Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel ampli pour mes triangles celius esw?

Message » 02 Aoû 2007 19:38

Bonjour à vous tous.Je suis tout nouveau sur ce forum.
Je m'apel Anthony, j'habite du coté de rouen et voici ma question.
Je viens de commander deux enceintes triangle celius esw.
Mais je ne sais pas quel ampli mettre pour bien exploiter ces enceintes.
Je pensais à acheter un harman kardon avr645 et la platine cd hd970 d'harman.
Que dites vous de ce choix?
Y à t-il une différence de son entre un ampli hifi ou home cinema?
Merci à tous de vos réponse et vous soutaite une bonne lecture dans ce merveilleux forum.

Cordialement

Anthony
Tony2764
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:12
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 20:12

Tony2764 a écrit:Bonjour à vous tous.Je suis tout nouveau sur ce forum.
Je m'apel Anthony, j'habite du coté de rouen et voici ma question.
Je viens de commander deux enceintes triangle celius esw.
Mais je ne sais pas quel ampli mettre pour bien exploiter ces enceintes.
Je pensais à acheter un harman kardon avr645 et la platine cd hd970 d'harman.
Que dites vous de ce choix?
Y à t-il une différence de son entre un ampli hifi ou home cinema?
Merci à tous de vos réponse et vous soutaite une bonne lecture dans ce merveilleux forum.

Cordialement

Anthony



bienvenue

tout d abord l association est bonne entre triangle et hk tu ne sera donc pas trop decu si tu part sur du hk , ensuite tu n a pas choisi le plus petit modele ca c est aussi un bon point... :)

pour la difference de son entre un ampli hifi et hc eh bien oui il y en a en faveur bien sur de l ampli hifi qui sera meilleur ( ca depend des modeles bien entendu... )

apres tu as certaines marques d ampli dans le haut de leu gamme qui reunissent de tres bon compromis hifi/hc assez proche de bon ampli hifi... , genre rotel , yamaha , sherwood...

apres pour bien choisir ton ampli il te faut deja determiner les sonorite que tu aime et ce que tu attend qu il fasse en audio...



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 0:42

Merci à toi zebulons69.
Je pense que je vais prendre le avr 645.Mais j'hésite avec le yamaha rx-v1700

J'ai reçu mes celius, j'ai actuellement un ampli yamaha rx-v559 et ca marche vraiment trés bien.Le son est incroyablement bon.Avant j'avais les Jamos S708, la différence est présente, le prix aussi. :D
Je vois souvent dans les forums que l'association yamaha et triangle n'est pas bonne.
Vous en pensez quoi?
Moi je trouve ça bien, je me demande ce que ca pourrais donner avec le harman kardon.

Bonne lecture à tous

Anthony
Tony2764
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:12
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 0:54

Tony2764 a écrit:Merci à toi zebulons69.
Je pense que je vais prendre le avr 645.Mais j'hésite avec le yamaha rx-v1700

J'ai reçu mes celius, j'ai actuellement un ampli yamaha rx-v559 et ca marche vraiment trés bien.Le son est incroyablement bon.Avant j'avais les Jamos S708, la différence est présente, le prix aussi. :D
Je vois souvent dans les forums que l'association yamaha et triangle n'est pas bonne.
Vous en pensez quoi?
Moi je trouve ça bien, je me demande ce que ca pourrais donner avec le harman kardon.

Bonne lecture à tous

Anthony


je ne connais pas le 1700 , j avais seulement ecoute le 2600 sur des altea esw en hifi et en hc , en hifi c etait tres bon et fini l agressivite que l on pouvait reprocher aux anciennes gammes yamaha avec des enceintes pouvant etre montantes commes les triangle... , d ailleurs depuis la gamme es l aigu file bien mieux et pose moins de problemes d associations comme avec yamaha par exemple...

les 1600/1700 et 2600/2700 sont apparemment identique en signature sonore avec un gain de puissance et quelques fonctions pour le 2600/2700 par rapport aux 1600/2700...)

pour hk c est tres bien aussi avec plus de puissance , de presence et de chaleur dans le grave par rapport a yamaha , yamaha en revenche est plus fin dans le decodage hc tout en etant tres dynamique...


il y a les rotel 1057/1058 egalement tres bon en audio comme en hc qui sont une alternative des 2 marques hk/rotel en etant superieur en audio et tres proche d un yamaha en hc...


