Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck2218 et 169 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Magnat Cinema Ultra THX

Message » 02 Aoû 2023 11:02

MrBond a écrit:Typiquement la question que je me pose avec les magnat : 5.2.4 ou 7.4


Je suis en 5.1.4, je te pousserai à faire de même, soit le 5.2.4, par contre Atmos au plafond obligatoire!!!!
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 11:39

Tes atmos sont branchés sur ton intégré ou tu as rajouté un bloc 4 canaux ?
MrBond
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 02 Aoû 2023 14:18

MrBond a écrit:Tes atmos sont branchés sur ton intégré ou tu as rajouté un bloc 4 canaux ?


j'ai branché mes 4 Atmos sur mon intégré, et j'ai ajouté 2 blocs de puissance pour les frontales et centrale + arrière.
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 05 Aoû 2023 21:07

Hello
J’ai une question technique sur la compatibilité des enceintes surround lorsque l’ont a pas la même marque que devant et qui existe pas de surround de la même marque!
Comme savoir quelle marque prendre pour avoir une image et une cohérence sonore le plus proche?
Après je pense que c’est très important et indispensable d’avoir la même marque et même gamme devant vue que c’est les 80-90% du film qui se situe devant et que les surround moins importants car c’est que des effets surround!
Comme c’est mon cas, j’ai devant la marque KEF colonne R5 (qui sera remplacée par des colonnes R7 Meta) et centrale KEF R6 Meta
C’est pour ça que j’hésite à prendre 4 magnat RD 200 dipolaire! ( j’ai actuellement 4 anciennes enceintes dipolaire/bipolaire monitor audio bronze 6G)
J’ai pas trop envie de prendre des bibliothèques KEF c'est bcp plus chère et bcp plus compliqué à installer et orienter pour mon système 7.1 qu’avec les dipolaires!

Merci :wink:
Morganita
 
Messages: 171
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • offline

Message » 12 Oct 2023 17:23

Salut,

Notre salon où se situe le Home-Cinema avec mon kit Magnat va évoluer dans les mois à venir, nous faisons construire une extension où sera situé le nouveau salon et donc l'installation HC. Partant sur tu neuf à toit plat je souhaitais y placer des enceintes Atmos encastrable en lieu et place de mes AEH-ATM400 (x4). J'ai sondé un professionnel qui me conseille des Klipsh PRO 16RC, j'ai regardé un peu ce modéle et cela à l'air pas mal pour ma config.
Qu'en pensez-vous? avez-vous aussi bien pour moins au niveau budget ou est-ce cohérent avec les Magnat THX?

Merci pour vos conseils et expériences.

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 17 Oct 2023 17:00

Bonjour.

Je suis en pleine hésitation pour mon futur hc après être passé a la barre de son je compte revenir au hc ..

J'ai mon salon de 30m (7.2m x 4.15m)

Et j'hesite entre un système avec biblio centrale surround ou un pack thx, magnat ou jamo, je ne connais pas d'autres pack.

L'espace en dessous de la tv fait 2m80.
Le plus facile pour cacher les cables serait ici.

Ou mètre, la centrale sous la tv. L'autre vers la fleur et l'autre a droite apres le poele.
Mais la un peu chaud a dissimuler les cables car il a une ouverture.
Et si elles seront posé sur le mur, les deux D et G ne seront pas tourner vers le centre de la piece


Le canapé en face de la tv, est a 4m de la tv collé au mur.


Je possède des Focal Aria 906. Donc je pourrais partir sur un système aria (cc900 + surround ( ce que j'avais avant) aussi.


Y'a t'il une grande différence entre ces pack thx et les systèmes avec enceintes biblio comme les focal aria, monitor audio silver (100 + centrale c350)

Sans oublier le sub bien-sûr.

Merci d'avance Image

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 17 Oct 2023 17:21

2Pac. a écrit:Bonjour.

Je suis en pleine hésitation pour mon futur hc après être passé a la barre de son je compte revenir au hc ..

J'ai mon salon de 30m (7.2m x 4.15m)

Et j'hesite entre un système avec biblio centrale surround ou un pack thx, magnat ou jamo, je ne connais pas d'autres pack.

L'espace en dessous de la tv fait 2m80.
Le plus facile pour cacher les cables serait ici.

Ou mètre, la centrale sous la tv. L'autre vers la fleur et l'autre a droite apres le poele.
Mais la un peu chaud a dissimuler les cables car il a une ouverture.
Et si elles seront posé sur le mur, les deux D et G ne seront pas tourner vers le centre de la piece


Le canapé en face de la tv, est a 4m de la tv collé au mur.


Je possède des Focal Aria 906. Donc je pourrais partir sur un système aria (cc900 + surround ( ce que j'avais avant) aussi.


Y'a t'il une grande différence entre ces pack thx et les systèmes avec enceintes biblio comme les focal aria, monitor audio silver (100 + centrale c350)

Sans oublier le sub bien-sûr.

