Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bgood, guss 33, jppaulus, Laurent20137, lolotheretour2, Sithodea et 135 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes ELTAX

Message » 25 Avr 2012 19:12

Ce n'est pas important, laisse ton ampli en réglage d'origine, tes enceintes supporteront très bien : c'est fait pour. :thks:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 26 Avr 2012 12:31

Bonjour

J'ai maintenant 2 pack d'enceintes avec mon Yamaha RX-V371

Des Eltax Hollywood
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ywood.html

Ou des Yamaha NS-P20
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... NSP20.html

Quel pack est le mieux à votre avis ? Je pensais mettre le caisson avec les Eltax, ou revendre tout le pack Yamaha neuf toujours pas ouvert (je sais pas combien ca se vend ca) et m'acheter un autre caisson pas cher, des conseils ?
invite3
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Nov 2008 12:48
  • offline

Message » 26 Avr 2012 18:25

Si tu as la place, je partirai sur les Eltax. C'est quand même autre chose que des biblio + caisson, qui plus est de Yamaha (plus connu pour ses amplis que pour ses enceintes, surtout à ce prix).
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 26 Avr 2012 22:01

laisse tomber les yamaha , dans cette gamme de prix ca vaut rien ( j ai posseder des yam a gamme equivalente pendant quelques années)
les eltax seront clairement au dessus
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 27 Avr 2012 1:20

Ok merci pour vos réponse je me débarrasse des Yamaha du coup, je vais tenter de me trouver un caisson d'occaz ce sera le mieux
invite3
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Nov 2008 12:48
  • offline

Conseils pack enceintes

Message » 27 Avr 2012 8:29

Bonjour

Je viens vers vous pour bénéficier de vos conseils éclairés, car je ne suis ni un audiophile ni un technicien. Juste un amateur qui aime bien bénéficier de ses dvd et jeux xbox360 de la façon la plus complète possible.

Je suis possesseur d'un Ampli Eltax AVR 320 depuis 6 ans au moins.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... VR320.html

Sur lequel j'ai installé à l'époque totalement par hasard des colonnes Jamo E350 et des surround pionneer S-CR30, achetées par ce que soldées ou d'occasion et pas chères.
D'une, finalement je ne suis pas emballé par le résultat, surtout pour les enceintes arrières (mais peut être sont elles mal installées, mais je ne crois pas), que j’entends à peine.
De deux, dans mon nouvel appartement, les colonnes Jamo beiges me sortent par les yeux et me prennent trop de place.

J'avais envisagé de tout changer pour un combiné blue-ray 5.1 du genre LG HX806SH

Un vendeur de chez darty m'a conseillé de plutôt changer les enceintes.

Du coup je me suis penché sur la question et j'ai fini sur un site internet que vous connaissez bien tous ici

J'ai demandé conseil par mail.

Avec pour info
Jeux xbox =10%
Télé = 10%
DVD = 10%
DVIVX, MKV... = 60%
Musique CD MP3 = 10%
Je ne pousse jamais le son fort.
je récupère le son de mes appareils branchés sur la télé cia HDMI par la prise optique.
le meuble est bas et les enceintes frontales seront à 35 cm du sol, la centrale un peu plus bas encore, alors que les arrières seront à hauteur d'oreille quand on est assi dans le canapé.
Et budget max = 200 euros

Ils m'ont conseillé leur pack HC 4 enceinte Eltax Monitor 1 avec en centrale une Tangent Evo E24 car la Eltax centrale est trop haute pour mon meuble.

Qu'en pensez vous ?

Une combinaison 2 Monitor 1 et 2 concept mini ne serait elle pas suffisant ?
Ou des Shine 2 et 2 concept mini ?
OU Shine 4 et concept mini ?
Tout en gardant la centrale Tangent...

Je ne cherche bien entendu pas une super installation, je sais qu'à ce prix je n'aurai rien de fabuleux, mais peut être mieux qu'avec un tout intégré des chez LG ou Sony pour le même prix. Je veux juste optimiser ma dépense.

Et finalement, à par d'être moins encombré par les colonnes, y aura t il une différence audible. Sinon je change juste les colonnes pour des Shine 4 ou des monitor III.

Merci à vous pour votre aide.

C, Montpellier
De Fursac
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Avr 2012 8:06
  • offline

Message » 27 Avr 2012 9:00

Ta démarche est déjà une voie pour la progression de ton installation, nous allons essayer de t'aider.

Déjà, il faut savoir que ton ampli Eltax est entrée de gamme et pas franchement réputé. Eltax s'est surtout distingué par ses enceintes. Ce sera un élément à garder en compte pour plus tard, en terme d'évolution.
En attendant, tu peux déjà essayer de l'exploiter au mieux : il faut utiliser un maximum de sources DolbyD/DTS, par des câbles numériques (HDMI, Coaxial, Optique), le bon réglage qui te fait lire la piste Multicanaux. Vu tes utilisations, tu ne dois pas en profiter souvent, vu que tu pars le plus souvent de DivX (stéréo) ou MKV (les pistes 5.1 sont souvent présentes, mais il faut des réglages parfois poussés pour les lire). C'est uniquement comme cela que tu auras une piste 5.1 à disposition, et tu pourras ensuite voir si tu peux régler les niveaux de chaque enceinte pour faire ressortir un peu ta scène arrière.

