Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 282 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Magnat Cinema Ultra THX

Message » 05 Avr 2019 12:45

Ce que je peux te dire c'est que j'ai écouté les magnat sur un Anthem MRX 1120 et ba.... c'était Top !!! J'ai été tellement emballé par ce couple et le rendu que je revend mon matos pour cette association ! :lol:
Dragan93
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2018 11:09
Localisation: loiret - essonne
  • offline

Message » 09 Avr 2019 15:49

installation de mon nouveau kit Magnat en 5.1.2: :love: :love: :love:
le gap avec les Jamo D500 est surtout dans la consistance du signal, on a vraiment l'impression de plus de matière à se mettre sous les dents!

j'avais un doute sur l'Atmos avec les ATM 400 vu que mon plafond est très bas: 2m10... et ben franchement c'est la grosse surprise!
j'ai installé ça directement au plafond en suivant les préconisations de Magnat et c'est fabuleux.
il faut que je me prenne plus de source Atmos du coup mais hier j'ai regardé le débarquement du Soldat Ryan! :love: :love: :love:
et en Neural X (Audyssey) pour les sources non-Atmos c'est magique aussi l'effet bulle qu'on récupère :P

bref pour moi que du bonheur! :)
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 09 Avr 2019 16:27

Hehe bon à lire tout ça. Pour ma part je pense que je vais opter pour ce kit également. La compacité des enceintes, leur rendement et les avis que j’ai pu lire ont fait pencher la balance.
J’espère que je ne serai pas déçu :)
robinhooo1989
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:52
Localisation: Belgique, Province de Liège
  • offline

Message » 13 Avr 2019 10:00

seboss a écrit:Bonsoir à vous tous,

Voilà, j'ai besoin d'avoir votre avis de passionnés ...

J'ai un ensemble d'enceintes Magnat, pour remplacer mon précédent ensemble JMLab (Opal 620 à l'avant, CC700 en centrale et SW 700 en caisson), le tout branché sur un ampli Denon X2300W (l'ampli n'a pas changé)

J'ai une salle dédiée, mais qui n'est pas très pratique à aménager, et qui m'apporte certaines contraintes (l'arrière de la salle est sous toit, mur tombant).
Bref, j'ai 3 LCR 100 avant droite/centrale/gauche, 2 Sub 300 (! pas sur que ça serve mais bon ...), 2 RD 200 à l'arrière et 2 enceintes au plafond (2 petites JMLab que je compte remplacer par des Magnat Atmos 400).

J'ai laissé Audyssey de l'ampli configurer l'ensemble, mais je trouve que ça n'est pas convainquant par rapport à mon ancien système, un "je ne sais quoi" qui manque. J'ai déjà baissé les arrières, je n'entendais qu'elles. Je me dis que pour alimenter tout ce beau monde, il faut de la puissance, que n'a peut-être pas l'ampli actuel. Manque de bulle dont vous parlez, de peps.

Et la config de la salle n'aide pas sur l'arrière, les bipolaires sont positionnées un peu en dessous du niveau des oreilles. Je pouvais les mettre plus haute, mais plus près du spectateur, mais après test, on les avait carrément sur les oreilles...

Pourriez-vous m'aider/me conseiller pour essayer d’améliorer le tout, avant de ma lancer dans l'achat d'une autre ampli, si c'est ça, lequel, etc ... ?
N'hésitez pas à me poser toute les questions, je peux poster des photos si besoin.

Merci beaucoup pour votre aide.

Seboss.


Bonjour à tous,

Après de nombreux tests, j'ai décidé de démonter un meuble et enlever ma machine à popcorn pour y placer les 2 enceintes latérales, afin de respecter un peu plus les préco (elles ne sont plus à l'arrière). Et bien c'est vachement mieux, je retrouve de la bulle comme dirait le champagne.

Maintenant, je pense que mon ampli est trop juste, je vais donc chercher à le changer ...

Pour rappel, j'ai un Denon X2300W, et j'hésite entre 3 :
Le denon 8500 (plutot content de mon ampli), le Marantz 8012 (j'avais un Marantz avant le denon, j'étais super content) ou l'Anthem 1120 (parce que j'ai lu ici plus haut, et ailleurs sur le net que c'est du bon matos)
Mon Jiminy Cricket intérieur me chuchote le Marantz, est-ce le bon choix ?

Quelques avis éclairés sur le sujet ?

Merci à vous.

Seboss
seboss
 
Messages: 65
Inscription Forum: 27 Juil 2011 17:05
  • offline

Message » 14 Avr 2019 18:31

Mon nouveau 7.2 est installé et sonne bizarrement :ane: :ane: :ane: Je ne comprends pas le problème :siffle: :ko: :mdr:

Image



Plus sérieusement, vais enfin finaliser mon système ... faut juste que je trouve une astuce pour fixer et orienter ( c' est là que ça se complique ) les D500 qui seront Front Center et Rear Height .

