Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, vince972 et 184 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Positionnement surround en 5.1 et quels surround?

Message » 10 Déc 2022 9:59

Bonjour, suite à construction on souhaite prévoir l'emplacement des HP. J'ai un 5.1 focal et caisson Polk. Le kit focal date mais me convient.

Voici un plan de l'implantation en lien ci-dessous. Je pense mettre le caisson à droite de la fenêtre et donc gauche de la TV ou alors dans l'angle droit du mur mais j'ai peur de la résonance dans le coin ?

Je voudrais mettre les surround au mur mais je ne peux pas tomber perpendiculairement au canapé. Ils seront un peu en retrait arrière, que me conseillez vous ? Ils seront même vachement écarté du point d'écoute. Ou je fais passer les câbles sous le canapé et les installe sur des pieds à hauteur d'oreille ?

Je me demande si les placer en hauteur près du plafond est judicieux. C'est pour la discrétion. S'ils doivent être plus bas, quel modèle plus discret pourrait convenir.

Plan ci-dessous, merci à vous. La zone "salon" fait 17m2.

https://ibb.co/5n4rhkf
yucki68
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Aoû 2010 12:04
  • offline

Message » 10 Déc 2022 18:11

Salut
Éviter l angle pour le caisson, pour ça place sans être sur place impossible de te donner sa meilleure place, une technique qui marche pas trop mal, tu place le caisson à ta position d écoute et tu te balade vers la tv , pour chercher ou tu l entend le mieux.
J ai jamais essayer mais certains le font


Regarde les doc Dolby pour le placement, j ai pas pc dispo la, légèrement en arrière pas de soucis, l idéal c est 20 % de la hauteur sous plafond
Donc pas à hauteur d oreilles si pas d atmos
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 11 Déc 2022 13:11

Merci le caisson ne sera sans doute pas dans l'angle. 20 pc de la hauteur sous plafond me donne quoi ? Je ne comprends pas.
yucki68
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Aoû 2010 12:04
  • offline

Message » 11 Déc 2022 18:29

pour un plafond de 2m, ça fait 40 cm du plafond

tu met en +60 cm au dessus de l oreille a c est 20 %, c est pas au cm près :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 12 Déc 2022 8:00

Merci
yucki68
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Aoû 2010 12:04
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message