Concernant les enceintes... Une des règles de base, c'est d'essayer d'avoir un pack homogène : même marque, même gamme. Les résultats sont souvent mauvais en associant de la récup de marques différentes.
Tu peux changer de plusieurs manières : un bonne paire de biblio (Shine 4, ou Eltax Monitor III plus reconnue encore) ou un pack complet plus bas de gamme. Vu tes utilisations, je te conseille la première méthode et tu y gagnera déjà beaucoup. Tu pourras compléter par la suite, ou passer sur un ampli Stéréo vu le peu de sources HC que tu utilise : il vaut mieux une bonne stéréo qu'un mauvais HC.
Tu peux aussi regarder du côté de l'occasion :
EDIT : je t'envoie les liens par MP, les liens Lebonc*oin sont interdits ici :roll:
A voir pour les prix, par-rapport au neuf. Négociable peut-être. En tout cas, pas trop de soucis en HC/HIFI : une enceinte c'est généralement fiable et tu peux l'écouter sur place.

De toute manière, évites LG, Sony et conssort. Tu auras non seulement un son de merde mais aussi une fiabilité à ch*ier : SAV dans les 3 mois.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 27 Avr 2012 9:45

Merci pour ces précieux conseils !

Changer les frontales pour des compacts de qualité (Monitor III ?) semble finalement une solution intermédiaire et évolutive intéressante.
Et me repencher sur les réglages et le mode d'emploi de l'ampli, que je n'ai pas ouvert depuis 5 ans !
Mais niveau branchements, je ne vois pas trop comment je pourrais faire autrement. Tout envoyer en HDMI vers la télé et récupérer le son télé sur l'ampli via le cable optique me semblait une bonne idée. Y'a d'autres solutions ?
(encore désolé de mon ignorance !)



Edit : sur les MKV le son sort sur les arrières mais est très faible..
Dernière édition par De Fursac le 27 Avr 2012 10:16, édité 1 fois.
De Fursac
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Avr 2012 8:06
  • offline

Message » 27 Avr 2012 9:57

De Fursac a écrit:Merci pour ces précieux conseils !

Changer les frontales pour des compacts de qualité (Monitor III ?) semble finalement une solution intermédiaire et évolutive intéressante.
Et me repencher sur les réglages et le mode d'emploi de l'ampli, que je n'ai pas ouvert depuis 5 ans !
Mais niveau branchements, je ne vois pas trop comment je pourrais faire autrement. Tout envoyer en HDMI vers la télé et récupérer le son télé sur l'ampli via le cable optique me semblait une bonne idée. Y'a d'autres solutions ?
(encore désolé de mon ignorance !)


C'est effectivement le bon branchement, cela te permet de lire le DolbyD/DTS. Il ne te reste qu'à vérifier que, quand tu utilise un DVD ou une source MKV, ton ampli lit bien la piste 5.1. Après, essaye de voir si tu peux trouver le réglage des niveaux par enceinte, pour remonter les surrounds.

Dans tous les cas, un changement pour des M3 en frontale sera une belle évolution. Tu pourrais compléter plus tard avec des M1 à l'arrière et la centrale.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 27 Avr 2012 18:46

Vous aimeriez prendre en photo vos enceintes ELTAX, alors cliquez sur ma signature, ou suivez ce lien :
viewtopic.php?f=22&t=30019120

Faites circuler l'info ! Merci à tous !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 27 Avr 2012 19:16

Le topic à l'air d'être réservé aux membres de l'asso :(
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 27 Avr 2012 20:33

Ah oui désolé. J'ai ouvert ça pour les membres seulement.
Je lance juste l'idée encadrée par quelques règles. Mais les modalités restent à définir.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 30 Avr 2012 19:15

Bonjour à tous.
Pourrais-je avoir un retour d'expérience sur les Eltax Sylverstone 220 en 5.1.
Je ne les connait pas, j'ai l'occasion d'en avoir d'okaz pas très cher (80€).
MErci de votre aide.
thi888
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 18:06
  • offline

Message » 30 Avr 2012 19:19

Encore une question.
Dans cette gamme de prix (80à 100€), on a du Eltax, du Jamo, et du Bose 2.2 series II Direct Reflec (qui ont 20ans, mais en très bon état).
L'utilisation est plus pour une écoute hifi, que me conseillez vous?
Merci
thi888
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 18:06
  • offline

Message » 30 Avr 2012 21:17

:wtf: Connait aucune des configs que tu cites. Je pense que d'autres forumeurs ne pourront pas forcément t'aider, mais une recherche sur le net donnera peut-être plus de résultats. :thks:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message