Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom 38, Ginzu, Hef-52, prodigy755, Trimajar et 194 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[TOPIC DEDIE] Les enceintes KCS (Kelonic Cinema Sound)

Message » 02 Aoû 2018 13:44

Ha, de rien :lol: ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 9:05

hello,
perso j ai adopté une solution " hybride" :lol:( par la force des choses ) des S-1500 pour les L et R et une S-2000 pour la C !!!
comme ca on a la qualité pour les voix :bravo: :wink:
Sinon d un point de vue general la qualité et le son ciné est au rendez vous ,y a surement moyen de faire mieux c est certain mais on est bien au dessus du rendu des petites boites a chaussures des marques grand publique ( je cite personnes pour pas froisser !!! :mdr: ) !!!
Pour ceux qui connaissent pas mon instal ( et vu que la signature a disparu des profils !!! :zen: :zen: ) j utilise 2XJBL gti12 alim macmah vzx3.8 pour le lfe et le BM et meme en utilisant simplement le BM de mon pio LX82 ( plus tout jeune :lol: ) le couplage avec les 38 est super bon et le grave /infra est tendu et naturel ,je parle meme pas de la puissance !!!
en conclusion ; JBL c est surement plus quali ,mais les KCS meme 1500 ,c est deja qq chose !! surtout si tu deniches d occas !!! :love:
djé :bravo:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 7:41

Salut tout le monde,

Étant futur propriétaire de kcs S2001 + 4 SR10 + 1 C 118 A (dans 2 jours), j'aurais aimer savoir qui a en possession ces petites bestioles ainsi que vos avis sur leurs qualités /défauts, associations et tout le toutim comme on dit
Merci

Edit: je vais bien entendu relire tout le topic pour la deuxième fois
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 21:07

Hello et bienvenu chez les KCS fans :mdr:

J'ai 3 S1500 + 4 SR12 + 2 C118A, en 1 an j'ai pu essayer différentes configurations et voici mon retour d'expérience qui n'engage que moi :zen:

Avant tout une configuration préampli + blocs de puissance apportera toujours plus de peps qu'une installation avec un ampli intégré seul. Pour autant, un ampli intégré seul peut s'avérer une excellente option à ne pas sous estimer. Ne pas oublier qu'il s'agit d’enceintes haut rendement qui peuvent très bien fonctionner avec la puissance d'un ampli intégré :grad:

Pour ce qui est du subwoofer C118A, pas le choix, tu devras passer par un bloc de puissance puisqu'il est passif. Pour ma part, j'ai opté pour un MacMah 3.8 pour alimenté mes 2 subs. C'est aujourd’hui la seule pièce qui n'a pas bougé dans mon rack (et pas que à cause du poids du bestiaux :ane: ). Il faut de la puissance pour correctement driver la gamelle de 18 pouces.

Concernant les surrounds, les blocs de puissance ne sont pas nécessaire.

Côté configuration full blocs, j'ai eu un préampli Onkyo 5508 + 4 blocs CPX1500. Franchement ça marchait plutôt très bien avec une particularité la calibration était très typée "bulle"...et ça on aime ou on aime pas.

J'ai testé 2 intégrés Pioneer et 1 intégré Marantz. Dans les 3 cas j'ai utilisé les pré out pour les subs (toujours pas le choix) et j'ai testé :
- avec blocs sur les 7 enceintes
- avec blocs sur les frontales seulement
- sans blocs sur les enceintes

Aujourd'hui j'utilise un intégré Pioneer qui pilote les 7 enceintes et mon MacMah pour les 2 subs. Je suis très satisfait de cette configuration mais à terme je pense essayer du Marrantz. Pourquoi ? Pour la simple raison que le Pioneer est un peu "sec et/ou incisif", là ou le Marantz est plus "musical". Lors d'un essai, sur des enceintes qui sont déjà relativement directionnelles, j'ai trouvé le mariage très agréable et efficace. Tu trouveras + d'info en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-du-marantz-sr8012-processeur-hc-integre-11-canaux-2/5/

En synthèse, pour moi aujourd'hui un bon intégré, plutôt "musical" est suffisant pour driver tes enceintes, à voir si tu souhaites ou non coupler des blocs pour les frontales (donc pré out obligatoires). Côté sub, pas le choix, blocs de puissance punchy obligatoire :grad:

En espérant t'aider dans tes réflexions...
Dans tous les cas, fais toi ton opinion par toi même :D
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 5:59

hello :wink:
attention quand meme .. les S-2001 sont des enceintes dépourvu de filtres passif ;il faut du coup obligatoirement passer par la case "pré ampli /filtre actif / blocs " :x ce qui implique un minimum de compétence pour la mise en oeuvre :o
Sinon je suis assez d'accord avec l analyse de kroutch ; un "bon" intégré peut tres bien faire fonctionner des enceintes HR comme les KSC sens trop de frustration :bravo: sauf les 2001 :hehe:

djé 8)
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 6:32

Oups ! :oops:
Merci pour cette importante précision Jérôme. J'avais en tête le fonctionnement de la S2000 comme celle que tu possèdes (et qui correspond à celui de mes S1500) :roll:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 7:42

Salut kroutch et merci,

On va le faire bouger ce topic

Jai déjà visionner ta salle car je vais faire aussi la mienne et je t'en félicite, c'est un sacré boulot et pour nous et pour nos dames

Oui comme vous l'avez dit plus bas j'ai des s 2001 donc passif.
C'est pour cela que j'ai acheté un filtre behringer dcx 2496 (gestion des 6 voies des lcr)
Il existe des amplis de puissance équipés de filtre mais c'est relativement cher et ça me limite dans le choix des amplis de puissance.
En attendant des finances meilleurs je pense et puis pas le choix que le filtre dcx 2496 fera le job.

