Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Magnat omega 380 ou Velodyne CHT-R?

Message » 20 Avr 2006 21:03

Le CHT 12 il envoie pas mal quand meme, mais bon.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 21 Avr 2006 7:47

Crois tu que dans ma grande piece je serais impressionné? qu'il me soulevra ma cage torasique a chaque explosion?

Avant de voir toutes ces remarques sur le 380 (je ne pensais pas qu'il était aussi bon), je me suis dit que par rapport a mon budget le CHT12 etait le mieux. Que pour le moment c'etait plutot bien et que dans quelques mois si je trouve une occaz (chose tres rare) et bien j'en prendrais un deuxieme. Et la je suis sur d'être satisfait...
Mais les remarques sur le 380 me font tout de meme hésiter. Ca a l'air d'etre un monstre de puissance :o
sharky77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Mar 2006 16:02
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Avr 2006 9:50

l ' omega 380 a toujours ete une reference en hc maintenant c ' est sur qu ' il n est pas assez sec et rapide pour faire de la hifi et que le cht 12 est plus polyvalent.

ce n ' est pas le meme registre , l ' omega c ' est du grave bien " rentre dedans " le cht c ' est du grave " plus nuance" , c ' est donc une question de gout .
blade31
 
Messages: 251
Inscription Forum: 29 Aoû 2004 4:42
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Avr 2006 13:25

sharky77 a écrit:Mais les remarques sur le 380 me font tout de meme hésiter. Ca a l'air d'etre un monstre de puissance :o


ce n'est pas un pb de puissance les CHT sont costaud eux aussi mais c'est juste un type de grave abyssalle et physique contre un grave plus nuancé subtile et nerveux donc comme cela été dit c'est surtout une histoire de gout principalement et d'utilisation :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2006 13:44

Non en effet un CHT va pas te soulever l'estomac a chaque explosion, il te faut un omega pour ca, le CHT c'est plutot un petit massage des fesses et du dos grace au vibration du canapé, c'est plus subtil quoi, ca depend si tu veux avoir mal au ventre ou te faire masser le dos :lol: :mdr:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 21 Avr 2006 14:12

Et bien en fait j'ai peur de cela. J'ai peur d'acheter un CHT12 puis une fois branché me dire "bah boff ca ne m'impressionne pas". Pourtant ma femme est pour l'achat du CHT12 qui est quand meme plus cher que le 380. Mais bon j'ai toujours cette anxciété de ne pas être impressionné. ALors que le 380 je suis pratiquement sur de le l'etre.

Et dans la bible du caisson, il est bien indiqué que plus l'HP est gros et le volume d'air est grand et plus ca remue les trippes :mdr:
Donc un 38 n'est pas de trop.
Ou l'autre choix c'est comme je l'ai dit précédemment un CHT12 en attendant puis un autre plus tard. CAr la a mon avis avec 2 CHT12 il n'y a pas photo (bon tu me diras avec 2 380 c'est boite de nuit :mdr: )
Maintenant j'ai un peu de mal a convaincre ma femme :o elle n'aime pas trop de design du 380... on se demande bien pkoi... :mdr:
sharky77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Mar 2006 16:02
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Avr 2006 14:14

sharky77 a écrit: CAr la a mon avis avec 2 CHT12 il n'y a pas photo

même avec les deux tu n'auras pas l'infra du 380, 16Hz cela ne s'invente pas ou encore même deja le 18 Hz du 300

par contre coté impact et pression du grave ca doit pas etre mal 2 CHT 12l :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2006 14:19

L'Omega n'est pas si monstrueux que ca !...Faut pas non plus exagerer.. :lol:

Je sais de quoi je parle, j'en ai un.

L'omega a des basses qui trainent si on l'utilise au dela des 80 hz.
Si on l'utilise en dessous, c'est des bonnes basses bien profondes qui viendront appuyer des colonnes qui desendent deja assez bas.

Ne pas mettre un 380 avec des biblios, le gap est trop important, ca ne sera pas bon. J'en sais quelque chose, j'ai essaye... 8)

Un 380 sera moins percutant qu'un caisson qui descend moins bas , mais ses basses seront plus profondes , et ca , ca prend aux tripes.... :wink:

Le 380 est sur le marche depuis 1998 , c'est dire qu'il resiste aux modes..A l'epoque , il etait vendu 1200 euros , aujourd'hui, il vaut 600 euros.

Le 380 n'est certainement pas le meilleur caisson , mais si on tient compte du prix , il sera certainement sur le podium des meilleurs rapport qualite /prix...

voila mon opinion sur le sujet.
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 21 Avr 2006 14:41

Merci pour toutes ces remarques c'est sympa d'avoir l'avis de tout le monde.

