Bonjour,
Je souhaite acheter un kit 5.1 pour mon salon de 15 M2, On me propose ces deux kits
- ENERGY PACK TAKE CLASSIC 5.1
- KLIPCSH QUINTET II 5.1
Merci de vos conseils!
Utilisation 70 HC / 30 Audio
PS: Mon ampli est un sony STRDB 840 que j'adore.
|
33 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 63 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Quel Kit 5.1 choisir?
- zoor
- Inscription Forum: 28 Mai 2002 16:08
Perso je ne connais pas ces deux kits, cependant le pack Energy esthetiquement est tout de même plus en rapport avec une intégration HC dans une pièce à vivre (les Klipsch font plus 5.1 pour PC dans une chambre d'ado !) et sur son vidéo, il y a What HiFi qui leur colle cinq étoiles, si personne ne te donne plus de renseignement fait donc confiance à What Hi-Fi .... à moins que tu joues sur PC dans ton salon ....
- Olliv
- Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:23
je pense que si tu fais 30% d'audio, tu vas pleurer 30% du temps. Ce genre de sat est incapable de reproduire de la musique à cause de HP trop petits. crois moi, j'en ai fait la cruelle experience avec un pack JBL.
dans ces gammes de prix, je te conseillerais le eltax monitor http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... tor3.html+ caisson du type http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... er-10.html.
dans ces gammes de prix, je te conseillerais le eltax monitor http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... tor3.html+ caisson du type http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... er-10.html.
- eric1966
- Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Je suis d'accord avec toi eric1966 sur le point HP trop petits, mais le lot d'Eltax ne lui amenera rien de flagrant mise à part du matos plus volumineux "amha"
Dans son message zoor à pris soin de préciser qu'on lui proposait ces deux kits " ENERGY PACK TAKE CLASSIC 5.1 et les KLIPCSH QUINTET II 5.1 " il doit y avoir une raison
Sans offense pour toi eric1966 bien enttendu
Dans son message zoor à pris soin de préciser qu'on lui proposait ces deux kits " ENERGY PACK TAKE CLASSIC 5.1 et les KLIPCSH QUINTET II 5.1 " il doit y avoir une raison
Sans offense pour toi eric1966 bien enttendu
- Olliv
salut,
+1 avec eric 1966,le kit eltax avec caisson sera bien meilleur que les ensembles compact klipsch ou energy,autant en hc et en hifi.donc si le kit eltax amenera un meilleur son de façon flagrante par rapport au 2 autre truc compact.apres si c'est une question de place c'est autre chose.
et surtout ne fais pas confiance aux test de what hifi,c'est un magazine nul ou il raconte n'importe quoi,va plutot faire des ecoutes.
est si tu nous disait justement pourquoi ces 2 packs qui te fait cette proposition.
+1 avec eric 1966,le kit eltax avec caisson sera bien meilleur que les ensembles compact klipsch ou energy,autant en hc et en hifi.donc si le kit eltax amenera un meilleur son de façon flagrante par rapport au 2 autre truc compact.apres si c'est une question de place c'est autre chose.
et surtout ne fais pas confiance aux test de what hifi,c'est un magazine nul ou il raconte n'importe quoi,va plutot faire des ecoutes.
est si tu nous disait justement pourquoi ces 2 packs qui te fait cette proposition.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Si tu veux un pack qui marche vraiment bien avec ton Sony , pour 15m² et qui soit discret hormis le caisson alors regarde du côté des Q-Acoustics 1010"i" avec la centrale ça marche superbement bien en écoute audio comme en Hc
- Scottich
- Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
Merci pour tous vos conseils, je vais aller faire une bonne écoute...
- zoor
- Inscription Forum: 28 Mai 2002 16:08
Les kits kef, genre 3005, ont l'air d'avoir la côte aussi... Je ne les ai pas écouté, mais si tu cherches sur le site tu trouveras pas mal de choses dessus.
En tout cas rien ne remplace une écoute, à partir de ton ampli bien sûr pour te rendre compte de ce que ça pourra donner
En tout cas rien ne remplace une écoute, à partir de ton ampli bien sûr pour te rendre compte de ce que ça pourra donner
- Droopy92
- Inscription Forum: 24 Jan 2006 11:20
Droopy92 a écrit:Les kits kef, genre 3005, ont l'air d'avoir la côte aussi... Je ne les ai pas écouté, mais si tu cherches sur le site tu trouveras pas mal de choses dessus.
Oui, tu as raison, sauf que le kit kef est un peu plus cher... il vaut 1650€ ppi et tu le trouves au mieux à 1000€.
A part ça, j'en suis pleinement satisfait!!!
