Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lolo80, mortyre et 141 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Pb de bruit de fond sur enceintes colonne, besoin d'aide svp

Message » 23 Jan 2005 15:20

peterythebest a écrit:Comment ça j'arrive à le supporter?

Bon ça va, si tu me demande c'est que ça doit le faire! :P

:wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 23 Jan 2005 15:29

gyzmoo a écrit: ton lien ne va pas, mais j'ai posté 2 liens cers un RCA noise filter.
On peut en trouver en magasin hifi pour voiture, je pense.

Et il n'y a pas d'effets secondaires: perte de dynamisme, effet de voile, perte de détails ?

Olivier
oplancq

Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20

Message » 23 Jan 2005 15:32

d'accord merci pour les liens, c'est bizarre quand même que j'ai ça. Je croise les doigts pour que ce système fonctionne correctement.
peterythebest

Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:32

Message » 23 Jan 2005 15:42

j'ai le meme probléme avec mon ampli sphinx.il emet un trés leger bourdonnement ,non audible lorsque le cd fonctionne, mais audible lorsqu'il est branché.
Le bruit ne change pas selon le volume, et ne modifie rien à l'écoute (heureusement).C'est juste identifiable lorsque l'ampli est alumé.
Quelqu'un peut il me dire ce que c'est?
Dois je modifié quelque chose ou est ce un probléme de l'ampli?
Ma config: ampli sphinx ten, contour 3.4, lecteur electrocompaniet ecm1
zannalee

Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00

Message » 23 Jan 2005 15:49

oplancq a écrit:
gyzmoo a écrit: ton lien ne va pas, mais j'ai posté 2 liens cers un RCA noise filter.

Et il n'y a pas d'effets secondaires: perte de dynamisme, effet de voile, perte de détails ?

Olivier

je ne pense pas, non, du moins auditivement, je n'en perçois pas.
peut-être l'apport de qqun qui est plus calé côté technique pourrait nous éclairer ?

mais je pense que la plage filtrée est hors de la plage de fréquence de la musique ?
Dernière édition par gyzmoo le 23 Jan 2005 15:54, édité 1 fois.
gyzmoo

Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23

Message » 23 Jan 2005 15:50

gyzmoo a écrit:
oplancq a écrit:

Olivier

je ne pense pas, non, du moins auditivement, je n'en perçois pas.
peut-être l'apport de qqun qui est plus calé côté technique pourrait nous éclairer ?

D'autant que ca doit pouvoir se bricoler facilement avec des éléments de meilleur qualité...
oplancq

Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20

Message » 23 Jan 2005 15:52

peterythebest a écrit:d'accord merci pour les liens, c'est bizarre quand même que j'ai ça. Je croise les doigts pour que ce système fonctionne correctement.

bizarre, je ne sais pas, moi g aussi le problème avec la télé et là g mis un filtre sur la fiche antenne (ground filter) -> résolu, mais j'ai recommandé un autre rca filter, car l'image de certaines chaines est légèrement dégradée.

tu peux essayer la chose suivante, qui résout aussi le problème mais n'est pas très "clean" :
tu branches ton ampli ou préampli dans une rallonge multiprise ou tu "pètes" la tute de terre.
si tu as une vieille rallonge dont tu n'as que faire, fais-le test, ainsi au moins cela prouvera le problème avec certitude.
gyzmoo

Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message