Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi et 122 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

<< Les Enceintes Cinéma Pro >>

Message » 05 Nov 2014 9:57

mon Dieu :o
quelle horreur!.............................ce canapé :ko:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 05 Nov 2014 11:40

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai la possibilité d'acheter d'occasion trois KCS s-2501.
Malheureusement je suis débutant dans le matériel pro et je ne connais pas la valeure de telles enceintes ni la qualité finale qu'elles pourraient avoir dans ma salle de 25m2...

Qu'elle serait pour vous un prix correct sachant qu'elles sont en très bon état

Merci bcp

Edelweiss
EdelweissCH
 
Messages: 432
Inscription Forum: 22 Avr 2012 19:11
  • offline

Message » 05 Nov 2014 11:45

adrien13 a écrit:ce n'est pas tant la taille qui importe mais la surface émissive, pour obtenir le même SPL, les HP bougent moins, donc moins de trainage, un impact plus franc ...

On en revient toujours à la similitude "pourquoi acheter une grosse voiture alors que c'est limité à 130km/h" => meilleure reprise, accélération, plaisir ...


Pas d'accord,

Les enceintes doivent fonctionner à un "regime" minimum pour qu'elle puisse exprimer leur potentiel...
En plus il faut un minimum de recul avec des compressions comme celle la....sinon ca arrache :hein:

C'est quoi la prochaine étape? les voix du thèatre à 2 metres d'ecoute? :lol: :wink:
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 05 Nov 2014 12:18

Le pb ne vient pas des compressions mais des pavillons ! Certes certains pavillons nécessitent du recul mais il faut arrêter avec ça :charte: