doudou_78 a écrit:Où peut-on avoir les tarifs des KCS ?
merci
Il faut voir avec le seul importateur en France qui s appelle cinemecanica
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spikeur et 217 invités
doudou_78 a écrit:Où peut-on avoir les tarifs des KCS ?
merci
xalof a écrit:Petit CR sur les KCS
Hier soir donc, je me rendais au cinéma Pathé Chavant à Grenoble pour voir en avant-première le concert de Coldplay. Je savais que le cinéma était équipé de KCS, agréablement surpris sur plusieurs films (Transformers 1-2-3, American Pie 4, Prometheus et j'en passe..). Aucune idée de ce qu'il y a derrière l'écran mais une 20aines de SR15 en surrounds.
Tout ça pour dire que ..j'ai été TRÈS déçu. C'est clair, soit l'enregistrement du concert est vraiment bidon soit leurs enceintes ne sont pas musicales pour un clou. Un trou monstrueux dans les basses, mais où est la bande 20-60hz ? La basse ne m'a jamais fait vibrer, le kick encore moins, on entendait un "ploc", comment dire..plastique..Une bosse désagréable entre 3 et 4khz je suppose, la guitare était acide à souhait et le chanteur nous sifflait dans les oreilles. Par contre les médiums sont très très beaux, et l'aigu ne t'agresse pas.
Bref, ce ressenti n'est pas du tout celui décrit dans vos CR, je ne comprends pas bien, j'aimerais bien écouter ces enceintes dans un environnement convenable avec mes CDs. Je suis musicien donc j'écoute beaucoup de musique. Il faut vraiment qu'elle réponde à mon cahier des charges.
Bugbuster a écrit:saez67 a écrit:je ne veux pas gacher le cadeau que tu vas recevoir mais comment te dire... heuu... le blu-ray de Coldplay Live 2012 est une bouse absolue (je suis fan du groupe pourtant..)
- Image indigne : ça pixélise, les noirs sont bouchés, on dirait une vieille VHS tellement c'est moche.
- Son lamentable car étouffé au maximum.
Après la réalisation n'a aucun sens, ca saute d'un concert à un autre, reportages entre les chansons bref on ne s'immerge jamais dans le live..
Vraiment très déçu surtout après les avoir vu au stade de France..
Bon, ca y est, j'ai eu Coldplay live 2012 sous le sapin ... Heureusement que tu m'avais prévenu ...![]()
C'est vraiment la partie filmée à Paris qui est la plus ratée au niveau du son. A se demander s'ils n'avaient pas oublié de brancher des micros, et qu'un bricolage a été fait à partir d'une source stéréo. Et c'est terriblement frustrant quand on voit avec quelle énergie Chris Martin s'agite sur scène, il aurait bien mérité d'occuper la voie centrale.
Je me souviens d'un débat autour du DVD "Growing Up Live" (film de la tournée de Peter Gabriel en 2003), la partie son aurait été réenregistrée dans une salle de concert vide pour une qualité et des effets optimaux. Le résultat est quand même très réussi, sans comparaison avec ce que nous a sorti Coldplay.
Kroutch a écrit:Bon que ce soit sur l'image ou sur le son, définitivement il faut oublier le live de Coldplay pour se faire une opinion sur un système
Kroutch a écrit:Donc les KCS n'étaient pas responsables du rendu que tu avais pu constater
Kroutch a écrit:xalof a écrit:Petit CR sur les KCS
Hier soir donc, je me rendais au cinéma Pathé Chavant à Grenoble pour voir en avant-première le concert de Coldplay. Je savais que le cinéma était équipé de KCS, agréablement surpris sur plusieurs films (Transformers 1-2-3, American Pie 4, Prometheus et j'en passe..). Aucune idée de ce qu'il y a derrière l'écran mais une 20aines de SR15 en surrounds.
Tout ça pour dire que ..j'ai été TRÈS déçu. C'est clair, soit l'enregistrement du concert est vraiment bidon soit leurs enceintes ne sont pas musicales pour un clou. Un trou monstrueux dans les basses, mais où est la bande 20-60hz ? La basse ne m'a jamais fait vibrer, le kick encore moins, on entendait un "ploc", comment dire..plastique..Une bosse désagréable entre 3 et 4khz je suppose, la guitare était acide à souhait et le chanteur nous sifflait dans les oreilles. Par contre les médiums sont très très beaux, et l'aigu ne t'agresse pas.
Bref, ce ressenti n'est pas du tout celui décrit dans vos CR, je ne comprends pas bien, j'aimerais bien écouter ces enceintes dans un environnement convenable avec mes CDs. Je suis musicien donc j'écoute beaucoup de musique. Il faut vraiment qu'elle réponde à mon cahier des charges.Bugbuster a écrit:saez67 a écrit:je ne veux pas gacher le cadeau que tu vas recevoir mais comment te dire... heuu... le blu-ray de Coldplay Live 2012 est une bouse absolue (je suis fan du groupe pourtant..)
- Image indigne : ça pixélise, les noirs sont bouchés, on dirait une vieille VHS tellement c'est moche.
- Son lamentable car étouffé au maximum.
Après la réalisation n'a aucun sens, ca saute d'un concert à un autre, reportages entre les chansons bref on ne s'immerge jamais dans le live..
Vraiment très déçu surtout après les avoir vu au stade de France..
Bon, ca y est, j'ai eu Coldplay live 2012 sous le sapin ... Heureusement que tu m'avais prévenu ...![]()
C'est vraiment la partie filmée à Paris qui est la plus ratée au niveau du son. A se demander s'ils n'avaient pas oublié de brancher des micros, et qu'un bricolage a été fait à partir d'une source stéréo. Et c'est terriblement frustrant quand on voit avec quelle énergie Chris Martin s'agite sur scène, il aurait bien mérité d'occuper la voie centrale.
Je me souviens d'un débat autour du DVD "Growing Up Live" (film de la tournée de Peter Gabriel en 2003), la partie son aurait été réenregistrée dans une salle de concert vide pour une qualité et des effets optimaux. Le résultat est quand même très réussi, sans comparaison avec ce que nous a sorti Coldplay.
Bon que ce soit sur l'image ou sur le son, définitivement il faut oublier le live de Coldplay pour se faire une opinion sur un système
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|