Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alulu, Luckyou34, mailpop, nolanpeterson et 141 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel caisson pour enceintes Tannoy Sensys dans 25m²

Message » 06 Juil 2005 12:05

Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'un petit conseil: je suis l'heureux possesseur de superbes enceintes Tannoy Sensys (DC1 x2 , DC2 x2 et DCC), le tout alimenté par un ampli Marantz Sr 5400OSE.
Je voudrais leur adjoindre un caisson surtout histoire d'apporter un peu de rondeur dans les voix en HC et un poil de détail dans les basses en hifi, par quelque chose qui boume boume trop, vu que de ce coté là, les colonnes s'en tirent plutôt bien.
Je souhaiterais que ce caisson apporte des basses plutôt dynamiques et pas trop "trainantes".
Je précise que c'est pour installer dans une pièce de 25m² dans un appartement, le tout sans donner une attaque cardiaque aux voisins (même si les apparts sont relativement bien insonorisés...).
Pour le budget, c'est à voir, mais je peux raisonablement monter jusqu'à 550€.

Merci d'avance pour vos réponses.
butbob

Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:36

Message » 06 Juil 2005 12:45

le audience a 10 hp est un caisson qui me parait etre un caisson correspondant a vos attentes
en effet la membrane tres rigide lui donne un grave tres ferme et son ampli en class D contribue a ce meme effet ...

les velodyne(s) ont une grosse cote egalement ...

a+

Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03

Message » 06 Juil 2005 12:45

ah oui j' oubliais

bienvenue sur le forum :wink:

Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 06 Juil 2005 13:22

Merci!

je suis allé voir le banc d'essai du caisson audience sur votre site mais le test ne prend pas en compte la partie Home Cinema.
Il s'en tire aussi bien qu'en Hifi?
butbob

Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:36

Message » 06 Juil 2005 13:29

absolument !!!
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 07 Juil 2005 16:00

butbob a écrit:Merci!
je suis allé voir le banc d'essai du caisson audience sur votre site mais le test ne prend pas en compte la partie Home Cinema.
Il s'en tire aussi bien qu'en Hifi?
En plus, si je ne me trompe pas, ces caissons sont équipés d'une entrée directe (LFE) pour le HC, il serait bon de savoir comment ils étaient câblés lors des tests, LINE, LFE, ou les deux :-? car le résultat est loin d'être identique!

:wink:

buss
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Message » 08 Juil 2005 16:18

Une chtite question dans la meme veine.... le TS10 de la meme maison que les enceintes, il vaut quoi ? ( par rapport au 10HP que je connais deja )
merci d'avance :oops:
ZOzzy

Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24

Message » 08 Juil 2005 22:02

ZOzzy a écrit:Une chtite question dans la meme veine.... le TS10 de la meme maison que les enceintes, il vaut quoi ? ( par rapport au 10HP que je connais deja )
merci d'avance :oops:
Je n'ai écouté ni l'un ni l'autre. Entre autres, le Tannoy TS10 est équipé d'entrée LINE avec filtre passe-bas désactivable, aussi d'entrée/sortie XLR (2ch) avec filtre passe-haut à 80Hz désactivable également, pas mal! ça ouvre pas mal de possibilités..

:wink:

buss
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Message » 09 Juil 2005 9:17

LE TS10 est une petite bombe...mais quasiment introuvable à l'écoute....je l'ai vu et entendu une fois chez Magma et je croyais que c'était le sub d'a coté deux fois plpus gros qui fonctionnait.
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message