Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedoux, Dargreg, jeano33, retoine, xjr1300 et 79 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Que pensez vous des audience Nova ... ?

Message » 02 Mai 2020 17:23

J'ai les t4 en frontales depuis 2008 et j'en suis toujours très content. J'aurais bien mis des t4 ou t3 à l'arrière....
Moi non plus je n'ai pas de centrale, les t4 gèrent très bien le canal central.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 03 Mai 2020 11:43

Ces enceintes sont mythiques pour moi à chaque fois que j’ai envie de les changer je suis déçu !
J’ai par contre un désir de faire évoluer mon ampli. J’avais un onkyo 805 qui a grillé un jour d’orage un poteau électrique à côté de chez moi a été foudroyé et la maison avec.
Aujourd’hui on me prête un Sony STR DA 5800 Es qui a un très bon son mais qui a un bruit de ventilation continu !!!
Des idées ? Je prendrai bien de l’occasion la vidéo ne passe plus par l’ampli,
Je suis relié en fibre sur mon Oled 65 pouces Panasonic qui me régale !
mrgroove
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Jan 2004 0:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2020 22:03

Bonjour à tous,
j'ai une opportunité de Nova T4 à 200 € la paire en parfait état , actuellement je suis entièrement équipé de Focal autour de mon écran de projection 3 m de base soit 5 HPs , en AR j'ai un ensemble 3-A avec caisson passif que j'utilise en Hifi avec mon ampli LUXMAN LV 105 bride à lampe.
Mais en HC j'ai un ampli YAMAHA RX A-2030 qui fait 7x140 W.
Est ce que ces enceintes Nova T 4 sont une bonne affaire et se marieront-elles bien avec mon ampli et quid de la tonalité avec ma centrale FOCAL ??
Merci de vos conseils.
Bien cordialement
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 21 Déc 2020 10:01

Salut,

J'ai également un écran de 3m, mes T4 ont traversé les générations de mon matériel et restent pour moi intouchables.
Après pas mal d'essais de centrales, j'ai fini par passer en mode ghost (suppression de la centrale) car une enceinte ayant un moindre spectre attribuée aux voix c'est un non sens pour mes oreilles, je considère que ce sont les voix qui demandent le meilleur son.
Historiquement j'avais un Yamaha 1400 dessus, aujourd'hui ça date mais c'était un ampli à 1200€ 7x120w.
On ne va pas tourner autour du pot, il n'est jamais arrivé à la cheville d'un ampli hifi. Je ne suis probablement pas un vrai audiophile car je n'ai jamais dépensé de grosse somme dans un ampli, donc j'ai très peu de comparaison. La raison est simple, j'ai remplacé mon Yamaha par un Marantz Hifi 2x45w de 1991 en 2005 et depuis lors je n'ai pas trouvé mieux, j'ai essayé quelques amplis chinois sans succès. Le Yamaha était en dessous de tous les autres, de façon sensible. Il ne rendait pas le bas du spectre et la tonalité n'était pas agréable.

Perso j'aimerais racheter des T3 noires pour mettre à l'arrière, j'ai actuellement des focal sib. A bon entendeur.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message