Merci Mr Nolem pour cette transaction bien sympathique et tu es le bienvenue dès que tout est en place :bravo:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Avr 2019 20:42

Salut Steph par rapport a ta config,tu enlèves les magnats en scène frontale ou tu rajoutes les D600 ??

Nan c'est bon j'ai rien dit,j'ai compris ton installation par ton profil :lol: :bravo:
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 18 Avr 2019 22:31

Je viens d’avoir une mauvaise blague chez s-v. J’ai acheté le 5 avril les RD200 sur en destockage à 570€. Je fais le paiement Paypal. Jusqu’à hier je n’avais toujours pas reçu les enceintes. Après un coup de téléphone, j’apprends qu’ils ont oublié de mettre de côté les enceintes et les ont revendues à quelqu’un d’autre. Ça fout vraiment les boules.
robinhooo1989
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:52
Localisation: Belgique, Province de Liège
  • offline

Message » 19 Avr 2019 8:06

ludo57 a écrit:Salut Steph par rapport a ta config,tu enlèves les magnats en scène frontale ou tu rajoutes les D600 ??

Nan c'est bon j'ai rien dit,j'ai compris ton installation par ton profil :lol: :bravo:

:mdr: Merci M'siieur :wink:
Les 5 D500 sont en place ... la tonalité "globale" des Jamo semble bien s accorder avec les Magnat ... Va falloir faire un bon calibrage maintenant :siffle:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Avr 2019 9:27

robinhooo1989 a écrit:Je viens d’avoir une mauvaise blague chez s-v. J’ai acheté le 5 avril les RD200 sur en destockage à 570€. Je fais le paiement Paypal. Jusqu’à hier je n’avais toujours pas reçu les enceintes. Après un coup de téléphone, j’apprends qu’ils ont oublié de mettre de côté les enceintes et les ont revendues à quelqu’un d’autre. Ça fout vraiment les boules.

je crois que la personne c'est moi :lol:
je les ai commandé en déstockage le 03/04 et je les reçois théoriquement demain... (merci Son-Video pour cette livraison express à 10€!)

pour te rassurer, ils m'avaient fait la même chose avec une paire de Magnat ATM400 en déstockage qu'ils n'avaient plus non plus. par contre ils m'ont fait un geste de presque 30% sur une paire neuve: tu devrais les appeler :oldy:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 19 Avr 2019 10:30

Chewee Levelu a écrit:
ludo57 a écrit:Salut Steph par rapport a ta config,tu enlèves les magnats en scène frontale ou tu rajoutes les D600 ??

Nan c'est bon j'ai rien dit,j'ai compris ton installation par ton profil :lol: :bravo:

:mdr: Merci M'siieur :wink:
Les 5 D500 sont en place ... la tonalité "globale" des Jamo semble bien s accorder avec les Magnat ... Va falloir faire un bon calibrage maintenant :siffle:

tu as fixé comment alors les D500? :)
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 19 Avr 2019 10:40

nolem a écrit:
Chewee Levelu a écrit: :mdr: Merci M'siieur :wink:
Les 5 D500 sont en place ... la tonalité "globale" des Jamo semble bien s accorder avec les Magnat ... Va falloir faire un bon calibrage maintenant :siffle:

tu as fixé comment alors les D500? :)

:ane: sans les trouer :ko: Je te ferais un cliché ... ou tu passeras le voir in situ :mdr: :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Avr 2019 10:44

Chewee Levelu a écrit:
nolem a écrit:tu as fixé comment alors les D500? :)

:ane: sans les trouer :ko: Je te ferais un cliché ... ou tu passeras le voir in situ :mdr: :wink:

ouf, les pauvres elles ont eues chaud! :D
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 19 Avr 2019 10:47

En plus pour vraiment pas cher et c' est ultra fonctionnel et je peux les orienter comme je veux :love:
J' ai "détourné" le support prévu pour les Magnat :idee:

https://www.amazon.fr/Maclean-MC-501a-S ... sa+200x200
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Mai 2019 9:20

Ça y est le grand jour est arrivé.. :D
J’ai enfin revendu l’ancien matos et les finances sont là pour prendre une première partie du kit en 5.0

La question concerne le placement des fronts qui seront accrochés au placo dans un soucie d’esthétisme.. la question est quel vesa pour fixer ça et surtout est ce que je dois les plaquer au mur ou les décoller pour les orienter selon la normes THX ? :wtf:

Je sais chewee que tu va me conseiller le MCclean de Amazon mais je ne ressens pas la qualité respirer et surtout dans ma configuration il n’est pas assez décollé du mur si je dois les orienter vers la position d’ecoute... d’où Ma première question pour avoir le meilleur rendu selon vos expériences :roll:
Dragan93
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2018 11:09
Localisation: loiret - essonne
  • offline

Message » 30 Mai 2019 9:28

Tu feras comme tu veux pour les supports, mais aucun souci de qualité avec les Mcclean :idee:
Pour les 100LCR, Vesa 200x200 dans tous les cas
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message