Re-Bonjour,
Bonne nouvelle (enfin moins mauvaise qu'initiale), c'est pas le sub qui a lâché c'est l'ampli Yamaha (P3500s) qui drive les deux subs.
Après de nombreux tests croisés, j'ai pu éliminer le DSP, le Denon, les câbles et finalement le sub pour me rendre compte que le coupable c'est l'ampli.
En effet le Yamaha génère ce bruit dans les SUBs dès que le niveau d'entrée monte, et comme j'ai pas le même réglage du DSP sur les deux entrée ça le faisait que sur un seul canal.
Du coup c'est quand même plus simple de faire réparer/changer l'ampli que le HP.
Enfin ça m'inquiète quand même car quand un des HP lâchera je serai bien embêté pour trouver son remplaçant
Merci à tous pour vos réponses et désolé de vous avoir fait perdre du temps sur mon faut problème.
Patrice
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Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
- Patou100
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- Localisation: Florensac / Beziers
Je viens de voir que l'on peut toujours acheter un jbl 4645c. Étonnant pour moi cette réf me semblait liée aux anciennes séries 3000
Je serais curieux d'écouter ce sub un jour
Je serais curieux d'écouter ce sub un jour
- MrBond
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Patou100 a écrit:Re-Bonjour,
Bonne nouvelle (enfin moins mauvaise qu'initiale), c'est pas le sub qui a lâché c'est l'ampli Yamaha (P3500s) qui drive les deux subs.
Après de nombreux tests croisés, j'ai pu éliminer le DSP, le Denon, les câbles et finalement le sub pour me rendre compte que le coupable c'est l'ampli.
En effet le Yamaha génère ce bruit dans les SUBs dès que le niveau d'entrée monte, et comme j'ai pas le même réglage du DSP sur les deux entrée ça le faisait que sur un seul canal.
Du coup c'est quand même plus simple de faire réparer/changer l'ampli que le HP.
Enfin ça m'inquiète quand même car quand un des HP lâchera je serai bien embêté pour trouver son remplaçant
Merci à tous pour vos réponses et désolé de vous avoir fait perdre du temps sur mon faut problème.
Patrice
Tu peux trouver un Yamaha P3500SA à 269 € ICI (il est à -25% pendant les frenchs days.)
- Hoian
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Ah super merci !
Envoyé de mon SM-A546B en utilisant Tapatalk
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- Patou100
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Allez histoire d'animer un peu le post: je viens de regarder la jbl c221 ou c222 qui ont l'air pas mal. Je me demande ce que jbl entend par salle HC de moyen format. Je serais curieux d'écouter le rendu en comparaison des 3722 ou 4722 pour des budgets à peu près similaire
- MrBond
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MrBond a écrit:Allez histoire d'animer un peu le post: je viens de regarder la jbl c221 qui a l'air pas mal. Je me demande ce que jbl entend par salle HC de moyen format. Je serais curieux d'écouter le rendu Je devrais rester chez jbl, je me demanderais par exemple qu'est ce qu'apporte le pack jbl synthesis qui est bcp plus chère.
Cette enceinte est conçue pour être installée en hauteur dans les salle ayant un gradinage pentu. Le faisceau du double pavillon (monté sous sous le woofer), possède une section dirigée vers le bas. Dans une pièce basse de plafond (moins de 3m), seuls le chien et les spectateurs accroupis profiteront de cette configuration. En plus, cette enceinte n'est pas ce que JBL a fait de mieux.
La gamme Synthesis est plus chère parce que la finition est plus soignée et les circuits de distribution sont différents.
Si vous cherchez des JBL pro, contactez-moi en MP.
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Jean-Pierre Lafont - Pro - Contributeur HCFR.
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Jean-Pierre Lafont a écrit:La gamme Synthesis est plus chère parce que la finition est plus soignée et les circuits de distribution sont différents.
Les tarifs sont plutôt dissuasifs en effet. Une meilleure finition pour des enceintes qui vont être cachées derrière un écran
- Fre.Mo
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NICOBELLIK a écrit:salut,
quels surrounds me conseillez-vous entre les JBL PRO 8320 assez connus et utilisés sur le forum
ou
les nouvelles JBL PRO 8102, qui ont sensiblement les mêmes caractéristiques avec des materiaux et composants différents mais cela apporte t'il un meilleur rendu?
