Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974, vince972 et 202 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

<< Les Enceintes Cinéma Pro >>

Message » 03 Fév 2024 10:29

GaryHD a écrit:
YvesM a écrit:Il faut regarder les conditions de mesures:
Distance de mesure, Champ libre ou obstacles réflecteurs, distorsion au niveau mesuré, compression thermique. Puissance injectée instantanée ou RMS. Etc



https://www.genelec.com/7370a#section-t ... ifications

c'est juste pour l'exemple ce n'est pas un futur achat, et du coup comment on mesure 113 dB SPL avec un caisson de basse?

Merci

Je crois que la réponse est dans la fiche technique :wink:
"""""""""""""""
Short term max SPL ≥113 dB
Maximum short term sine wave SPL output averaged from 30 to 85 Hz, measured in half space at 1 meter.
""""""""""""""""
C'est quoi qui n'est pas compréhensible ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 05 Fév 2024 20:34

Pour contribuer un peu à ce post, les enceintes pro sont par extension haut rendements car elles sont prévues pour des salles de cinéma dont le volume est bien plus grand que nos pièces. Et pour ne pas avoir à mettre des amplis de 10kW cela est indispensable.

Or les besoins sont très différents en terme de puissance sonore chez un particulier.

Pour faire une analogie avec nos voitures préférées.
- Je suis un pilote pro qui « achète » une Lamborghini et je pilote sur circuit (salle de cinéma).
- Je suis un particulier et j’achète une Lamborghini et je conduis sur l’autoroute (nos pièces).

Ok c’est super d’avoir une Lamborghini mais de toute façon la route (ta pièce) te limite au 130km/h que tu ne dois pas dépasser pour ne pas t’attirer des problèmes.

Sinon, je m’interroge sur :
Le son « live » que certains apprécient avec les HP haut rendement et qui correspond, en effet , à ce que l’on entend dans une salle de cinéma (ou en concert), est-il pour autant mieux que des enceintes de moins haut rendement (90dB par ex) ?
Si les salles de cinéma pouvaient se permettre d’avoir des enceintes bas rendement, ne trouverions pas que le son bas rendement est plus live ?
odis
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Sep 2013 14:53
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message