Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17, pillo2a et 182 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel caisson combiner avec Dynaudio

Message » 05 Avr 2003 10:55

Bonjour,

J'ai l'installation suivante :
- Ampli NAD T752 (5*80 watts)
- Enceintes avant : Audience 42
- Enceinte centrale : Audence 122C
- Enceintes arrières : Audience 42W

J'ai remarqué que lors de certaines scènes où il y a beaucoup de basses (Début de Stars Wars 2, La chute de Notre-Dame dans Amélie Poulain, Le métro dans Matrix, ...) les enceintes avant étaient saturées en basses. Il paraît que c'est normal avec des enceintes "bibliothèques". Je souhaite donc ajouter un caisson de basses.

Quel caisson pourrais-je combiner avec cette installation ? Je trouve que le caisson Dynaudio SUB-20A est trop cher (environ 1100 EUR). Je cherche donc une autre marque. Leson doit être de qualité en musique et HC.

Merci d'avance
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 11 Avr 2003 22:55

Salut,

Ah enfin un pro-dynaudio :)

Qu'entends tu par "saturation des enceintes avant" ?


En caisson "efficace" pour le HC et bien en hifi je te conseille le magnat omega 380 (ou le 300 son petit frere) si tu as de la place : ça marche très très bien en le règlant pas trop fort.
Un bon caisson et un reglage de tes enceintes en small devrait faire l'affaire...

Sinon tes enceintes 42 et 122c, où les as tu trouvées, car c'est un peu dur à dénicher les dynaudio...?

:)
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron