Sevvad a écrit:Kro a écrit:Bonjour, il y a des compos bien dans le genre sur rueducommerce avec un 450 ou un 550.
oui j'ai vu, en fait je suis un peu plus porté sur des biblios d'où 4 sbl102 (ou 2 sbl 102 + surround)
c'est pour cela que j'aurai bien aimé en savoir un peu plus sur ces surround (je ne les ai vu que chez rdc...)
Kro a écrit:Sinon tu as les wharefedale diamond 8 à 395 euros le pack.
c'est pas celles que t'as testé sur ton install et qui rendait limite moins bien que tes dual ?sinon dans le CR de ceux qui ont fait l'écoute le 24-10, ils ressort les studio lab donc c'est pour ça que j'étais parti la-dessus
edit : j'avais fais une boulette 102 et non 202
Si...c'était les 8.2, je comparais une petite colonne avec des biblios. A l'époque elles étaient pas à la ramasse non plus si tu relis bien. En fait j'en ai conclu que l'investissement n'était pas interressant pour remplacer ces bonnes vieilles dual.
Entre temps j'ai muri. A l'époque la source, était un pc, la musique des mp3 et les cables....des petits cables non ofc de diamètre ridicule. Les strap d'origine étaient encore là sur les wharfedale et elle n'étaient pas fini de roder.
Bref pour moi le test était valable car les musiques la source les cables la pièce les oreilles étaient les même. Sauf qu'il faut faire quelques réflexions : les wharfedale n'étaient peut être pas bien au dessus des dual mais avec une meilleure source, de bon cables de bon diamètres, les strap rempalcés et des enceintes totalement rodées, les wharfedales donneraient mieu. Certes quand j'ai changé mes cables j'ai eu un petit plus aussi avec mes enceintes.
Le test serait à refaire je pense, voire avec des 8.4 que chez mon pote m'ont laissées une meilleure impression que les 8.2.
Dans le pack il y a quand même les 8.4 , la 8.c que je trouve très bonne pour sa taille, et des 8.1.
Mais tu sais les wharfedales je n'ai pas accorché plus que ça mais y en a beaucoup d'autre qui aiment beaucoup ces enceintes, alors mon avis n'est peut être pas le seul à suivre concernant ces enceintes.