Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreyu78 et 122 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Problème de subwoofer ou de config?

Message » 04 Fév 2005 4:38

Salut tout le monde! Je viens tout juste de faire l'acquisition d'un systeme Harmon Kardon modele HKTS14. Le tout sonne très bien mais lorsque j'ai branché et monté le son du subwoofer, je me suis rendu compte qu'il distortionnait. C'est comme si quelque chose de lousse vibrait à l'intérieur. J'ai tout de suite appeler le magasin et je l'ai échangé pour un autre qui fait exactement la même chose! Suis-je vraiment mal chanceux ou est-ce c'est au niveau de mes settings d'ampli que j'oublis quelque chose? J'ai un Yamaha 440 en passant. Je ne peux pas monter le son à plus de 30% de la capacité du subwoofer sinon le bruit se fait entendre. Vous savez le bruit des choses qui vibre dans votre salon quand vous mettez le son du subwoofer trop fort. Eh bien moi ce son vient directement du subwoofer. Vous croyez que je dois le retourner lui aussi? Svp aidez moi! :) :cry:
David Paquet

Inscription Forum: 14 Mar 2004 16:19

Message » 04 Fév 2005 8:13

Il ne vibre pas sur le sol par hasard ?

Si le revêtement est en carrelage par exemple, le sub peut bouger sur ses pieds/pointes et provoquer des grésillements, etc...
Dans ce cas précis, il suffit de le lester, c'est à dire de poser un ou des objets lourds comme une plaque de granit, plusieurs revues, etc, etc... :wink:

Si ce n'est pas ça, essaie de trouver ce qui vibre en posant ta main dessus et vérifie notamment la plaque arrière supportant l'électronique...
acmalko

Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47

Message » 04 Fév 2005 10:40

Puis faut roder le caisson ! C'est peut être la membrane qui sature.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 04 Fév 2005 11:34

A mon avis, c'est plutot le fait que le caisson ne doit pa être utilisé à trop fort volume.....En général, c'est souvent le caisson la partie faible de ces packs...excepté ceux qu'ils avait relevés...Le psb, le energy....Si le son est distordu c'est que lecaisson fonctionneave cson volume trop élevé...tu l'as pas mis à fond sur le caisson dès fois?
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 04 Fév 2005 15:04

NOIR: Du tout... le volume doit etre a 30% a peine!

Kro: La membrane qui sature? Ca veut dire quoi exactement en bon quebecois?

Acmalko: J'ai essayé de voir ou venait la vibration, ca ne semble pas venir de la facade exterieur ni du panneau qui tiens l'electronique. Je vais quand meme essayer de mettre plusieurs revue sur le dessus mais ca me surprendrait que ca regle le probleme. La piece entiere est en tapis industriel.

Je vais quand meme rappeler le magasin aujourd'hui voir s'il ne pourrait pas m'expliquer exactement ce qui se passe! Merci.
David Paquet

Message » 04 Fév 2005 15:08

David Paquet a écrit:NOIR: Du tout... le volume doit etre a 30% a peine!

Kro: La membrane qui sature? Ca veut dire quoi exactement en bon quebecois?

Acmalko: J'ai essayé de voir ou venait la vibration, ca ne semble pas venir de la facade exterieur ni du panneau qui tiens l'electronique. Je vais quand meme essayer de mettre plusieurs revue sur le dessus mais ca me surprendrait que ca regle le probleme. La piece entiere est en tapis industriel.

Je vais quand meme rappeler le magasin aujourd'hui voir s'il ne pourrait pas m'expliquer exactement ce qui se passe! Merci.

La membrane du haut parleur qui fait des excursions trop importantes. Si le hp n'est pas bien rodé la suspension du hp est encore trop raide et ça sature si tu préfères.
Kro

Message » 04 Fév 2005 15:16

Oui, c super bizarre.....L'idée d'aller au magasin avec le caisson pour voir si tout est normal me parait très bonne....ça évitera les allers retours domicile magasin avec un problème dur à solutionner à distance.
NOIR

Message » 04 Fév 2005 15:50

En effet, je crois que c'est ce que je vais faire aujourd'hui! C'est quand meme du Harman Kardon! Je ne m'attendais pas a ca! Si le probleme persiste je vais devoir retourner tout ca! C'est vraiment achalant comme vibration!

Personne ne peut m'expliquer ce que Kro a ecrit? "C'est peut-etre la membrane qui sature"?
David Paquet

Message » 04 Fév 2005 15:56

Personnellement non, mais je doute que ce soit un problème "normal" surtout si le caisson est à 30% de son volume
NOIR

Message » 04 Fév 2005 16:05

Bon laisse tomber et va voir ton revendeur ! Ah ces maudit quebecquois...
Kro

Message » 04 Fév 2005 16:18

hahaha! En passant... vos volumes de subwoofers sont à combien environ?

J'ai fait d'autres tests tantot et j'ai le meme resultat. Lordqu'un LFE tres fort se fait entendre le subwoofer fait ce satané bruit. Je vais appeler, je vous redonne des nouvelles! :)
David Paquet

Message » 04 Fév 2005 16:19

moi les miens sont à 1/2 et sur l'ampli à -3db
NOIR

Message » 04 Fév 2005 16:22

Ok.. j'aimerais maintenant comprendre ceci... pourquoi mettre le caisson a la demi et descendre de -3db sur l'ambli. Est-ce que ce n'est pas la meme chose de mettre le caisson exemple a 3/8 et laisser l'ampli a 0db? Merci de mexpliquer!
David Paquet

Message » 04 Fév 2005 16:26

Sur certains caissons, il n'y a pas de graduation du volume, juste un trait mini, un trait moitié, un trait maxi...
Alors c'est plus facile de peaufiner le volume au Db près sur l'ampli HC que de tourner un poil le bouton de volume du sub...
acmalko

Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47

Message » 04 Fév 2005 16:28

Voilà l'explication..Sur mon YAMAHA, jeux régler le niveau de chaque canal au 1/2 db près alors que pour le faire sur le caisson c'est pas facile...
NOIR

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message