposer 4 ou 6 enceintes 8320 qui ont la bonne dispersion verticale et horizontale, un timbre mieux adapté et qui sont plus faciles à incliner.

Vous semblez oublier 2 choses essentielles:
Le nombre de canaux et le nombre d'enceintes ne sont pas liés. On peut très bien avoir 10 enceintes sur un même canal surround (voir salles de cinéma).
Le champ surround est un enveloppement. Plus il y a d'enceintes, meilleure sera l'immersion (ça change tout).

Image Image

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3108
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Oct 2014 9:43

Je me demande si il est possible d'avoir le son du cinéma à la maison même avec des enceintes ciné et même avec une pièce traitée. Je dis ça car hier j'ai regardé le dernier xmen chez moi sur mon ensemble jamo et j'ai l'impression que le mixage est différent par rapport au mixage du cinéma.

Un exemple concret: au début du film quand les sentinelles attaquent la base des xmen il y a un combat entre un xmen qui manipule le feu et une sentinelle. Le xmen envoit des vagues de feu. J'avais bien fait attention au rendu au ciné, les vagues de feu étaient accompagnées d'effets de crépitement et de claquement de feu. Ces effets masquaient tout le reste de la bande son. Et bien chez moi rien :-?, ce n'est même pas que ces effets rendent moins bien cest qu'ils sont tout bonnement absents :( . Ce n'est pas choquant en soi mais quand on a vu la version au cinéma c'est carrément moins impressionnant!

Je ne sais pas si j'ai raison ou pas mais c'est ce que j'ai remarqué. Peut être des pros peuvent donner leur avis ?
Dernière édition par MrBond le 29 Oct 2014 10:14, édité 1 fois.
MrBond
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message