Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: psykup007 et 262 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Que pensez vous des audience Nova ... ?

Message » 24 Nov 2008 23:04

mcarre1 a écrit:Au chapitre des autres mauvaises surprises...Le bornier bicablage qui ne sert à rien (qui est même casse-pied à cause du strap)...



Est-ce que tu veux dire que derrière le bornier les câbles de tous les HP se rejoignent? J'espère que ce n'est pas la même blague sur les T4...
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 25 Nov 2008 21:11

non non, les câbles sont bien séparés derrière le bornier. Mais je préfèrerais qu'ils se rejoignent (ou, plus économique, qu'Audience n'ait mis qu'un bornier simple) plutôt que de devoir utiliser le strap ou rajouter un bout de câble.
Combien de clients vont bicabler ce genre d'enceinte?
Combien vont entendre une quelconque amélioration?
N'auraient-ils pas eu mieux pour le même prix avec un meilleur cable plutôt que d'acheter 2 fois plus de ce cable?

C'est pour ça que je pense (mais ce n'est que mon humble avis) que ça ne sert à rien. D'ailleurs je préfère utiliser du 4 conducteurs en monocablage (cf. le star de tnt-audio) et, dans mes B3, j'ai tout raccordé sur un seul bornier et condamné l'autre. :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Nov 2008 21:14

J'ai cablé mes T3 en bi cablage / biamplification ... la diférence est vraiment sensible, notable et agréable ...
mrgroove
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Jan 2004 0:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2008 22:02

Je cherche des mousses pour les 4 évents de T4, si quelqu'un en a dans un coin :roll:
Pour les straps d'origine, ce sont des tailles standard?
Dur à mettre en œuvre chez moi les T4, c'est vraiment une grosse taille au dessus des T3!

Je devrais les essayer avec un ampli à tubes la semaine prochaine :wink:

Pour les boniers, j'aurais aussi préféré un bornier simple, je pense qu'ils sont rare les bi-amplifieur.
Un bornier simple de meilleur qualité avec des straps supérieur aurait surement fait moins de prise de tête!
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 27 Nov 2008 1:12

mrgroove a écrit:J'ai cablé mes T3 en bi cablage / biamplification ... la diférence est vraiment sensible, notable et agréable ...

Ah oui, la biamplification pour des colonnes 3 voies, je veux bien te croire.
Dans mon cas, les B3 ne sont que des bibliothèques 2 voies, et si je devais engager les moyens pour une biamplification, je mettrais plutôt des enceintes meilleures que ces B3. :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Nov 2008 1:27

en tout les cas maintenant que j'ai un peu dompté ces enceintes, je suis un peu dans la merde pour trouver un aussi bon rapport qualité prix ... dommage que Mosquito ait coulé ils faisaient des bons produits ... Je dois monter 2 nouveaux systèmes pour ma sté et j'ai du mal à choisir ...
Focal ? Davis ?
vous qui aimez les Nova, avez vous eu des expérience extra conjugales intéressantes et se rapprochant de ce rapport qualité prix ?
mrgroove
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Jan 2004 0:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2008 1:27

en tout les cas maintenant que j'ai un peu dompté ces enceintes, je suis un peu dans la merde pour trouver un aussi bon rapport qualité prix ... dommage que Mosquito ait coulé ils faisaient des bons produits ... Je dois monter 2 nouveaux systèmes pour ma sté et j'ai du mal à choisir ...
Focal ? Davis ?
vous qui aimez les Nova, avez vous eu des expérience extra conjugales intéressantes et se rapprochant de ce rapport qualité prix ?
mrgroove
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Jan 2004 0:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2008 9:32

mrgroove a écrit:en tout les cas maintenant que j'ai un peu dompté ces enceintes, je suis un peu dans la ***** pour trouver un aussi bon rapport qualité prix ... dommage que Mosquito ait coulé ils faisaient des bons produits ... Je dois monter 2 nouveaux systèmes pour ma sté et j'ai du mal à choisir ...
Focal ? Davis ?
vous qui aimez les Nova, avez vous eu des expérience extra conjugales intéressantes et se rapprochant de ce rapport qualité prix ?

Klipsch dans les bonnes boutiques :wink:
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 09 Déc 2008 14:58

Pour les amateurs de ces belles enceintes qui deviennent malheureusement rare, j'en ai une paire en trop dans les PA :wink:
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 12 Déc 2008 10:52

bonjour à tous!
Tout comme vous je possède ces formidables enceintes!
Je souhaite changer mon ampli, j'ai donc un pioneer vsx d2011s qui au niveau son me plait beaucoup (bonnes basses aigus et médium parfaits)
J'envisage donc un yam 863 voir un 3800 d'occaz , un onkyo 705/706/805, un pioneer lx51, ou le denon 2808.

Mon utilisation est a 90% HC et jeux, j'aime les basses rondes et les beaux médium.
Donc j'ai déjà écouter les différentes marques qui me semble toutes bonnes, chacune ayant ses avantages et ces inconvénients.

Le prix est un élément décisif pour moi, je suis prêt à aller en Allemagne acheter la bête si le prix est meilleur.

Selon vos expériences que me conseillez vous?

Merci d'avance
vanhelsing
 
Messages: 103
Inscription Forum: 20 Sep 2005 18:04
Localisation: 44
  • offline

Message » 07 Fév 2009 17:38

Bonjour à tous,

Pour Vanhelsing j'ai un SHERWOOD 863 et franchement cela me convient. :D

Par contre je me pose la question suivante, quelqu'un a til deja testé avec un PIONER style VSX LF-70????

merci de vos réponse
jimetjule
 
Messages: 359
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 22:58
Localisation: A 500 metres des marais de la Marque (59)
  • offline

Message » 10 Mar 2009 12:50

Bonjour, si quelqu'un a des T3 ou des T4 à vendre je suis preneur !
Hill-Valley
 
Messages: 226
Inscription Forum: 07 Fév 2009 10:23
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 07 Juin 2009 15:03

Salut à tous,

Je cherche pour compléter mon installation 2 colonnes T2 !

Si quelqu'un en vends, je suis preneur ;)

Merci
miklhomme
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Juil 2002 23:28
Localisation: Saint Florent sur Cher
  • offline

Message » 07 Juin 2009 16:58

de mon côté, je cherche une B2 Rosewood ?
mrgroove
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Jan 2004 0:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2009 20:03

Salut,
J'ai des T3, C3 et B3. Et je les garde :mdr:
Ok je sors, juste avant, j'ai vu des B3 à vendre dans les PA. Elles peuvent avantageusement remplacer des B2 :wink:
coolwahoo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Nov 2004 17:47
Localisation: Deuil La Barre (95)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message