MERCI
La réponse m’intéresse également.
merci
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- athoriac
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Salut à tous
Après avoir parcouru quasiment la totalité de ce topic, je suis très intéressé par l'expérience des enceintes pro en remplacement de mon kit 5.1 qui ne me donne pas entière satisfaction. Je trouve que ça pêche surtout au niveau de ma centrale avec une restitution des voix que je ne trouve pas terrible (brouillon).
Ma démarche était alors de me renseigner sur le forum en vue d'une montée en gamme et d'aller faire des écoutes en magasin jusqu'à ce que je tombe sur ce topic et que l'idée d'enceintes pro ne fasse son chemin depuis quelques semaines à la lecture de ces pages
Par contre, j'en arrivais à la conclusion qu'une bonne solution dans mon cas serait des 3678 mais la douche froide est qu'elles ne sont plus commercialisées depuis maintenant quasiment 6 ans
Que conseillez vous dans mon cas ? Etre à l'affut (et patient) d'une occasion pour ce modèle (y a t il d'autres plateformes que LBC à consulter ?) ou vers d'autres modèles/marques trouvables plus facilement ? Des KCS S1500 ou S2000 par exemple ?
Configuration actuelle : ensemble 5.1 triangle de la gamme ex : antal ex / voce ex / titus ex et un caison svs sb3000. Projection dans le salon sur écran fixe de 3,3m de base et pièce de 60m2 avec 3,5m de hauteur sous plafond. Pièce non traitée hormis des rideaux devant les baies vitrées.
Après avoir parcouru quasiment la totalité de ce topic, je suis très intéressé par l'expérience des enceintes pro en remplacement de mon kit 5.1 qui ne me donne pas entière satisfaction. Je trouve que ça pêche surtout au niveau de ma centrale avec une restitution des voix que je ne trouve pas terrible (brouillon).
Ma démarche était alors de me renseigner sur le forum en vue d'une montée en gamme et d'aller faire des écoutes en magasin jusqu'à ce que je tombe sur ce topic et que l'idée d'enceintes pro ne fasse son chemin depuis quelques semaines à la lecture de ces pages
Par contre, j'en arrivais à la conclusion qu'une bonne solution dans mon cas serait des 3678 mais la douche froide est qu'elles ne sont plus commercialisées depuis maintenant quasiment 6 ans
Que conseillez vous dans mon cas ? Etre à l'affut (et patient) d'une occasion pour ce modèle (y a t il d'autres plateformes que LBC à consulter ?) ou vers d'autres modèles/marques trouvables plus facilement ? Des KCS S1500 ou S2000 par exemple ?
Configuration actuelle : ensemble 5.1 triangle de la gamme ex : antal ex / voce ex / titus ex et un caison svs sb3000. Projection dans le salon sur écran fixe de 3,3m de base et pièce de 60m2 avec 3,5m de hauteur sous plafond. Pièce non traitée hormis des rideaux devant les baies vitrées.
- Pluq29
- Messages: 5
- Inscription Forum: 10 Mai 2024 22:58
Et question bonus, quelqu'un serait prêt à m'accueillir pour une écoute dans le Finistère ou en Bretagne ?
- Pluq29
- Messages: 5
- Inscription Forum: 10 Mai 2024 22:58
MrBond a écrit:Je viens de voir que l'on peut toujours acheter un jbl 4645c. Étonnant pour moi cette réf me semblait liée aux anciennes séries 3000
Je serais curieux d'écouter ce sub un jour
En effet il n'est plus au catalogue JBL mais le HP : 2242h lui se fait toujours et est toujours dans certains produits au catalogue. (ASB6118 par exemple)
Il y a peut être encore du stock quelque part sur le 4645c.
C'est mon caisson et il ne se passe pas un film sans que je m'étonne encore de la qualité des graves et de leur impact phénoménale. . Je suis certainement pas objectif mais ce caisson est pour moi le meilleur que j'ai pu écouter. Chez moi je le coupe à 20Hz pour protéger le HP qui n'est pas prévu pour l'infra. C'est la petit consession à faire.