Merci d'avance Image

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk


Franchement pas simple , les Left et Right sont pour moi trés ( trop ) éloignés si tu les places comme tu dis ( fleur après le poêle ) . Pas évident , entre le poêle et l'ouverture de la pièce , je ne sais pas se que ça donnerai par exemple avec des enceintes murales ( ex mksound M90 ) au dessous et à droite et à gauche de la tv . )
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 19 Oct 2023 19:13

Dans une pièce vide et en carrelage je te conseille de pas prendre d'enceinte poussé sur l’aiguë , ça va vite devenir ultra agressif.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 20 Oct 2023 10:36

N3° a écrit:Dans une pièce vide et en carrelage je te conseille de pas prendre d'enceinte poussé sur l’aiguë , ça va vite devenir ultra agressif.


Bonjour, quand tu dis " 'enceinte poussé sur l’aiguë ", tu parles des Magnat?
damdam95
 
Messages: 343
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:20
Localisation: VAL D'OISE
  • offline

Message » 23 Oct 2023 14:07

damdam95 a écrit:
N3° a écrit:Dans une pièce vide et en carrelage je te conseille de pas prendre d'enceinte poussé sur l’aiguë , ça va vite devenir ultra agressif.


Bonjour, quand tu dis " 'enceinte poussé sur l’aiguë ", tu parles des Magnat?

Non par exemple des Triangle ou des Focal , voir des Klipsch
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Nov 2023 1:00

Je vous remercie pour les réponses.

Je pense finalement abandonner ces thx 100, car écoutant de la musique aussi....

Mais j'aimerai bien les écouter.

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 04 Déc 2023 15:36

Bonjour, à toutes et tous,
J'ai lu les pages de ce sujet,
Merci à tous pour vos retour d'expériences et conseils,

Si vous pouviez me conseillez à mon tour ce serait chouette :D
j'ai actuellement un ensemble d'enceintes 5.1 qui n'est pas homogène pour la scène frontale,
j'ai 2 jbl e100 en frontale, 1 infinity beta c360 en centrale, des jbl e30 en surrounds, et un caisson de basse titan 15.4 pour le .1.

mon ampli est un onkyo tx-sr875 qui rend l'âme, du coup je viens d'investir dan un Anthem mrx540,
je compte rester en 5.1, voir 5.1.2 maxi,

pansez que j'y gagnerai en cohérence et en qualité avec le pack magnat ?
le caisson fera t'il l'affaire ? la piece fera environ 25 m2.
j'utilise un ampli denon pma2000ae en ampli de puissance grâce au bypass, il pourrait servir éventuellement pour pousser un peu plus les frontales mais il est peut être mieux que les lcr ai la même amplification.

je ne compte utiliser ces enceintes que pour du home cinéma, pas de hifi.

Merci d'avance :)
toune
 
Messages: 89
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:11
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 07 Avr 2024 15:40

Bonjour
Je viens de finir ma calibration audyssey et l'ampli me déclare led frontales en large alors que j'avais prévu de les mettre en small 80 htz.
Comment sont réglés vos LCR ?
Merci
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 882
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 07 Avr 2024 18:48

Julididou a écrit:Bonjour
Je viens de finir ma calibration audyssey et l'ampli me déclare led frontales en large alors que j'avais prévu de les mettre en small 80 htz.
Comment sont réglés vos LCR ?
Merci


Selon la norme THX , 80 htz , donc small . Elles sont prévues comme ça .
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 08 Avr 2024 9:00

toune a écrit:Bonjour, à toutes et tous,
J'ai lu les pages de ce sujet,
Merci à tous pour vos retour d'expériences et conseils,

Si vous pouviez me conseillez à mon tour ce serait chouette :D
j'ai actuellement un ensemble d'enceintes 5.1 qui n'est pas homogène pour la scène frontale,
j'ai 2 jbl e100 en frontale, 1 infinity beta c360 en centrale, des jbl e30 en surrounds, et un caisson de basse titan 15.4 pour le .1.

mon ampli est un onkyo tx-sr875 qui rend l'âme, du coup je viens d'investir dan un Anthem mrx540,
je compte rester en 5.1, voir 5.1.2 maxi,

pansez que j'y gagnerai en cohérence et en qualité avec le pack magnat ?
le caisson fera t'il l'affaire ? la piece fera environ 25 m2.
j'utilise un ampli denon pma2000ae en ampli de puissance grâce au bypass, il pourrait servir éventuellement pour pousser un peu plus les frontales mais il est peut être mieux que les lcr ai la même amplification.

je ne compte utiliser ces enceintes que pour du home cinéma, pas de hifi.

Merci d'avance :)

Bonjour,
j'ai eu un temps le pack Magnat, que j'ai renvoyé cause un tweeter HS, j'ai préféré le son de mes Dynaudio (clone ASA monitor Pro)+ Sub DIY que j'avais déjà. mais je n'ai pas fais de calibration avec Audyssey donc mon appréciation a du être un peu faussée.
Il faut savoir que c'est des enceintes closes qui doivent être coupées @80Hz et le mariage avec le (s) caisson doit être soigné. Le résultat auditif en dépend beaucoup.

Je ne suis pas sur que tu y gagneras. Pourquoi pas mettre une 3 JBL e100 comme centrale ?
Et pour pousser un peu plus il faudrait un ampli multicanaux pour les LCR
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message