|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités
<< Les Enceintes Cinéma Pro >>
Merci, tu as craqué également pour des KCS ?
- EdelweissCH
- Messages: 432
- Inscription Forum: 22 Avr 2012 19:11
Oui les 2500 le gas à des 2000 tu trouve l'annonce le le boncoin ou hdfever aussi en vente je pense qu'elle serai mieux pour ta taille de piece surtout si tu a pas de correction acoustique active.
- Grossberta
- Messages: 327
- Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
Ce n'est pas le même vendeur
Je pense également que les s2000 seraient mieux mais malheureusement j'habite beaucoup trop loin...
Je pense également que les s2000 seraient mieux mais malheureusement j'habite beaucoup trop loin...
- EdelweissCH
- Messages: 432
- Inscription Forum: 22 Avr 2012 19:11
entre les s2000 et s2501, il y a les mêmes compressions, HP, seul leur nombre diffère, le filtre est différent et le litrage aussi.
AMHA, niveau sonorité, on ne doit vraiment pas être loin une de l'autre.
l'avantage des s2000 est que tu gagnes 25cm de recul et dans nos salles, ce n'est pas négligeable.
AMHA, niveau sonorité, on ne doit vraiment pas être loin une de l'autre.
l'avantage des s2000 est que tu gagnes 25cm de recul et dans nos salles, ce n'est pas négligeable.
- adrien13
- Messages: 3352
- Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
- Localisation: 34
Pro ou pas, il faut prendre les bons produits pour la bonne destination.Asousras a écrit:Le pire, dans tout ca, c'est que j'adore le matos pro comme jbl, meyer...
Mais la réalité in situ, c'est franchement difficile à faire sonner....
Quitte à essayer du Meyer, il faut se tourner vers la série Acheron.
Là ça risque de mieux sonner....
- MarcMAME
- Pro - Contributeur HCFR 2016
- Messages: 4683
- Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
- Localisation: Paris
C'est toi.adrien13 a écrit:c'est moi où la directivité horizontale des Meyer est faible ? 70° contre 90° à 100° pour les KCS et JBL.
Ca dépend de quelle enceinte tu parles.
- MarcMAME
- Pro - Contributeur HCFR 2016
- Messages: 4683
- Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
- Localisation: Paris
de celles dont on parlais un peu plus haut :
Meyer MSL-2 : doc technique
KCS s2000 : doc technique
JBL 3677 : doc technique
JBL 3678 : doc technique
ça ne se pose pas avec les acheron
Meyer MSL-2 : doc technique
KCS s2000 : doc technique
JBL 3677 : doc technique
JBL 3678 : doc technique
ça ne se pose pas avec les acheron
- adrien13
- Messages: 3352
- Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
- Localisation: 34
MarcMAME a écrit:Pro ou pas, il faut prendre les bons produits pour la bonne destination.Asousras a écrit:Le pire, dans tout ca, c'est que j'adore le matos pro comme jbl, meyer...
Mais la réalité in situ, c'est franchement difficile à faire sonner....
Quitte à essayer du Meyer, il faut se tourner vers la série Acheron.
Là ça risque de mieux sonner....
+1, j'en parlais d'ailleurs qq posts avant… Le prix est par contre assez prohibitif , c'est vraiment un produit que j'aimerais écouter. Pas mal de studios de PP équipés en JBL sont passés en MS acheron d'ailleurs
La configuration dans mon profil
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
- Messages: 8920
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
- Localisation: GRENOBLE
MarcMAME a écrit:Pro ou pas, il faut prendre les bons produits pour la bonne destination.Asousras a écrit:Le pire, dans tout ca, c'est que j'adore le matos pro comme jbl, meyer...
Mais la réalité in situ, c'est franchement difficile à faire sonner....
Quitte à essayer du Meyer, il faut se tourner vers la série Acheron.
Là ça risque de mieux sonner....
C'est ce que j'ai dit dès mon premier poste :
Il faut utiliser le materiel en cohérence avec la pièce .
Un materiel utilisé en fonction de l'application.
Et surtout pas le contraire... donc exit des gros systeme pour des pièces petites, non traitées ect...
