Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

probleme sur antal tweeter tzx vs 222

Message » 31 Jan 2004 10:51

Bonjours à tous,

J'ai eu dernierement de la casse au niveau d'un tweeter de mes antal first génération. J'ai alors eu la 'bonne' :oops: idée de tout changer et de les remplacer par des 222. Bref je refais l'ebenisterie (ce fut la première surprise) et surtout j'écoute... :o ... :( ... :evil:
Ben c'est moins bien, hyper présent (j'arrive toujours pas à dire hyper agressif mais c'est le terme). Pas (trop) de panique, je me dis que c'est le temps qu'ils se fassent. Que neni!
Après (calmes?) refléxions, je me pose la question de base: ne serait-ce pas à cause des caractéristiques différentes du nouveau tweeter telles que la sensibilité (ajout d'une resistance en série comme j'ai pu le lire sur le forum), ou impédance....
Bref, si un âme généreuse pouvait me donner les caractéristiques du tzx ( eh oui je trouve plus le papelar de mes antals), j'y verrai (peut être) plus clair.
Sinon je fais comme mon pote m'a dit: je change tout.
Merci à tous
bilbon

Inscription Forum: 11 Aoû 2002 16:05

Message » 31 Jan 2004 10:58

ca n est pas non plus le meme filtrage a chaque new generation de tweeter un filtrage qui va avec... ca serait trop simple sinon :lol: tout le monde pourrait fabriquer des enceintes...

j ai un pote qui avait essaye les tweeter d antal xs d un copain sur des celius 202 pour voir ce que ca donnait... inutile de te parler des resultats...tu connais deja la reponse :wink:

retrouve des tzx ou revois le filtrage avec qlq qui s y connait...

a+
zebulons69

Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51

Message » 31 Jan 2004 21:53

Merci Zebulon,

Le gros souci c'est que la modif de l'ebenisterie ne me permet plus de remettre l'ancien tweet.......
Faut que je récupère les caractéristiques du tzx, et peut-être qu'en les comparant je pourrait améliorer la chose. :roll:
bilbon

Message » 31 Jan 2004 23:48

Regarde la résistance qui se trouve en série au tweeter si il y en n'a une.
Regarde quelle valeur en ohms il y a marqué dessus voir mesure avec un multimètre et augmente cette valeur pour rééquilibrer ton tweeter ;)
Normalement comme l'a dit zebulon, chaque HP à son propre filtrage mais ça serais compliqué de tout refaire alors c'est la manip la plus simple que je te conseille à ton niveau ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 01 Fév 2004 2:24

Merci Aldo,

J'ai déjà acheté les resistances, et le fer est préchauffé :D
Je me disais simplement que si c'était un probleme de modification d'impédance je pouvais changé la valeur du condo et de la self (filtre passe haut 12dB/oct à l'origine) pour garder la même fréquence de coupure.
Mais je vais d'abord commencer avec les résistances et voir le résultat.
Cela dit je suis toujours preneur si qqu'un pouvait me fourger les caractéristiques du tzx (je suis têtu je sais :oops: )
Merci encore et a+
bilbon

Message » 01 Fév 2004 2:32

bilbon a écrit:Merci Aldo,

J'ai déjà acheté les resistances, et le fer est préchauffé :D
Je me disais simplement que si c'était un probleme de modification d'impédance je pouvais changé la valeur du condo et de la self (filtre passe haut 12dB/oct à l'origine) pour garder la même fréquence de coupure.
Mais je vais d'abord commencer avec les résistances et voir le résultat.
Cela dit je suis toujours preneur si qqu'un pouvait me fourger les caractéristiques du tzx (je suis têtu je sais :oops: )
demande direct chez triangle ;)
Merci encore et a+
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message