Bonjour
J'ai navigué dans les différents post sans vraiment trouver de réponses mais en y glanant quelques infos tout de même.
Je possède un Ampli ONKYO TX-NR616 auquel je souhaite adjoindre des enceintes dignes de ce nom et de cet ampli, pour un séjour en L
de 25m2 ( + véranda en L complémentaire )
Je souhaite des enceintes le + hi-fi- possible pour pouvoir enfin écouter de la musique ( essentiellement Jazz /Pop )
Mes premières recherches m'orientent vers les modèles de pack suivants ( en 5.0 pour commencer, n'étant pas fan des basses qui font trembler les murs et Mme encore moins ! ) :
Jamo S628 HCS
Elipson Prestige Cinema 3i
Focal Chorus 726V HC
JBL CinePack ES100
voir ...Cabasse MT31 Jersey HC
J'ai zappé Klipsch qui me semble trop typé HC , Jamo aussi semblerait-il .... et suis totalement ouvert à d'autres idées.
je promets que j'irai essayer d'en écouter, mais les avis préalables de quelques personnes éclairées me sembleraient bien utiles.
Ne vous entre-déchirez pas quand même entre pro-ci ou pro ça posting.php?mode=post&f=1025#
A vous lire....
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Salut,
Ton lien pointe vers un nouveau sujet, c'est normal ?
- Meep
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Salut ,pour avoir eu un Onkyo 606 ,j y avait associé les es 90 JBL,qui seront moins gourmandes que les 100 ,et cela donnait vraiment bien ,la hifi sera bonne mais rien de tel un ampli hifi pour la musique,si cela peux t aider
- nala
- Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Meep a écrit:Salut,
oui puisque suis un "noob" et première intervention sur un forum
- stevemacnelle
- Inscription Forum: 21 Jan 2014 2:52
nala a écrit:Salut ,pour avoir eu un Onkyo 606 ,j y avait associé les es 90 JBL,qui seront moins gourmandes que les 100 ,et cela donnait vraiment bien ,la hifi sera bonne mais rien de tel un ampli hifi pour la musique,si cela peux t aider
Merci pour le retour sur JBL. Je sais qu'un ampli HC ne vaut pas un Hi-Fi, et j'ai bien conscience de n'avoir pas non plus choisi le plus "musical" des amplis HC.
Je cherche donc le meilleurs compromis possible, le choix le plus cohérent avec cet ampli.
- stevemacnelle
c est pour cela que je te propose le pack es 90 JBL qui est a un bon rapport Q/P sur son et video.
- nala
- Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Bonsoir
J ai le même ampli, couplé avec des Monitor III de Eltax, j'en suis TRÈS content
Sent from my iPad using Tapatalk
J ai le même ampli, couplé avec des Monitor III de Eltax, j'en suis TRÈS content
Sent from my iPad using Tapatalk
- zek
- Inscription Forum: 14 Sep 2013 13:03
Merci pour vos retour.
J'avais envisagé des colonnes monitor , mais je n'ai pu écouter toutes les marques.
J'ai pu comparer les 726V avec des Cabasses MT31 et des Triangle ( j'ai oublié la ref.) et les focal m'ont paru nettement meilleures, surtout face aux cabasses que je n'ai pas aimées du tout.
J'ai pu comparer également les Focal 826W avec des Cabasses MT4 ( moins chères il est vrai ) , des Triangles ( j'ai encore oublié la ref.) et la aussi j'ai trouvé les Focal 826W bien au-dessus.
Je les ai même préféré aux Focal Aria pourtant plus chères.
Alors j'ai craqué et j'ai cassé ma tire-lire pour ces Focal 826W.
Voilà, j'attends la livraison avec impatience !
J'avais envisagé des colonnes monitor , mais je n'ai pu écouter toutes les marques.
J'ai pu comparer les 726V avec des Cabasses MT31 et des Triangle ( j'ai oublié la ref.) et les focal m'ont paru nettement meilleures, surtout face aux cabasses que je n'ai pas aimées du tout.
J'ai pu comparer également les Focal 826W avec des Cabasses MT4 ( moins chères il est vrai ) , des Triangles ( j'ai encore oublié la ref.) et la aussi j'ai trouvé les Focal 826W bien au-dessus.
Je les ai même préféré aux Focal Aria pourtant plus chères.
Alors j'ai craqué et j'ai cassé ma tire-lire pour ces Focal 826W.
Voilà, j'attends la livraison avec impatience !
- stevemacnelle
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|