Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: delichoc45, Jeremy79, jonathan57320, kristov, soulaj et 93 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Magnat omega 380 ou Velodyne CHT-R?

Message » 22 Avr 2006 11:00

Merci pour les conseils. Ne t'inquiete pas pour la piece captain, elle fait 50 m² avec une mezzanine. T'imagine je vais jusqu'a dire qu'un CHT12 peut etre trop juste pour ma piece :o surtout pour ce que je recherche

et comme le dit FGO, je veux l'entendre et qu'il soit tres physique :mdr:
pas de hifi bien sur que du HC!
sharky77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Mar 2006 16:02
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Avr 2006 11:06

T'imagines Captain, je coupe mon CHT plus bas que ton 380, 50Hz pour moi :)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 23 Avr 2006 10:47

thegimly a écrit:T'imagines Captain, je coupe mon CHT plus bas que ton 380, 50Hz pour moi :)


Et ton site toujours pas a jour ! Tu merites une fessee petit garnement !... :lol:

Ma centrale est donnee pour 55 hz a -3 db , c'est pour ca que je coupe a 60. :wink:
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 23 Avr 2006 11:49

ouep je sais bien, ca viendra, un jour...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Problème avec mon Yam RX-V2500

Message » 24 Avr 2006 14:16

Toi qui as un Ampli RX-V2500, as tu essayé le tuner ?
Car chez moi c'est impossible de capter ou meme d'entendre un simple crachat.
L'ampli est neuf, mais je crois que la section tuner est HS.
Si tu as une idée, conseil ou explication du fonctionnement, ça serai sympa
Merci
cyclic
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Avr 2006 4:17
  • offline

Message » 24 Avr 2006 20:25

Bonjour,

J'ai branché les antennes, suivi les instructions dans le manuel et fait la sélection automatique et pas de souci. Je n'écoute pratiquement jamais la radio mais ca marche pluto bien. A part quelque station car je suis un peu à la campagne pour le reste nickel.

Je ne vois pas d'ou peut venir le probleme. t'as bien mis les cables d'antenne, tendu les fils?
Après bah je ne vois pas trop j'ai rien fait d'autre de particulier mis à part suivre le manuel...
sharky77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Mar 2006 16:02
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Avr 2006 20:38

Merci, je vais continuer un peu.... :(
cyclic
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Avr 2006 4:17
  • offline

Message » 24 Avr 2006 22:01

:idee: salut à tous, je possede l'omega 380 depuis mai2002 et j'en suis toujours aussi satisfait..
A signaler un aller/retour du caisson expedié en allemagne au tout début (fin 2002) réparé sous garantie . Depuis, plus de pb.
:mdr: Non vraiment pour lézarder les murs, il y a surement mieux mais c'est assurément + cher.
:wink: Salut captain, toujours partant pour s'écouter qq bonne galette en sirotant une bonne pinte..
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 25 Avr 2006 10:54

diapason a écrit::idee: salut à tous, je possede l'omega 380 depuis mai2002 et j'en suis toujours aussi satisfait..
A signaler un aller/retour du caisson expedié en allemagne au tout début (fin 2002) réparé sous garantie . Depuis, plus de pb.
:mdr: Non vraiment pour lézarder les murs, il y a surement mieux mais c'est assurément + cher.
:wink: Salut captain, toujours partant pour s'écouter qq bonne galette en sirotant une bonne pinte..
@++


Plus que jamais mon ami !... :wink:

Je t'envoie un MP 8)
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 28 Avr 2006 3:12

mehdi5779 a écrit:Salut à tous,

Donc c quand même confirmé que la Magnat Omega "déménage" en HC et c ce que je recherche!!!

Par contre son c^té pas trés WAF compliant m'inquiète!

Zebulons, as-tu une photo de ton Magnat dans ta pièce, si c pas trop indiscret?


Voici mon install, on voit le Magnat 380 sur la gauche. En fait, j'ai pu l'intégrer correctement dans mon install :
Image

Mais il faut savoir qu'il est énorme, et d'une esthétique discutable (c'est teuton!). Bon, il n'y a pas de secret: pour descendre aussi bas, avec un prix aussi serré, il faut faire gros. Sinon, il y a les Sunfire Truesub, qui descendent très bas et font 30 cm de côté, mais c'est 2000 Euros!

Je confirme un peu tout ce qui a été dit sur le 380. J'en suis très content, en HC il déménage, c'est impressionnant... En hifi, ce n'est pas top, il faut le "calmer" un peu en diminuant son volume, et si possible sa fréquence de coupure (dans l'idéal, prendre dans les 60 Hz), moyennant quoi un concert d'orgues avec le Magnat 380 c'est assez bluffant et prend bien aux tripes, puisque c'est l'un des rares caissons à pouvoir descendre aussi bas qu'un orgue d'église (16 HZ). Je recommande fortement l'utilisation d'un préampli (ou d'un ampli intégré...) avec un bass management: chez moi, le réglage du caisson change selon si j'utilise le lecteur DVD ("ça bouge!") ou le lecteur CD ("plus sage"). En revanche, quand je lis un DVD-Audio sur le lecteur DVD j'ai les réglages HC et là aïe aïe! Une corde de contrebasse pincée sur un disque de jazz résonne dans toute la maison!

Attention quand même, en fait il descend à 20 Hz, non 16 Hz, à cette dernière fréquence l'atténuation est de 6dB je crois.

Je signale aussi qu'il est relativement rapide, c'est-à-dire qu'une explosion fait "boum!" et pas "baaaaaoooouummmm!" comme on entend souvent.

Côté fonctionnalités, il peut se connecter sur une sortie haut niveau ou bas niveau (sortie SUB de l'ampli ou en série sur les sorties enceintes). Et, ô luxe, il a une télécommande.

Bref, pour moi, compte tenu des performances, ce caisson est une tuerie. Après l'avoir utilisé, la plupart des autres caissons même de prix similaire que j'écoute dans les boutiques me semblent... anémiques.

Cela dit, ce n'est pas non plus l'arme absolue : il est encombrant, et en fait parfois "trop". En hifi, il s'en tire bien je trouve, mais on a vu plus subtil (REL...). C'est donc aussi une question de goût, et aussi de compromis car, je le repète, pour le prix auquel on peut le trouver aujourd'hui, c'est une affaire!
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message