A cela j'ai commencé à acheter des qsc rmx 1450 (2 actuellement) pour les lcr.

Pour l'ampli du caisson, c'est difficile à choisir je pense partir sur du qsc rmx 1850.
J'ai vu ton Mac mah qui est super balèze mais le prix est hors budget pour moi...

Je cherche mon deuxième caisson c 118 A pour compléter le tout.

Mon ampli anthem mrx 500 n'a qu'une sortie caisson j'utiliserais un adaptateur pour y brancher les 2.

Pour les surrounds le mrx 500 fera l'affaire sans problème.

Pour le pioneer c'est ce que j'avais lu, c'est souvent sec...

Toute façon, j'ai le temps car la maison n'est déjà pas encore fini (j'espère en décembre) + les travaux d'aménagements qui nous attendent et après la salle... Mais bon je préfère anticiper et m'y prendre à l'avance.

Je vais essayer de remettre le schéma qu'on avait fait avec Subway... Tu peux également jeter un coup d'œil à mon topic [Smookie Project] même si il est encore un peu vide...

Tu as utilisé quelle section de câble pour les enceintes ? Caisson ?

As tu entendu une différence avec 1 C 118 A et 2 c 118 A ?
Tu le coupes à combien 80 Hz ?

A l'avenir, j'envisage une montée en 4k/atmos et je pense partir sur un preampli + blocs. En tout cas je rechercherais la dynamique que j'ai avec mon anthem, il faut que ça pète

Voila, demain je vais récupérer les bébés vers cherbourg (8/9h de route aller retour) j'espère que tous vont rentrer

Image

Le qsc rmx 1850 remplacerait le t amp 2400...
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 8:51

Smookie a écrit:Jai déjà visionner ta salle car je vais faire aussi la mienne et je t'en félicite, c'est un sacré boulot et pour nous et pour nos dames

:thks:

Smookie a écrit:Tu as utilisé quelle section de câble pour les enceintes ? Caisson ?

Pour l'audio, toute la salle et câblée en 2x4mm² (frontales, surrounds et caissons). Pour + d'info, tu trouveras le lien du câble dans le menu en 1ère page de mon topic (boutique, tarif, caractéristiques...). J'en suis totalement satisfait :bravo: Attention : je me souvien d'avoir été surpris de la vitesse à laquelle une bobine de 100m se dévide :o Un conseil : contrôle et recontrôle tes distances avant de passer commande.

Smookie a écrit:As tu entendu une différence avec 1 C 118 A et 2 c 118 A ?

Jamais entendu de différence...
...surement parce que j'ai toujours branché les 2 en même temps :ko: :ane:

Smookie a écrit:Tu le coupes à combien 80 Hz ?

De mémoire oui. Je vérifierai ça à l'occasion.
J'avais aussi fait des essais en coupant à 40 Hz. Les frontales disposant de HP de 15" l'idée était de tester leur descente dans le grave. Je ne crois pas que l'expérience m'avait emballé et j'étais revenu à une coupure "standard" à 80 Hz.
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 10:14

Smookie a écrit:Salut kroutch et merci,



Voila, demain je vais récupérer les bébés vers cherbourg (8/9h de route aller retour) j'espère que tous vont rentrer


.


Cherbourg c est assez proche de cher moi :D :bravo:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 22:58

J'ai récupéré les beaux bébés
Photos demain et merci aux vendeurs qui a su me les réserver car il y avait du monde au portillon.
Je ferais une écoute quand je recevrais mon deuxième qsc rmx 1450 et les câbles .

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 02 Sep 2018 12:12

Bon week-end chargé, rentrées des zouzous et attente de mon deuxième 1450 et divers câbles xlr.
Pas eu le temps de sortir le matos, des que je reçois le matos (normalement mardi je devrais tout avoir) je m'attele à sortir les bêtes pour utilisations rapides et prises de photos
Je pourrais tester:
- 2 lcr avec les compressions via qsc rmx 1450 et filtre dcx 2496
- un caisson c 118 A avec un qsc 1850

D'ailleurs une idée à quelles fréquences je dois régler les compressions sur le dcx ?

En appartement ça va dépoter
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 02 Sep 2018 12:43

Comme précisé sur la fiche technique :

Low Pass à 500Hz sur le boomer
High Pass a 500Hz sur le tweeter

Il faut filtrer et le boomer pour lui tronquer les aigus et le tweeter pour lui tronquer les basses.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Sep 2018 23:35

Merci sub au top comme d'hab .
En attente des câbles toujours pour tester les enceintes à domicile...

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 03 Sep 2018 23:53

Pas de soucis, c'est avec plaisir pour un projet sympa comme le tiens :thks:

Patience :zen:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Sep 2018 12:40

Bienvenu à toi, j ai les meme enceinte avant qui pour l instant hibernent dans mon sous sol faute de temps.... je vais te suivre avec grande attention....
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message