Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Pb caisson JBL scs 178

Message » 20 Fév 2006 13:23

Bonjour

j'ai acheté un ensemble JBL scs 178 couplé avec un ampli A/V Onkyo TX-DS595. Je suis en train d'essayer de régler l'ensemble et je me suis apercu qu'en mettant un son de 100Hz le caisson marchait toujours meme en tournant le bouton du crossover à fond dans les deux sens. il ne serait pas censer couper à un moment? (la plage du caisson étant de 120 à 160 Hz. ou peut etre que je m'y prend mal.

Avez vous des idées?
flolarsouille

Inscription Forum: 06 Jan 2006 17:53

Message » 20 Fév 2006 14:24

Je pense bien que le caisson de ce pack descend en dessous de 120 Hz!

Dis nous comment tu es branché? J'imagine par l'entrée LFE avec un cable coaxial?
Dans ce cas je pense que c'est normal, et la fréquence de coupure est gérée par le bass management de l'ampli ;)
Invité

Message » 20 Fév 2006 15:59

pardon il descent a 40Hz, je suis branché par l'entrée LFE avec un cable coaxiale. Donc c'est normal que le fait de tourner le potentiometre ne change rien? et comment régler alors la fréquence a laquelle il doit couper? pcq j'ai bien lu la notice de mon ampli et ils ne disent pas qu'on peut le faire et comment le faire?
flolarsouille

Message » 20 Fév 2006 16:20

Je pense, quasiment sûr (j'ai eu ce pack l'année dernière), que le "crossover" n'agit pas quand on est branché en LFE.

Dans la fonction "setup" de ton ampli, là où tu règles les niveaux de tes enceintes, tu dois avoir une sous fonction "subwoofer". Je ne connais cependant pas ton ampli, je ne pourrai malheureusement pas t'aider plus... Si tu sais où je peux voir la notice en PDF, fais moi signe ;)
Invité

Message » 20 Fév 2006 19:45

flolarsouille

Message » 23 Fév 2006 13:33

personne?
flolarsouille

Message » 23 Fév 2006 16:14

salut,
comme expliqué page 19 du manuel, si tu as connecté le caisson sur la liaison LFE tu dois déclarer Subwoofer = Yes.
Ensuite, comme les enceintes du pack SCS-178 ne descendent pas dans le grave (elles sont données pour 90Hz,) il faut toutes les déclarer en Small

C'est ton ampli qui se chargera d'envoyer au caisson:
- tout le canal LFE
- le grave de toutes les enceintes "Small" en dessous de la fréquence de coupure. C'est l'ampli qui fait le crossover. Par contre, effectivement, je n'ai pas trouvé quelle était la valeur de cette fréquence de coupure sur cet ampli. Elle est certainement fixe, et il y a des chances que ce soit 100Hz. Très probablement entre 90 et 120Hz en tout cas.

Voilou.

PS: Si mes souvenirs sont bons, le réglage de crossover sur le caisson sert pour une connexion par les bornier HP. (peut-être aussi pour la liaison par les 2 connexions Cinch?)
Mais ça, tu peux le vérifier dans la doc du SCS-178.
Donc, dans ce cas d'une connexion par les borniers HP, on relie la sortie HP avant gauche et droite de l'ampli aux borniers HP d'entrée du caisson, puis les borniers HP de sortie du caisson aux 2 enceintes frontales. On configure l'ampli pour dire qu'on n'a pas de caisson, mais que les frontales sont Large. Et dans ce cas, la fréquence de coupure caisson/frontales se règle sur le caisson. Celle sur l'ampli ne s'applique qu'aux enceintes déclarées en Small (à savoir dans ce cas particulier les surround et la centrale).
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 23 Fév 2006 16:21

super cette réponse très détaillé. merci.
flolarsouille

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message