Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck2218, Google Adsense [Bot], vince972, Xire et 193 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Monitor audio,4 ohms 6 ohms 8 ohms

Message » 21 Oct 2022 8:19

Bonjour à tous, voilà je viens de récupérer une salle dédié que je dois finir niveau matériel audio,
Aussi à l'heure à actuelle il y a déjà des enceintes atmos 6 ohms monitor audio encastré et des surrounds également moniteur audio mais en 8ohms

J'ai deux question, puis je mélanger les enceintes avec les ohms différents, par exemple 4 ohms à l'avant ? Il y a t il des avantages et des inconvénients à rester sur la même impédance ou mélanger les ohms ?

Puis mettre à l'avant et centrale une marque différent, si oui que me conseiller vous pour une pièce de 24m2 avec un côté audiophile dans un budget entre 1000 et 2500 euros, ou alors il vaut mieux que je reste sur du monitor audio ?


Merci d'avance à tous pour vos réponses
kitano77
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Jan 2012 10:26
  • offline

Message » 21 Oct 2022 10:27

Aucun soucis a mixer 4 6 et 8 ohms.
Par contre a mon avis il est bénéfique de rester dans la même marque pour les enceintes avant, cela permet d'avoir une même "image sonore" et un résultat plus homogène.
Monitor audio fait des enceintes avec un très bon rapport qualité/perf/prix, ca tombe bien :wink:

Dans ton budget tu pourrais partir avec des Bronze 500 et Bronze C150 en centrale :idee:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Oct 2022 13:11

ok merci beaucoup pour la réponse, je vais regarder cela du coup
kitano77
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Jan 2012 10:26
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message