- Asousras
- Membre HCFR
- Messages: 1294
- Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
- Localisation: 91 (essonne)
attention cher KCS il me semble que les series S xxx1 sont des version pour filtrage actif et du coup sont dépourvu de filtre passif d'origine .
si tu comptes les utiliser en passif renseignes toi bien ....
djé
si tu comptes les utiliser en passif renseignes toi bien ....
djé
- passatdjé49
- Messages: 6775
- Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
- Localisation: 14
Et pour cause. Les Msl ne sont pas du tout adaptées au cinéma (pro ou HC)adrien13 a écrit:de celles dont on parlais un peu plus haut :
Meyer MSL-2 : doc technique
KCS s2000 : doc technique
JBL 3677 : doc technique
JBL 3678 : doc technique
ça ne se pose pas avec les acheron
- MarcMAME
- Pro - Contributeur HCFR 2016
- Messages: 4683
- Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
- Localisation: Paris
MarcMAME a écrit:Et pour cause. Les Msl ne sont pas du tout adaptées au cinéma (pro ou HC)adrien13 a écrit:de celles dont on parlais un peu plus haut :
Meyer MSL-2 : doc technique
KCS s2000 : doc technique
JBL 3677 : doc technique
JBL 3678 : doc technique
ça ne se pose pas avec les acheron
OK
Asousras a écrit:Le pire, dans tout ca, c'est que j'adore le matos pro comme jbl, meyer...
Mais la réalité in situ, c'est franchement difficile à faire sonner....
du coup, c'est peut être pour ça que c'était si difficile à mettre en oeuvre ... si ce n'est pas adapté.
- adrien13
- Messages: 3352
- Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
- Localisation: 34
C'est adapté pour le domestique (si) on a la pièce...
QQ qui a une pièce de 100 m2, c'est envisageable .(traité evidemment)
Avec les pav qui'ils ont , il faut vraiment du recul,vu l'angle de dispersion...
Arf, en tout cas, pour l'avoir tester dans une salle de 110M2, c'était vraiment ce que j'entends au ciné, voir mieux, car c'est destinné au concerts normalement l'appli (sting notemment avait utilisé ce type d'enceintes...)
Rien que la baie, y a vait 3 ampli crown....filtres, ca fait enormement de bruit, hyper lourd...
Bref non seulement faut une grande pièce mais en plus il faut imperativement avoir un local pour les amplis...
C'est dingue quand je vois les forumeurs claquer de l'argent( genre 15000 e) pour du matos "eoterique" qui sonne pas avec des cables en or...(genre cable numérique hdmi 500E!!)
Alors qu un systeme comme ca en occaz, ca coute plus grand chose... tu mets des cables de sono "pas cher" et c'est toujours très très loin devant ahma
QQ qui a une pièce de 100 m2, c'est envisageable .(traité evidemment)
Avec les pav qui'ils ont , il faut vraiment du recul,vu l'angle de dispersion...
Arf, en tout cas, pour l'avoir tester dans une salle de 110M2, c'était vraiment ce que j'entends au ciné, voir mieux, car c'est destinné au concerts normalement l'appli (sting notemment avait utilisé ce type d'enceintes...)
Rien que la baie, y a vait 3 ampli crown....filtres, ca fait enormement de bruit, hyper lourd...
Bref non seulement faut une grande pièce mais en plus il faut imperativement avoir un local pour les amplis...
C'est dingue quand je vois les forumeurs claquer de l'argent( genre 15000 e) pour du matos "eoterique" qui sonne pas avec des cables en or...(genre cable numérique hdmi 500E!!)
Alors qu un systeme comme ca en occaz, ca coute plus grand chose... tu mets des cables de sono "pas cher" et c'est toujours très très loin devant ahma
- Asousras
- Membre HCFR
- Messages: 1294
- Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
- Localisation: 91 (essonne)
Pour un particulier surement. Pour une boite de post prod c'est peanuts dans le cout global d'un auditorium.CDGG a écrit:Le prix est par contre assez prohibitif , c'est vraiment un produit que j'aimerais écouter.
Encore trop peu (6 ou 7 en france il me semble).CDGG a écrit:Pas mal de studios de PP équipés en JBL sont passés en MS acheron d'ailleurs
Pas facile de prendre cette décision quand le standard des salles de cinémas en France est détenu par JBL depuis si longtemps mais vu la mauvaise réputation de JBL dans le milieu c'est en train de changer tout doucement...
- MarcMAME
- Pro - Contributeur HCFR 2016
- Messages: 4683
- Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
- Localisation: Paris
Quelqu'un à une idée du tarif de la gamme Charon ?
Merci,
Reçu mon offre pour
- 3 JBL 3731 Bi-amp
- 2 JBL 8320
- 4 Amplis LabGruppen IPD2400
J'ai déjà reçu hier le Marantz AV8801, super tarif
Suis prêt à signer, n'ayant pas trouvé le tarif des Charon
Merci
A+ Guillaume
Merci,
Reçu mon offre pour
- 3 JBL 3731 Bi-amp
- 2 JBL 8320
- 4 Amplis LabGruppen IPD2400
J'ai déjà reçu hier le Marantz AV8801, super tarif
Suis prêt à signer, n'ayant pas trouvé le tarif des Charon
Merci
A+ Guillaume
- Firebird
- Messages: 1101
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
- Localisation: Au fond à Droite
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|