C'est clair que pour moi le caisson s'est pour épauler mes deux colonnes frontales. Elles en ont quand même bien besoin car j'ai l'impression de mettre a fond pour avoir des petites vibrations sur le canapé lors des explosions :-?

Et si j'ai bien compris le principe c'est plus ca descend bas et plus ca prend au trippes donc omega sans hésiter :mdr:

Déjà lorsque j'avais fait une écoute CHT12,DD12 et SPL1200R j'étais plus impressionné par le CHT12 que le DD12. Certe le DD décomposait bien les différentes phases de basses, c'était clair net et précis mais le CHT12 faisait plus de bruit à mon oreille. Il ne decomposait pas les basses mais juste une mais grosse. J'aurais demandé un omega 380 à coté et je suis sur que je l'aurais préféré :D

Remarque : j'ai fait la comparaison sur le dvd demo full dts n9 je crois. Le passage du nazgul sur sa monstreuse bête au dessus de frodon, sam et gollum. Les basses en question sont sur les batements d'ailes.

Donc voila en gros mon choix se porte sur l'omega si ma femme me laisse faire (c'est fou ca le pouvoir quels ont!!! a l'époque de la guerre du feu elles ne se permettaient pas cela!!! :mdr: )
et sinon ca sera le CHT12 (plus cher mais plus beau)
sharky77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Mar 2006 16:02
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Avr 2006 14:54

il doit encore pouvoir s'ecouter sur paris il me semble non ?
car comme cela tu auras fait le tour du pb :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2006 15:43

oui c'est sur. Je vais me renseigner pour savoir quel magasin possède les 2. Une comparaison sera encore plus sympa :D
sharky77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Mar 2006 16:02
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Avr 2006 15:45

elecson fait CHT et omega pose leur la question si le 380 ou le 300 est encore en demo chez eux ca te permettra de te faire une idée du grave qu'il te faut :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2006 15:55

ok merci je vais leur poser la question
J'espere qu'ils ont l'omega car ils n'ont pas l'air de le vendre...(sur le site en tout cas)
sharky77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Mar 2006 16:02
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Avr 2006 9:03

Dernier conseil, on a toujours tendance a regler un caisson trop fort ,on a depense des sous, on veut l'entendre... :mdr: , c'est une grossiere erreur !....
Moi, le mien, je ne l'entends plus 8) , c'est bien parce que les diodes se sont mise au vert , sinon je crois qu'il est eteint....Et pourtant, il est bien en marche ! :lol: , car si je le coupe et ben, y a une difference et pas une petite !... 8)

Il est regle a 60 hz ( SUR AMPLI ) et a 150 hz sur caisson. puissance au 2/3 :wink:

Il ne restitue donc que les basses entre 18 et 60 hz...(sauf pour le .1 bien sur , ou il couvre 18/120)

Autre chose , il est pas facile a placer justement parce qu'il "travaille" dans le bas du spectre, et un decalage de 50 cms suffit a amplifier ou a annuler les ondes de basses frequences.

Enfin, si ta piece est inferieure a 30/40 m2 , alors oublie le....ce serait comme prendre une hache pour couper une allumette.. :o
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 22 Avr 2006 9:45

captain a écrit:Dernier conseil, on a toujours tendance a regler un caisson trop fort ,on a depense des sous, on veut l'entendre... :mdr: , c'est une grossiere erreur !....
Moi, le mien, je ne l'entends plus 8) , c'est bien parce que les diodes se sont mise au vert , sinon je crois qu'il est eteint....Et pourtant, il est bien en marche ! :lol: , car si je le coupe et ben, y a une difference et pas une petite !... 8)

Il est regle a 60 hz ( SUR AMPLI ) et a 150 hz sur caisson. puissance au 2/3 :wink:

Il ne restitue donc que les basses entre 18 et 60 hz...(sauf pour le .1 bien sur , ou il couvre 18/120)

Autre chose , il est pas facile a placer justement parce qu'il "travaille" dans le bas du spectre, et un decalage de 50 cms suffit a amplifier ou a annuler les ondes de basses frequences.

Enfin, si ta piece est inferieure a 30/40 m2 , alors oublie le....ce serait comme prendre une hache pour couper une allumette.. :o


en hifi oui
en HC pas trop je veux l'entendre et qu'il soit tres physique et demsonstratif mais pas localisable et pas boom boom pour autant il y a un un pas que je ne franchirais pas :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message