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 9:44

Tony2764 a écrit:J'ai reçu mes celius, j'ai actuellement un ampli yamaha rx-v559 et ca marche vraiment trés bien.Le son est incroyablement bon.Avant j'avais les Jamos S708, la différence est présente, le prix aussi. :D

hello :D
C'est vrai que passer des s708 au celius, j'imagine que c'est pas le meme prix ni la meme qualité :-?
Mais globalement, sur quels points as-tu le plus gagné, CR ? car le triangle coute quand meme 10x + cher que les jamo :roll: et souhaiterais savoir si ces jamo proposés à - de 200 euros peuvent etre capable, prix inclu, de "ressembler" à des enceinte HDG :wink:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 10:09

djfoudre a écrit:
Tony2764 a écrit:J'ai reçu mes celius, j'ai actuellement un ampli yamaha rx-v559 et ca marche vraiment trés bien.Le son est incroyablement bon.Avant j'avais les Jamos S708, la différence est présente, le prix aussi. :D

hello :D
C'est vrai que passer des s708 au celius, j'imagine que c'est pas le meme prix ni la meme qualité :-?
Mais globalement, sur quels points as-tu le plus gagné, CR ? car le triangle coute quand meme 10x + cher que les jamo :roll: et souhaiterais savoir si ces jamo proposés à - de 200 euros peuvent etre capable, prix inclu, de "ressembler" à des enceinte HDG :wink:




ce serait tres etonnant... , sinon j aurais deja des jamo chez moi et a ce prix ca serait une belle economie... :mdr:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 10:11

Je suis trés content de mes 4 jamos avec le v559(que j'ai toujours d'ailleurs...), mais si j'ai changé mon ensemblecinema, c'est que ma cousine a acheté avr330 avec des antals 202.
Le son est exellent, et c'est pourquoi j'ai voulu passer à triangle.
Et je ne le regrette vraiment pas.
Aprés la difference avec les jamos, et bien elle ontun trés bon son, mai je trouve l'aigue plus agressif que les triangle, et le son et beaucoup plus présent.
Au niveau des bass, c'est plus doux avec les celius.
Je trouve aussi que le son est trés détaillé.
Il y a même des sons que n'entendais pas avec les s708.
Et les celius sont tellement belle!!!
Tony2764
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:12
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 10:14

zebulons69, je vois tout à fait ce que tu veux dire, je me rappel de l'écoute des triangle et j'ai adoré :o Grosso modo, peut-on dire que ces jamo sont de la m""rde quand on a écouté les triangles ? ou se dire : finalement pour le prix ces jamo ne sont pas si mauvaise ?
:wink:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 10:20

djfoudre a écrit:zebulons69, je vois tout à fait ce que tu veux dire, je me rappel de l'écoute des triangle et j'ai adoré :o Grosso modo, peut-on dire que ces jamo sont de la m""rde quand on a écouté les triangles ? ou se dire : finalement pour le prix ces jamo ne sont pas si mauvaise ?
:wink:



bah tu peut pas comparer des enceintes 10 x plus cher... , c est sûr qu a 200e tu n a guere de choix d enceintes valables a ce tarif , alors a 200e des jamo par rapport a des celius on ne peut pas vraiment dire que c est de la merde car la difference de prix est enorme et ca n est pas comparable , comparons ce qui est comparable... , si c est ce que ton budget te permet et que tu en es satisfait c est le principal mais ca ne ressemblera pas meme de loin a des celius... :-?



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 10:30

Ben disons que mon budget est assez limité. Une paire de colonne HDG me semble impossible, je vais donc regarder du coté des biblios ;)
merci encore
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 10:34

djfoudre a écrit:Ben disons que mon budget est assez limité. Une paire de colonne HDG me semble impossible, je vais donc regarder du coté des biblios ;)
merci encore


de rien :)

regarde en occase il y a des fois de tres bon coup a faire :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 10:36

C'est vrai, c'est ce que je vais faire ;)
Au pire différé mon achat....
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 11:47

Je trouve aussi que pour 200 euros les jamos sont trés bien.
J'ai acheté mes Celius 1300 euros, et heureusement que j'ai vu la difference!
Je compte aussi changer l'ampli et j'espere aussi que je serai plus que satisfait!
D'ailleurs si mes jamos et mon ampli vous interresse.
Avec des enceintes comme des triangles ont redécouvre ses disques.
Tony2764
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:12
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 14:24

Tony2764 a écrit:Je suis trés content de mes 4 jamos avec le v559(que j'ai toujours d'ailleurs...), mais si j'ai changé mon ensemblecinema, c'est que ma cousine a acheté avr330 avec des antals 202.
Le son est exellent, et c'est pourquoi j'ai voulu passer à triangle.
Et je ne le regrette vraiment pas.
Aprés la difference avec les jamos, et bien elle ontun trés bon son, mai je trouve l'aigue plus agressif que les triangle, et le son et beaucoup plus présent.
Au niveau des bass, c'est plus doux avec les celius.
Je trouve aussi que le son est trés détaillé.
Il y a même des sons que n'entendais pas avec les s708.
Et les celius sont tellement belle!!!


Logique au niveau aigu agressif les es et esw ont bien amélioré les choses.
Saharaoui
 
Messages: 49
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 16:59
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 19:43

Quel est d'aprés vous le meilleur ampli qui pourrai bien s'associer avec les celius dans les environs de 1000euros?
Et les cables, c'est trés important le type de connexion?
Même si je sais que vos mieux aller écouter sois même... :D
Tony2764
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:12
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message