Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi et 122 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

<< Les Enceintes Cinéma Pro >>

Message » 05 Nov 2014 9:57

mon Dieu :o
quelle horreur!.............................ce canapé :ko:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 05 Nov 2014 11:40

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai la possibilité d'acheter d'occasion trois KCS s-2501.
Malheureusement je suis débutant dans le matériel pro et je ne connais pas la valeure de telles enceintes ni la qualité finale qu'elles pourraient avoir dans ma salle de 25m2...

Qu'elle serait pour vous un prix correct sachant qu'elles sont en très bon état

Merci bcp

Edelweiss
EdelweissCH
 
Messages: 432
Inscription Forum: 22 Avr 2012 19:11
  • offline

Message » 05 Nov 2014 11:45

adrien13 a écrit:ce n'est pas tant la taille qui importe mais la surface émissive, pour obtenir le même SPL, les HP bougent moins, donc moins de trainage, un impact plus franc ...

On en revient toujours à la similitude "pourquoi acheter une grosse voiture alors que c'est limité à 130km/h" => meilleure reprise, accélération, plaisir ...


Pas d'accord,

Les enceintes doivent fonctionner à un "regime" minimum pour qu'elle puisse exprimer leur potentiel...
En plus il faut un minimum de recul avec des compressions comme celle la....sinon ca arrache :hein:

C'est quoi la prochaine étape? les voix du thèatre à 2 metres d'ecoute? :lol: :wink:
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 05 Nov 2014 12:18

Le pb ne vient pas des compressions mais des pavillons ! Certes certains pavillons nécessitent du recul mais il faut arrêter avec ça :charte:
Bon nombre de pavillon bien mis en œuvre peuvent tt a fait s écouter en usage domestique entre 3 et 4 m et avec un résultat remarquable !
Une visite et écoute a la maison est tout a fait possible pour le prouver avec 2446+2380 ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Nov 2014 12:21

Asousras a écrit:Pas d'accord,

Les enceintes doivent fonctionner à un "regime" minimum pour qu'elle puisse exprimer leur potentiel...
En plus il faut un minimum de recul avec des compressions comme celle la....sinon ca arrache :hein:

C'est quoi la prochaine étape? les voix du thèatre à 2 metres d'ecoute? :lol: :wink:

Je croyais que tu parlais des 2 caissons équipées de 4 * 46cm.

Ce n'est qu'une histoire de réglage en fonction du volume sonore désiré, à 75dB, on peut ressentir une petite dureté sur mes compressions à 3m d'elles mais à 10dB de moins, il n'y a plus de soucis, quitte à relever un peu le niveau de grave pour compenser le ressenti à l'oreille.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • online

Message » 05 Nov 2014 12:28

Bah oui je parle des compressions et basses
Evidemment que ca depend du pav...sa directivité (son angle ouverture etc...)
En esperant que vous ne perdiez pas trop de frequences lorsque vous êtes hors axe..
Enfin bon, de toute facon ce sont de enceintes déstinnés à sonoriser des volume plus importants...


Mais bon, pourquoi pas 8)
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 05 Nov 2014 12:38

Ça sent le gars qui n en a jamais écouté dans de bonnes conditions :grad: :siffle:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Nov 2014 12:53

Si si ...
J'ai eu un système meyer audio ....la catastrophe dans 20 metre carré...

Heureusement que mon sieur Lafont et Delacroix ne sont pas sur ce topic...Il partiraient en courant... :siffle:
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 05 Nov 2014 13:02

Mdr ... Roland connaît très bien mon système pour l avoir calibré ... Et pour lui , ça marche plutôt pas mal :hehe:
Mais que fais tu sur ce topic si tu n y trouve pas ton compte ?!

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Nov 2014 13:04

je ne pense pas que M. Delacroix soit parti en courant de chez CDGG :siffle:

edit: zut Ced est plus rapide.
C'est toujours bon d'échanger mais en étant constructif et en argumentant un minimum :grad:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • online

Message » 05 Nov 2014 13:27

:lol: :wink: en fait , ce que personne ne sait , c est que je l ai séquestré pendant 9h dans mon Cocoon :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Nov 2014 13:29

arrête de te faire passer pour un méchant, en fait, à cause de la route, il s'est juste endormi dans tes supers fauteuils :lol:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • online

Message » 05 Nov 2014 13:37

:mdr: :ohmg:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Nov 2014 14:07

CDGG a écrit:Mdr ... Roland connaît très bien mon système pour l avoir calibré ... Et pour lui , ça marche plutôt pas mal :hehe:
Mais que fais tu sur ce topic si tu n y trouve pas ton compte ?!


Je suis tombé sur ce topic par hazard...
J'ai trouvé ça incohérent...

Roland t'a calibré ton système?
Tu as combien de recul?
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 05 Nov 2014 14:56

Il faut savoir ne pas être obtus parfois ... Tester et expérimenter , lis la première page de ce topic , tu comprendras un peu plus ma démarche.
Oui , je connais Roland et il est venu a la maison me calibrer mon système audio . Ma position d écoute est a un peu plus de 4m ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message