Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexandrek, Jujuandsoso et 220 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Que pensez-vous de l'ensemble Magnat THX Select ?

Message » 28 Aoû 2005 21:38

feox a écrit:Si cette amplis est "THX select", un amplis THX normal, ca va ? Ou faut-il un amplis "THX Select" ?

THX ça va parfaitement. Mais surtout n'oublie pas la pièce, c'est le plus important des 3 maillons qui constituent le label THX.
JPG

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 28 Aoû 2005 22:14

Comment savoir si ma pièce est "THX" ?
Y a-t-il un cahier de charge à respecter pour avoir une pièce THX ? Sinon, que faut-il faire ?
feox

Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47

Message » 28 Aoû 2005 22:17

feox a écrit:Comment savoir si ma pièce est "THX" ?
Y a-t-il un cahier de charge à respecter pour avoir une pièce THX ? Sinon, que faut-il faire ?

Ta pièce n'est pas THX, et oui, il y a un cahier des charges. Tu trouveras, avec google, beaucoup de littérature sur le sujet. Résultat exceptionnel garanti, en récompense de tes efforts.
JPG

Message » 29 Aoû 2005 13:08

JPG - Hifissimo a écrit:Ta pièce n'est pas THX, et oui, il y a un cahier des charges. Tu trouveras, avec google, beaucoup de littérature sur le sujet. Résultat exceptionnel garanti, en récompense de tes efforts.

Je vais p-t avoir l'ai blairaux, lol, mais j'ai cherché ce matin, et je ne trouve rien de bien intérrésant sur l'aménagement d'une salle pour un emsemble THX.

Encore une chose, entre ce Pack THX Select et un Pack Vector Needle, type Deux Vector Needle + Deux Vector Dipol + une central Vector Needle 13, Quel est le meilleurs ?
feox

Message » 29 Aoû 2005 17:48

up
feox

Message » 29 Aoû 2005 18:20

feox a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Ta pièce n'est pas THX, et oui, il y a un cahier des charges. Tu trouveras, avec google, beaucoup de littérature sur le sujet. Résultat exceptionnel garanti, en récompense de tes efforts.

Je vais p-t avoir l'ai blairaux, lol, mais j'ai cherché ce matin, et je ne trouve rien de bien intérrésant sur l'aménagement d'une salle pour un emsemble THX.

Encore une chose, entre ce Pack THX Select et un Pack Vector Needle, type Deux Vector Needle + Deux Vector Dipol + une central Vector Needle 13, Quel est le meilleurs ?

t'as pas bien cherché mon p'tit gars :wink:
pas bien loin en post it du forum intégration y a çà :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29767798

bonne lecture :wink:
SWFALCON

Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50

Message » 29 Aoû 2005 19:03

Aie, c'est tout in english, je parle pas l'anglais.

Mais est-ce vraiment important que la salle soit thx ? Ou suffit-il d'avoir une salle "qui vas bien en home cinema" ? Dans le cas d'une simple salle "qui vas bien en home cinema", vaut-il mieux un ensemble qui ne soit pas THX ? Type Vector Needle ?
Parce que ca me semble fort complexe tout ça...
feox

Message » 29 Aoû 2005 20:25

feox a écrit:

Tape THX dans google. Ou va sur leur site. Ou sur le site du Cedia. Pour faire du 100% cinéma dans une pièce, le THX est une belle solution. Si ta pièce et ton ampli ne seront pas THX, pas besoin de prendre ce pack. Les Needle, je les trouve dures et froides, comme toutes les enceintes Allemandes.
JPG

Message » 29 Aoû 2005 20:28

feox a écrit:Mais est-ce vraiment important que la salle soit thx ?

Je ne sais pas comment le dire. C'est pas important, c'est fondamental. Si tu veux du THX, ta salle doit avoir un traitement acoustique et des murs sans meubles. Si tu veux un bon son, sans avoir une install THX, tu appliques les mêmes règles de traitement acoustique. Si tu ne fais pas de traitement acoustique dans ta pièce, tu ne bénéficies pas de toutes les qualités de ta chaîne, mais ça marche. Si tu ne fais pas de traitement acoustique dans ta pièce, tu n'as pas de THX.
JPG

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message