- lerahan125
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- Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
J'ai participé au déballage d'une JBL pro 3153 , 3 voies , impatient de l'écouter dans une salle qui va sans doute être décoiffante. Projet qui sera partagé sur le forum bientôt en partie salles dédiées (pas la mienne).
https://jblpro.com/en/products/3153
https://jblpro.com/en/products/3153
La conception à 3 voies offre une sortie maximale, une couverture symétrique de 90° x 50° et une distorsion minimale
La technologie de guide d'onde optimisée
Deux modes de pilotage : passif et bi-amplifié
Les haut-parleurs s'intègrent parfaitement à toute la série JBL Cinema, y compris le surround 8102 et les caissons de basses 3181F et 4281F.
Réseau croisé intégré
Les connecteurs de borne situés sur le dessus du boîtier LF sont faciles à câbler et permettent d'économiser de l'espace derrière l'écran.
Les circuits de protection des transducteurs prolongent la durée de vie de l'équipement
Puissance nominale de 460 W
SPL crête de 134 dB
La configuration dans mon profil
HiFI & Mastering : Genelec The Ones AES • GLM
HC: Salle dédiée DTS X Pro
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Patrick-HC - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
- Localisation: Moselle
Pluq29 a écrit:Et question bonus, quelqu'un serait prêt à m'accueillir pour une écoute dans le Finistère ou en Bretagne ?
Si vous passez en région parisenne , je peux vous recevoir .
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LGDS - Pro-Commercant.
- Messages: 3149
- Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
- Localisation: 91
odis a écrit:Pour contribuer un peu à ce post, les enceintes pro sont par extension haut rendements car elles sont prévues pour des salles de cinéma dont le volume est bien plus grand que nos pièces. Et pour ne pas avoir à mettre des amplis de 10kW cela est indispensable.
L'usage de haut parleur à rendement élevé n'a pas de lien direct avec une économie de puissance des amplificateurs . L'usage de ce type de haut parleur permet un niveau de pression élevée pour franchir sans problème l'écran perforé , un contrôle de la directivité grace au guide d'onde .
Mais pour le haut paleur de grave , il est de toute façon nécessaire d'utiliser des amplis puissants.
Or les besoins sont très différents en terme de puissance sonore chez un particulier.
Si on souhaite utiliser un écran micro perforé , l'usage de HP à compression est obligatoire. Sans quoi il faut passer sur une toile tissée qui permet de positionner n'importe quel type de HP collé à la toile . Là où pour une toile micro perforée , il est nécessaire de conserver un espace a minima de 40 cm entre l'avant des HP et la toile. A noter que la toile tissée entraine une perte non négligeable de luminosité du fait de sa porosité.
Ok c’est super d’avoir une Lamborghini mais de toute façon la route (ta pièce) te limite au 130km/h que tu ne dois pas dépasser pour ne pas t’attirer des problèmes.
L'usage d'un système pro constitué d'enceintes utilisant du moteur permet aussi d'avoir un rendu très dynamique et ce même à niveau soutenu ( si l'amplification est adaptée pour bien driver les HP de grave )
Sinon, je m’interroge sur :
Le son « live » que certains apprécient avec les HP haut rendement et qui correspond, en effet , à ce que l’on entend dans une salle de cinéma (ou en concert), est-il pour autant mieux que des enceintes de moins haut rendement (90dB par ex) ?
Si les salles de cinéma pouvaient se permettre d’avoir des enceintes bas rendement, ne trouverions pas que le son bas rendement est plus live ?
L'esthétique sonore d'une enceinte utilisant du moteur et du pavillon est effectivement spécifique . Les cinémas n'utiliseraient pas d'enceinte avec du tweeter classique car il ne permet pas de tirer aussi loin qu'un moteur en conservant un taux de distorsion bas.
Je ne connais qu'une marque de diffusion pro qui n'utlise pas de compression mais du ruban , c'est Alcons Audio.. Je n'ai jamais rencontré leur système que ce soit en cinéma ou en live .
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LGDS - Pro-Commercant.
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Pour faire vivre le post un peu: des utilisateurs des KCS1800?
Elles ont l'air chouette sur le papier, semble adaptées pour les salles moyennes (source kcs). Me demande ce qu'elles valent par rapport aux jbl 3678.
Et personnellement le ciné où je vais est équipé en KCS, je trouve le son excellent .
Elles ont l'air chouette sur le papier, semble adaptées pour les salles moyennes (source kcs). Me demande ce qu'elles valent par rapport aux jbl 3678.
Et personnellement le ciné où je vais est équipé en KCS, je trouve le son excellent .
- MrBond
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