Bonjour à tous,
Ca y est, je me lance ! Je veux mettre à jour ma "vieille config" HC...
Je dresse le tableau, actuellement j'ai :
- Denon AVR-1601
- 2 enceintes colonnes Quadral Odin (qq'un connait ?) pour les frontales
- 2 enceintes B&W DM601 S2 pour les surround
- Pas de centrale ni de sub ! (oui je sais, je devrais avoir une centrale mais bon...)
- taille de la pièce : 20/25 M2
Mon but, grandement améliorer le rendu sonore (80% HC/20 % Stereo) tout en ayant en tête le WAF et le CDF (Child Destruction Factor) ! A priori, je veux donc changer toutes les enceintes vers un pack satellite (colonnes trop encombrantes et surround qui ont tendance à faire l'expérience de la gravité avec les enfants).
J'ai déjà lu bcp de choses à propos de solution Morel mais je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ce que cela donnait par rapport à des enceintes normales... Il est quand même clair que si c'est la rolls des satellites (dixit JPG), je me vois mal acheter une autre marque. Je veux aussi quelque chose de cohérent avec l'ampli, donc si il faut changer celui-ci pour une meilleure cohérence, pourquoi pas...
Enfin, question budget, ma limite supérieure est 2500€ (en étant vraiment déjà un peu fou !)
Quelles sont vos réflexions et/ou conseils ?
Merci de m'avoir lu...
Titi
PS : Ah oui, je suis belge, donc pour écouter des Morel... je ne sais pas si qq'un a un tuyau sauf venir sur Paris.
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fcallac, hoggett, nolanpeterson et 99 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Mise à jour de ma vieille config ! (WAF et CDF compliant)
- tdutrieux
- Inscription Forum: 19 Juil 2005 13:29
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|