Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

LES PACKS 5.1 COMPACTS OU SATELLITES

Message » 18 Déc 2014 9:50

je vais essayer de voir si je peu les ecoutés, mais sur bordeaux c'est assez maigre niveau magasin Hifi

le problème c'est que si je change c'est pour avoir un gain sur la qualité d’écoute en HC et hifi, si je ramène un pack d'enceinte, aussi bonne soit elle, mais que le son est moins cohérent que mes mac farlow actuelle, ma femme me tue :grr:

je dit ça, car même si ces mac farlow reste du bas de gamme, elle envoie quand même une bonne cohérence entre le grave et l'aigu et sans caisson (en hifi)

le problème c'est que pour atteindre un son correcte il faut que je laisse mon yam en 7 stéréo, si je passe en stéreo 2.0 sur les colonne c'est très moche et je parle pas du HC, ou le système rend vraiment rien

bref je suis constamment en 7 stéréo, que ce soit en hifi ou HC

il serait peut être possible d'adjoindre dans un premier temps un caisson de bass moins chère que le SAW12
mordrak
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 18 Déc 2014 10:10

Meep a écrit:Oui j'ai fait l'expérience de les ecouter avec et sans caisson !
C'est un peu comme boire du bon vin en etant bien enrhumé… il manque quelque chose quoi :siffle:

Ce qui n'enlève rien au fait que ce sont des enceintes vraiment excellentes. Mais il est dommage de ne pas les considérer dans leur ensemble, c'est à dire avec leur caisson.

Le problème, comme pour tout, reste bien évidemment le budget.
Qui dit enceintes excellentes dit souvent prix élevé.

Personnellement entre choisir un ensemble complet qui répondait à mon budget mais décevant à l'écoute ou me constituer petit à petit un ensemble haut de gamme qui me plaisait vraiment, le choix a été vite fait... :siffle:
Pour avoir écouté un pack Cabasse Eole 3 ces derniers jours, je n'ai aucun regret... :hehe:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Déc 2014 10:24

tu n'avais aucun caisson de bass lors de l'achat de tes apex?
mordrak
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 18 Déc 2014 10:27

Je plussoie treza, ce que je voulais dire c'est qu'à moyen terme le caisson devra être intégré dans le pack, prendre les Apex en 5.0 sans évolution possible c'est être déçu de ne pouvoir exploiter le kit complet au maximum de ses possibilités.

Donc pour répondre à mordrak oui tu sera déçu dans un premier temps mais si tu prévois le caisson, ta femme et toi retrouverez vite le sourire.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Déc 2014 10:58

oui je me doute, je suis entrain de regarder pour un caisson moins chères que le SAW 12 en premier lieu, et l'évolution viendra après.

je voulais être sur qu'en prenant le kit apex il y avais bien une différence au niveau qualité par rapport au B&W MT50, car l’écart de prix reste important (en kit 5.1)
mordrak
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 18 Déc 2014 11:06

Attention le kit b&w est nettement amélioré par son caisson PV1D en version MT60 (les sats sont les mêmes), le prix n'est plus le même (2699 euros) et là on peut comparer les deux packs...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Déc 2014 11:28

aie aie aie , 2700 € ca commence a faire mal
mordrak
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 18 Déc 2014 11:47

En compact tu ne trouveras pas mieux mais la facture est rudement salée.

Un bon pack composé de bilbios ça ne passera pas avec madame ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Déc 2014 13:06

en faite le soucis c'est la place, le salon actuel fait 20 m², donc je me demande si je devrai pas attendre que l'on déménage (ce qui arrivera en 2015 voir 2016) dans une baraque, pour plutôt partir sur un pack normal colonne

le problème des compact, c'est que pour avoir une tres bonne qualité on paye la miniaturisation, comme pour les autres domaine d'ailleurs.

du coup pour moins chères (genre un pack dali zenzor) je suppose que l'on s'approche de la qualité des Apex
mordrak
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 18 Déc 2014 14:35

mordrak a écrit:tu n'avais aucun caisson de bass lors de l'achat de tes apex?

Non la refonte du salon m'a fait revendre tout mon ensemble Triangle (colonnes, biblio et caisson compris) pour passer sur du compact blanc qui cadre mieux avec les meubles blancs modernes.
Au départ je prévoyais d'acheter le pack Apex complet et les aléas de la vie ont fait que le home cinéma ne pouvait plus faire partie de mes priorités... :(
Au final, après presque 2 ans :o sans caisson, la délivrance arrive demain ! :zen:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Déc 2014 15:18

ah ouai quand meme, deux ans ^^ bon du coup je me dit que c'est faisable de faire sans caisson pour le départ

surtout que négocier j'arrive a 1280€ livré pour le kit blanc 5.0
mordrak
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 18 Déc 2014 19:11

Il me semble qu'il y en a un dans le PA mais je crois que le vendeur ne donne plus de nouvelle.
Je l'ai vu également sur le coincoin.

Ceci dit au tarif négocié, même plus la peine de se tourner vers l'occasion... :)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Déc 2014 20:42

mordrak a écrit:ah ouai quand meme, deux ans


Un caisson d'occase dans les 200 € t'évitera d'attendre 2 ans !

Faut prendre 25 cm minimum, de "bonne réputation", à vérifier sur google et sur ce forum... C'est souvent gros et moche, on ne peut pas tout avoir. :lol:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Déc 2014 8:26

+1 pour le caisson d'occaz à prix raisonnable en attendant

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Déc 2014 9:56

Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message