Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 217 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

<< Les Enceintes Cinéma Pro >>

Message » 23 Déc 2024 15:32

Tant qu'il s'agit de marques d'enceintes ayant aussi une gamme cinéma pro ...

Et pourquoi un artisan dont les réalisations sont techniquement assimilables ne pourrait pas figurer ?

La modération en pense quoi ?

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 23 Déc 2024 15:43

Melodia … vu qu’on parle juste au dessus de cette marque , n est pas présente dans les références cinéma pro

Oui c’est sur , partant de là , toute marque utilisant des composants identiques peut en effet calquer les mêmes types enceintes ( pas le même prix par contre :siffle: )

Le souci est de respecter une certaine lisibilité dans les topics , si chacun y va de sa solution pseudo alternative dans chaque topic dédié , on aura très vite un contenu qui s éloigne de son identité originelle et le lecteur se perdra dans un flux d informations

EQKINOXE² | Étude et Conception acoustique de salle AV et Haute Fidélité
____c____e____d____ | Calibrage Son • Image
CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 23 Déc 2024 18:09

HS
Dernière édition par yannosaeba le 25 Déc 2024 5:14, édité 1 fois.
yannosaeba

Message » 23 Déc 2024 19:12

CDGG a écrit:Melodia … vu qu’on parle juste au dessus de cette marque , n est pas présente dans les références cinéma pro

Oui c’est sur , partant de là , toute marque utilisant des composants identiques peut en effet calquer les mêmes types enceintes ( pas le même prix par contre :siffle: )

Le souci est de respecter une certaine lisibilité dans les topics , si chacun y va de sa solution pseudo alternative dans chaque topic dédié , on aura très vite un contenu qui s éloigne de son identité originelle et le lecteur se perdra dans un flux d informations

Précédemment on a parlé d'autres marques il me semble.

+ cf ce que j'ai écris point de vue technique.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Message » 23 Déc 2024 19:14

yannosaeba a écrit:
Davrous a écrit:Effectivement, Melodia peut faire du sur-mesure et effectivement, c'est en voyant GFK, que j'ai pensé aussi à lui ;)[/quo
Le problème n’est pas sur ne matériel en soit mais sur le fabricant, dégueuler à tour bout de champ sur 90% des autres pro du domaines c’est pas vraiment un signe d’intelligence…
je n’ai aucun doute sur le fait que ces enceintes soient qualitatives, d’ailleurs le SAV est au top : j’ai commandé une toile screenline Radiance ( au performances déplorables) elle m’a été changé sans souci pour une blanche de base sans problème, donc c’est reglo et réactif , encore merci …
Mais la branlette quotidienne en off , du : on est les meilleurs et les autres sont des con … c’est loin d’être productif.
Donc désolé mais je ne peu pas cautionner ce discours.

Ce qui se passe ailleurs de HCFR se passe ailleurs ... :idee:

Et ici ce n'est pas un lieux pour régler vos petites querelles.

jacko

Message » 23 Déc 2024 19:48

jacko a écrit:
CDGG a écrit:Melodia … vu qu’on parle juste au dessus de cette marque , n est pas présente dans les références cinéma pro

Précédemment on a parlé d'autres marques il me semble.

+ cf ce que j'ai écris point de vue technique.

Mon premier post faisait seulement allusion aux références ou marque non ciné pro commercial :oldy:

CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 23 Déc 2024 20:02

Charte HCFR :

II - Statut des Forums

II-1 Les forums ont été créés par l'Association des Membres HCFR qui les héberge, publie et divulgue sous sa direction et son nom. Les contributions personnelles des divers intervenants participant aux discussions se fondent dans l'ensemble du Forum sans qu'il soit possible d'attribuer à un contributeur en particulier un droit distinct sur l'ensemble ainsi réalisé. En cela, nous considérons que le forum répond à la définition d'une œuvre collective telle que définie par l'article L113-2 du Code de la Propriété Intellectuelle.

II-2 De ce fait, les forums et leur contenu sont la propriété exclusive de l'Association des Membres HCFR qui est seule investie des droits d'auteur des forums dans leur ensemble (article L113-5 du CPI).

II-3 Aucun forumeur ne peut prétendre opposer à l'Association des Membres HCFR ou aux autres usagers du forum un droit absolu qui pourrait remettre en cause les modalités de fonctionnement essentielles et naturelles d'un forum de discussion. Il ne peut notamment s'opposer, ni à la citation, même totale, du contenu de ses messages, ni à leur préservation, ni à leur modération.

Raison pour laquelle j'ai poser cette question :

Qu'en pense la modération ?

jacko

Message » 24 Déc 2024 11:44

Bon, je vous propose de stopper cette discussion stérile et ces provocations habituelles de certains. Effectivement, réglez vos comptes en direct.

Le fabricant en question est un pro qui fabrique aussi pour des salles de cinéma et décline son savoir-faire en l'adaptant au monde du home cinéma. Ils ne sont pas nombreux en France je pense. Du coup, bêtement, je me suis dit que cela pouvait aider le forumeur dans sa quête. Car, de mon point de vue, c'est une approche similaire à GFK.

Si l'objectif était d'eviter de perdre le lecteur, je pense que les interventions suivantes ont été bien pires.

N'hésitez pas à définir clairement ce que vous considérez des "enceintes pro" et on pourra alors s'y référer stricto sensu.

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 24 Déc 2024 11:58

jacko a écrit:Tant qu'il s'agit de marques d'enceintes ayant aussi une gamme cinéma pro ...

Et pourquoi un artisan dont les réalisations sont techniquement assimilables ne pourrait pas figurer ?

