Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, choufleuri, Hef-52, Meep et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes ELTAX

Message » 25 Juin 2012 11:21

Ça, il faut demander à Thundy. :ko:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 25 Juin 2012 12:15

Tu montes jusqu'à ce que tu entende de la distorsion (griesillements dans les tweeters, basses bourdonnantes, etc). C'est le signe que tu es arrivé aux limites de l'ampli et il y a un risque pour tes hauts-parleurs. Tes oreilles devraient lâcher avant car tu dispose d'une belle install.

Si tu veux pouvoir pousser plus, sans distorsions, il faut ajouter un bloc de puissance (si tu dispose de sorties préout) ou changer l'ampli. Les enceintes accepteront tout, c'est souvent l'ampli qui s'écroule en premier.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 25 Juin 2012 13:04

J'ai quand même réussi à cramer les woofer de mes anciennes hollywood :hehe: En plus l'ampli est tout neuf et il est là pour longtemps, mais je crains plus pour les enceintes

En tout cas même a 0db je n'entend pas de grésillement mais le son est tellement monstrueux qu'on a pas le temps de l'étudier, ou alors j'ai pas l'oreille musicale^^ J'ai bloqué l'ampli à -5db par sécurité mais ca surprend moins :mdr: Mais bon Yamaha c'est pas de la daube même leur entrée de gamme ca doit bien tenir enfin je l'espère

edit
bon je viens de m'apercevoir que même a faible volume (-20db) sur les basses fortes ya un espèce de bruit parasite qui sort des events :grr: bizarre bizarre
invite3
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Nov 2008 12:48
  • offline

Message » 22 Juil 2012 17:33

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai débuté chez Eltax en 2006 en achetant un kit 5.0 Liberty (3+, Centre, HT2) sur un ampli HC HK AVR230.

Très content de ces enceintes, j'ai acheté une autre paire de Liberty 3+.

En discutant avec un forumeur, on s'est aperçu que ces enceintes ont eu une modification de leur filtrage, notamment l'aigu atténué.

Enfin je m'en était rendu compte dès la 1ère écoute mais je n'avais pas poussé les investigations plus loin. :ane:

N'ayant plus besoin de HC, je cherche un intégré HIFI et je me demandait si des possesseurs de ces enceintes avaient des pistes (Marantz, Nad, HK, Cambridge, Rotel, etc.) ?
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 22 Juil 2012 20:10

Nono_su : le bruit d'écoulement de l'air dans les évents peut être dû simplement à une largesse de conception. Ce n'est pas dû à l'amplification par exemple. C'est toujours délicat de bien designer l'écoulement de l'air en BassReflex.

Juxbox : je n'ai pas écouter de Liberty, mais je pense qu'Eltax est en général assez neutre avec un rendement bas/moyen. Il faut quelque chose qui soit un peu dynamique, sans pour autant avoir une signature criarde (qui mettait à mal mes Monitor par exemple). Toutes les marques que tu cite sont valables en HIFI, mais regarde par toi-même ce lien : http://www.grenault.net/couples.htm ou http://www.le-homecinema.com/couple.php

HK est peut-être un peu sec, Marantz un peu mou, à voir...
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 26 Juil 2012 12:07

Aoui c'est tres mal concu alors je pense deja a m'en separer
on dirai quil y a une vibration parasite de l'event je n'entend que ca meme si c'est faible
invite3
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Nov 2008 12:48
  • offline

Message » 27 Juil 2012 5:34

Essayes de bien localiser la source du bruit (sans te later les oreilles). Tu peux boucher l'event pour tester, ça ne sera pas dangereux pour les enceintes : le grave sera plus sec, descendre moins bas mais ça te permettra de vérifier le diagnostic.

Au pire tu pourras modifier par toi même.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 28 Juil 2012 20:41

Merci Mickael pour ton avis. :wink:
Cela confirme qu'il faut un ampli assez "sec" dans sa restitution, j'ai la possibilité d'écouter du vieux Rotel part un ami, on verra.
Sinon je viens de commander une centrale Liberty (2ème :oops: ) sur un célèbre site marchand à prix inimaginable. :o
Cela me permettra de vérifier si comme les 3+, ils ont modifiés le filtrage.
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Kit Eltax Monitor 5.0

Message » 30 Juil 2012 17:46

Bonjour à tous !

Je souhaite changer mes enceintes pour un pack 5.0 Eltax Monitor avec 2 Monitor III à l'avant et 2 Monitor I à l'arrière plus l'enceinte Monitor center.
Les retours sur la Monitor sont exceptionnels.
Pensez-vous qu'il serait mieux de mettre 4 Monitor III ?

Mon ampli est un Yamaha RVX 1400, j'ai un sub Eltax 120W et ma pièce en L est de type cuisine ouverte sur salon d'environs 50 m2.
Usage musique (pas audiophile;-) et vidéo-projection.

Merci ! :thks:
med38
 
Messages: 67
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:56
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 10:31

Je m'auto-répond donc :

J'ai finalement pris 4 Eltax Monitor III et une centrale assortie, le résultat est surprenant !
med38
 
Messages: 67
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:56
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 20:36

Désolé de ne pas avoir pu t'orienter avant ton achat : pendant les vacances, il y a peut-être moins de fréquentation et donc d'activité.

Si le rendu te satisfait, c'est tant mieux.

N'hésites pas à refaire un compte-rendu plus détaillé après ta période de rodage/placement/réglage. :thks:

Et bienvenue au club ! :mdr:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 14:29

Voilà l'enceinte centrale de mon pack acheté d'occasion (40 euro) eltax hollywood a son tweeter hs pas de son j'ai essayé sur mode small ou large, puis je l'ai mise comme une enceinte frontale aussi mais toujours rien.

Donc j'ai démonté le tweeter et branché un câble jusqu'à une autre enceinte et le son sort depuis les câbles relié au tweeter, donc le tweeter est hs, peut-on le changer si oui comment je sais que c'est lequel car derrière il marque que item 3832 puis 8 ohm et c'est tout et y a t il un site?
ou alors je prends une autre centrale de chez eltax mais ça va etre dur de trouver une centrale venant de ce même pack.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 15:58

C'est bon j'ai commandé un tweeter de puissance similaire et de diametre similaire également de marque visaton.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 12:40

Bonjour,
je cherche une paire d'enceintes pour écouter de la musique en zone 2 sur mon Pioneer VSX-921 dans une pièce < 15m².
Les Monitor III ont l'air de faire l'unanimité, et je pensais les prendre en version SE à 200 euros, mais je suis tombé sur les Shine 4 à seulement 129 euros (et bien plus jolie en plus).
J'ai parcouru les 28 pages du thread, et il y a très peu d'avis sur les Shine 4 en écoute stéréo, elles ont l'air très bien en kit, mais je ne retrouve pas les commentaires dithyrambiques que l'ont trouvent partout sur les Monitors III...

Que me conseillez vous? Les Monitors III valent elles les 70 euros de plus pour une écoute stéréo ?
Lestate
 
Messages: 62
Inscription Forum: 11 Jan 2004 14:10
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 19:55

Les Monitor III rivalisent avec des enceintes qui coûtent jusqu'à 1000€ ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message