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C'est ton GTI qui te cache la molesse du 3635
- DTSman
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adrien13 a écrit:LGDS a écrit:
Quel modèle ampli alimente votre 3635 ?
C'est bien un P5000s qui alimente le 3635, en revanche, je n'ai pas de GTI15 à la maison mais j'en ai écouté chez des copains. Je suis d'accord qu'un P5000s ne peut pas driver à la perfection des GTI mais à dire qu'un 3635 est mou, je ne suis pas d'accord.
Pour être plus précis. J'avais du grave rond qui descendait bas sans aucun doute . En revanche , je n'avais pas de "slam" , pas d'impact comme avec le GTI . J'alimentais le 3635 avec deux canaux de Q6 bridgé. Peut être étais ce là le problème.
Aujourd'hui , j'alimente le GTI avec un seul canal de Crest 8002.
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LGDS - Pro-Commercant.
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DTSman a écrit:C'est ton GTI qui te cache la molesse du 3635
Tu confirmes donc mon avis sur le 3635 ?
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LGDS - Pro-Commercant.
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LGDS a écrit:DTSman a écrit:C'est ton GTI qui te cache la molesse du 3635
Tu confirmes donc mon avis sur le 3635 ?
Pas vraiment. J'étais ironique
J'en ai deux des 3635. J'ai tout l'impact que je désire. Sur de l'orgue ya rien de rien en sortie mais sur du HC ou Concert c'est le pied.
Par contre si je n'avais qu'un 3635 (c'était le cas quand j'ai retourné un HP au SAV) là j'avais un manque d'homogénéité et de rendu pour ma salle.
Si je devais refaire un choix aujourd'hui je repartirai dessus pour le rapport QP. L'infra je m'en contre fiche (même si avec le mod de ma salle j'en ai un peu), l'impact me convient et suffit largement.
Après je me doute bien que le GTI bien alimenté doit faire mieux sans doute ...
- DTSman
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Après ça dépend ce qu'on appelle impact...
Si on parle d'un truc genre une grosse caisse, c'est dans le medium aigu que se passe l'impact, et le côté poussif vient d'un bon calage de l'ensemble.
Si on parle d'un choc à 40Hz là c'est différent...
Si on parle d'un truc genre une grosse caisse, c'est dans le medium aigu que se passe l'impact, et le côté poussif vient d'un bon calage de l'ensemble.
Si on parle d'un choc à 40Hz là c'est différent...
- narbi
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DTSman a écrit:C'est ton GTI qui te cache la molesse du 3635
On te le dit souvent! Avec DTSMAN, c’était super, mais dommage les 46cm sont un peu mous. Hahahaha
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- byron
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Il n y a pas de grave mou ou rapide... il y a juste des réponses temporelles différentes avec ce que ça induit auditivement
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CDGG - Membre HCFR
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Et c'est aussi une histoire de bande passante, plus ca descend bas et "flat" et moins ça paraîtra rapide et d'autant plus dans une salle en plein régime modal.
- wakup2
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Ben oui , d autant plus que les gros modes étant généralement bas en fréquence , un HP générant beaucoup d’énergie dans le bas , créera un beau trainage avec un effet de masque résultant ( avec une sensation d un grave monotone et empaté )
Un grave écourté donnera moins d assise mais un haut grave plus lisible et donc une sensation de réactivité plus présente
Un grave écourté donnera moins d assise mais un haut grave plus lisible et donc une sensation de réactivité plus présente
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CDGG - Membre HCFR
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CDGG a écrit:Il n y a pas de grave mou ou rapide... il y a juste des réponses temporelles différentes avec ce que ça induit auditivement
dit autrement mais ça revient au même
Dernière édition par LGDS le 30 Juil 2019 19:21, édité 1 fois.
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LGDS - Pro-Commercant.
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narbi a écrit:Roland avait mesuré 116db @20Hz en champs libre avec 800W au cul, de mémoire.
Edit : 114 pardon : http://www.cinetips.com/viewtopic.php?p=3867#p3867
Manifestement il avait aussi mesuré le X max pour en conclure que le X max théorique du GTI était largement dépassé dans la pratique.
Mais comme je le précisais plus haut , ce HP est très gourmand en courant d'où le Crest 8002 pour le pousser.
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LGDS - Pro-Commercant.
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CDGG a écrit:Ben oui , d autant plus que les gros modes étant généralement bas en fréquence , un HP générant beaucoup d’énergie dans le bas , créera un beau trainage avec un effet de masque résultant ( avec une sensation d un grave monotone et empaté )
Un grave écourté donnera moins d assise mais un haut grave plus lisible et donc une sensation de réactivité plus présente
Encore faut il , que l'énergie émise par l'onde arrière de la boite soit suffisamment atténuée pour ne pas revenir avec du niveau et du retard .
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LGDS - Pro-Commercant.
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LGDS a écrit:narbi a écrit:Roland avait mesuré 116db @20Hz en champs libre avec 800W au cul, de mémoire.
Edit : 114 pardon : http://www.cinetips.com/viewtopic.php?p=3867#p3867
Manifestement il avait aussi mesuré le X max pour en conclure que le X max théorique du GTI était largement dépassé dans la pratique.
Mais comme je le précisais plus haut , ce HP est très gourmand en courant d'où le Crest 8002 pour le pousser.
Ce HP descendant "flat" jusque presque 20Hz, il est gourmand dans le haut grave car sa sensibilité est plus faible (pour descendre justement) alors qu'en dessous de 35Hz il n'est pas plus groumant et au contraire sa construction fait que son excursion est justement "contrôlé" et limité, c'est une très bonne sécurité
- wakup2
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LGDS a écrit:CDGG a écrit:Ben oui , d autant plus que les gros modes étant généralement bas en fréquence , un HP générant beaucoup d’énergie dans le bas , créera un beau trainage avec un effet de masque résultant ( avec une sensation d un grave monotone et empaté )
Un grave écourté donnera moins d assise mais un haut grave plus lisible et donc une sensation de réactivité plus présente
Encore faut il , que l'énergie émise par l'onde arrière de la boite soit suffisamment atténuée pour ne pas revenir avec du niveau et du retard .
L'onde arrière reviens justement par le principe du bass reflex, par l'event et avec un peu de retard après tout dépend de l'alignement choisi.
- wakup2
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