La modération en pense quoi ?
Moi, j'en pense que cela a sa place ici comme je l'ai indiqué :)

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 24 Déc 2024 12:00

J ai ouvert ce topic pour mettre en avant l utilisation des enceintes cinéma commercial dans notre contexte home cinéma ( j en parle en page 1 )
Donc par enceinte ciné pro , il est question du catalogue des références enceintes des installateurs tels cinemeccanica , ciné digital and Co, à l époque j avais déjà énuméré un certain nombre de marque , il y en a des nouvelles depuis … je mettrais la page à jour

Concernant melodia … jamais vu cette marque distribuée par les installateurs pro dans nos cinémas , je suis curieux de connaître les fabrications en question

CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 24 Déc 2024 12:13

yannosaeba a écrit:
Davrous a écrit:Effectivement, Melodia peut faire du sur-mesure et effectivement, c'est en voyant GFK, que j'ai pensé aussi à lui ;)[/quo
Le problème n’est pas sur ne matériel en soit mais sur le fabricant, dégueuler à tour bout de champ sur 90% des autres pro du domaines c’est pas vraiment un signe d’intelligence…
je n’ai aucun doute sur le fait que ces enceintes soient qualitatives, d’ailleurs le SAV est au top : j’ai commandé une toile screenline Radiance ( au performances déplorables) elle m’a été changé sans souci pour une blanche de base sans problème, donc c’est reglo et réactif , encore merci …
Mais la branlette quotidienne en off , du : on est les meilleurs et les autres sont des con … c’est loin d’être productif.
Donc désolé mais je ne peu pas cautionner ce discours.

Tiens yann comment va tu ?
Je vois que l'invective ne t'ai pas inconnu malgré que tu l'a reproché aux autres.

Pour éclaircir les choses je ne crache pas sur 90% des pros j'ai donner des éléments montrant que certains pros n'était pas là pour aider le passioné mais pour parfois lui mettre des bâtons dans les roues et dégager uniquement du profit.

J'ai toujours apporter des preuves de cela d'ailleurs et beaucoup pourront en témoigner.

Cela est un peu compliqué peut être pour toi de comprendre cela mais ce n'est pas un monde de bisounours malheureusement.
Le fait d'avoir mis en évidence certains aspect marketing néfaste à notre passion commune n'est en rien cracher sur tout les pros...

Et je t'invite à venir m'en' parler directement plutôt que de me bloquer sur tout les réseaux sociaux afin de mieux générer de fausse information sans donner le droit de réponse....

Des pros excellent il y en plein.... Richard chez cinémotion... Didier qui distribue krix.... Sylvain bartoli... Christian carvin... Et j'en passe...

Ce n'est pas parce que tu m'a lu ou entendu dire que avconcept faisait des installations non viable techniquement avec leur full enceibtes atmos et bed au plafond ou que j'ai parler de certains pseudo expert calibrateur de Facebook qui ont d'aillerus détruit plusieurs hp chez des gens littéralement (sav etc) que je crache sur tout les pros...

J'espère malgré tout que ta toile actuelle te conviens et que tu en profite au maximum.
Dernière édition par badfusion le 24 Déc 2024 12:30, édité 1 fois.
badfusion
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34

Message » 24 Déc 2024 12:18

CDGG a écrit:J ai ouvert ce topic pour mettre en avant l utilisation des enceintes cinéma commercial dans notre contexte home cinéma ( j en parle en page 1 )
Donc par enceinte ciné pro , il est question du catalogue des références enceintes des installateurs tels cinemeccanica , ciné digital and Co, à l époque j avais déjà énuméré un certain nombre de marque , il y en a des nouvelles depuis … je mettrais la page à jour

Concernant melodia … jamais vu cette marque distribuée par les installateurs pro dans nos cinémas , je suis curieux de connaître les fabrications en question

Effectivement Melodia n'ai pas connu comme marque d'implémentation de salle ce qui est normal car nous faisons de la sous traitance pour marque qui équipe des salles... Malheureusement contraint aux contrat de confidentialité je ne pourrais vous dire pour quelle marque nous sommes en sous traitance.

Je rappelle que je ne suis pas venu parler de Melodia ici ni dans aucune partie du forum d'ailleurs et je comprend que cela ne puisse pas être l'endroit au vue de vos propos melodia n'est effectivement par référencé selon vos indication.

Cela dis je serait ravi de vous accueillir pour vous en faire écoutes.
badfusion
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 24 Déc 2024 12:45

Ok … alors les enceintes de cette marque sont les bienvenues sur ce topic :P

CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 24 Déc 2024 12:56

CDGG a écrit:Ok … alors les enceintes de cette marque sont les bienvenues sur ce topic :P

Tout comme vous, vous êtes le bienvenu.
Je commence justement a faire ma salle dédiée personnelle, vous y serez le bienvenu pour une écoute etc....
:D
badfusion
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 24 Déc 2024 13:04

Elargir les horizons a du bon car à toutes problématique (salle) correspond des solutions singulières.

Certes la diversité tend vers une certaine complexité qui pousse à sortir d'une certaine zone de confort / confiance attribuée à des produits cibles réputés mais qui ne sont pas toujours parfaitement adaptés.

De mon point de vue, s'intéresser aux solutions d'intégration sur mesure est plus solvable que de devoir adapter le projet aux contraintes des enceintes.
Car la salle aura à un moment des limites imposées par ses dimensions.

A moins de construire le projet de A à Z, bâti inclus.
Les plus chanceux qui peuvent opter pour cette solution auront forcément moins de question à se poser côté matériel.

jacko

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message