- eric1966
eric1966 a écrit::mdr:Droopy92 a écrit:Les kits kef, genre 3005, ont l'air d'avoir la côte aussi... Je ne les ai pas écouté, mais si tu cherches sur le site tu trouveras pas mal de choses dessus.
Oui, tu as raison, sauf que le kit kef est un peu plus cher... il vaut 1650€ ppi et tu le trouves au mieux à 1000€.
A part ça, j'en suis pleinement satisfait!!!
Comme la demande portait sur un avis concernant des kits, sans indication de budget max, autant donner une vision large, non ?
Sinon Magnat faisait des kits sympa aussi pendant un temps, et même chose pour Triangle avec le kit Galaxy.
En tout cas bonne recherche !
- Droopy92
- Inscription Forum: 24 Jan 2006 11:20
Houlà....La qualité des kits n'a rien à voir avec la taille des HP. C'est un peu comme si...Bref.
Un bon kit c'est surtout un bon caisson. S'il traine et bave alors que la plupart commence à bosser à 120Hz, c'est mauvais.
Une bonne écoute, c'est un ampli qui saura gérer la transition entre le caisson et les sat.
Entre un Eltax avec de gros HP et un Kef 3005, le choix est vite fait. Mais il n'y a pas que le 3005, désormais, il y en a plein d'autres. Mais il est réducteur de dire : petit HP=écoute mauvaise.
Il faut un bon kit sat+caisson. Et ça vaut bien mieux qu'un médiocre kit d'enceintes traditionnelles.
Un bon kit c'est surtout un bon caisson. S'il traine et bave alors que la plupart commence à bosser à 120Hz, c'est mauvais.
Une bonne écoute, c'est un ampli qui saura gérer la transition entre le caisson et les sat.
Entre un Eltax avec de gros HP et un Kef 3005, le choix est vite fait. Mais il n'y a pas que le 3005, désormais, il y en a plein d'autres. Mais il est réducteur de dire : petit HP=écoute mauvaise.
Il faut un bon kit sat+caisson. Et ça vaut bien mieux qu'un médiocre kit d'enceintes traditionnelles.
- Julien Homecineson
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Alleluia mes frères, Julien Homecineson a parlé c'est pas la taille qui compte ....
Ok, je sors ...
Ok, je sors ...
- Olliv
salut,
et je n'en fou de ce qui dit le homecineson entre un kit a base de bilio+caisson et un kit satelite+caisson il y a pas photo le kit biblio l'emporte sans probleme,tiens pour les prix du kef tu prends les eltax monitor3 avec un caisson a 1000euro tu arrive au prix du kef et ça marche mieux.
des truc qui coupent a 120hz c'est pas normal,et le caisson devient tres localisable a partir de 100HZ.et pis en hifi aucun kit satelite s'en sort,alors que des biblio oui.
et oui petit hp=son pas terrible,a part en hc ou ls kit satelite arrivent a s'en sortir,apres pour ecouter de la musique c'est vraiment pas ça les kit satelites.
et je n'en fou de ce qui dit le homecineson entre un kit a base de bilio+caisson et un kit satelite+caisson il y a pas photo le kit biblio l'emporte sans probleme,tiens pour les prix du kef tu prends les eltax monitor3 avec un caisson a 1000euro tu arrive au prix du kef et ça marche mieux.
des truc qui coupent a 120hz c'est pas normal,et le caisson devient tres localisable a partir de 100HZ.et pis en hifi aucun kit satelite s'en sort,alors que des biblio oui.
et oui petit hp=son pas terrible,a part en hc ou ls kit satelite arrivent a s'en sortir,apres pour ecouter de la musique c'est vraiment pas ça les kit satelites.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Julien Homecineson a écrit:Houlà....La qualité des kits n'a rien à voir avec la taille des HP. C'est un peu comme si...Bref.
Tu as certainement raison dans l'absolu. Mais on n'est pas du tout dans la meme gamme de prix non plus.
- eric1966
agame a écrit:salut,
Super... Eltax est très réputé.
un caisson comme celui du 3005 n'est pas localisable. Et bien géré par un ampli adéquat, la transition se fera en toute discrétion. Ce qui est important, c'est la qualité des HP, leur conception, et bien sûr, dans ces mini kits, le caisson effectivement. A 120Hz, si le caison est bien placé, ça n'est pas localisable. J'en fais tourner quasiment tous les jours : Dôme, 3005, 5005.... et en 2.1, personne ne me dit : "le caisson, il s'entend". Le caisson s'intègre. Et les gens choisissent ces sat pour des raisons esthétiques. Pas le choix.
Bien sûr qu'un kit biblio est souvent meilleur. Mais mieux vaut un bon kit sat qu'un kit de 5 bouses en biblio...
- Julien Homecineson
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
|
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|