Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'un petit conseil: je suis l'heureux possesseur de superbes enceintes Tannoy Sensys (DC1 x2 , DC2 x2 et DCC), le tout alimenté par un ampli Marantz Sr 5400OSE.
Je voudrais leur adjoindre un caisson surtout histoire d'apporter un peu de rondeur dans les voix en HC et un poil de détail dans les basses en hifi, par quelque chose qui boume boume trop, vu que de ce coté là, les colonnes s'en tirent plutôt bien.
Je souhaiterais que ce caisson apporte des basses plutôt dynamiques et pas trop "trainantes".
Je précise que c'est pour installer dans une pièce de 25m² dans un appartement, le tout sans donner une attaque cardiaque aux voisins (même si les apparts sont relativement bien insonorisés...).
Pour le budget, c'est à voir, mais je peux raisonablement monter jusqu'à 550€.
Merci d'avance pour vos réponses.
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alulu, Luckyou34, mailpop, nolanpeterson et 141 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Quel caisson pour enceintes Tannoy Sensys dans 25m²
- butbob
- Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:36
le audience a 10 hp est un caisson qui me parait etre un caisson correspondant a vos attentes
en effet la membrane tres rigide lui donne un grave tres ferme et son ampli en class D contribue a ce meme effet ...
les velodyne(s) ont une grosse cote egalement ...
a+
Gil
en effet la membrane tres rigide lui donne un grave tres ferme et son ampli en class D contribue a ce meme effet ...
les velodyne(s) ont une grosse cote egalement ...
a+
Gil
- Gil Hifissimo
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
ah oui j' oubliais
bienvenue sur le forum
Gil
bienvenue sur le forum

Gil
- Gil Hifissimo
- Pro-Commercant
Merci!
je suis allé voir le banc d'essai du caisson audience sur votre site mais le test ne prend pas en compte la partie Home Cinema.
Il s'en tire aussi bien qu'en Hifi?
je suis allé voir le banc d'essai du caisson audience sur votre site mais le test ne prend pas en compte la partie Home Cinema.
- butbob
- Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:36
absolument !!!
- Gil Hifissimo
- Pro-Commercant
En plus, si je ne me trompe pas, ces caissons sont équipés d'une entrée directe (LFE) pour le HC, il serait bon de savoir comment ils étaient câblés lors des tests, LINE, LFE, ou les deuxbutbob a écrit:Merci!

buss
-
buss - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Une chtite question dans la meme veine.... le TS10 de la meme maison que les enceintes, il vaut quoi ? ( par rapport au 10HP que je connais deja )
merci d'avance
merci d'avance

- ZOzzy
- Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Je n'ai écouté ni l'un ni l'autre. Entre autres, le Tannoy TS10 est équipé d'entrée LINE avec filtre passe-bas désactivable, aussi d'entrée/sortie XLR (2ch) avec filtre passe-haut à 80Hz désactivable également, pas mal! ça ouvre pas mal de possibilités..ZOzzy a écrit:Une chtite question dans la meme veine.... le TS10 de la meme maison que les enceintes, il vaut quoi ? ( par rapport au 10HP que je connais deja )
merci d'avance

buss
-
buss - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
LE TS10 est une petite bombe...mais quasiment introuvable à l'écoute....je l'ai vu et entendu une fois chez Magma et je croyais que c'était le sub d'a coté deux fois plpus gros qui fonctionnait.
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|